Boite de raccordement électrique

Actuellement je me penche sur le circuit électrique qui est source de faux contacts etc...boite générale à base de séries de dominos fixées sur un support . cela a vieilli, oxydé, etc.... Je recherche une boite a fixer verticalement a droite de la descente en dessous du tableau électrique et qui sert de relais (car les conducteurs de différents diamètres sont trop courts...pour aller jusqu'au tableau) je connaissais le raccordement a partir de barrettes a souder type"arêtes de poissons" mais cela n'existe plus !?, j'ai besoin d'environ 12 circuits et 2 communs .... MERCI d'avance LECELTE

L'équipage
14 oct. 2015
14 oct. 2015
0

Bonjour à tous.

Pers je mettrai ça www.svb-marine.fr[...]rs.html dans une boite avec des presse étoupe dans ce genre fr.rs-online.com[...]442622/ dans un boitier de ce genre fr.rs-online.com[...]935871/

Je l'ai fait pour moi, j'ai percé puis taraudé la boite (M12) et ensuite vissé collé les presse étoupe. Rien n'a bougé depuis.

Bon bricolage à tous.

14 oct. 2015
0

Une simple boite Sarel et des dominos vont très bien, l'important c'est d'étamer les fils ou mieux les souder entre eux et de graisser les dominos pour qu'ils ne rouillent pas. Si les fils sont anciens et noirs d’oxydation, les tremper dans l'acide, après plus de soucis pour souder. Avec ce système ça fonctionne 20 ans sans problème même si les connexions se font noyer partiellement. Attention aux boites dites étanches qui laissent entrer l'eau et ne la laissent pas ressortir, le mieux est même de laisser circuler l'ai dans la boite pour éviter la condensation.

14 oct. 2015
0

Quel acide tu utilises ?

14 oct. 2015
0

ceux avec une orthographe compliquée, plus c'est difficile à prononcer, plus ça décape :mdr:
Le simple déjaunissant coque utilisé pur suffit.

14 oct. 2015
1

Plutôt que des dominos et de l'étamage des conducteurs, il vaut mieux mettre des "wago" et noyer l'ensemble dans du gel après que les branchements aient été validés.

14 oct. 2015
1

Bonjour

Si c'est du définitif soudure à l'étain et gaine thermo.

Le Moko

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (31)

Piégeage des gouttes

mars 2021