boîte à réas, peinture ou pas ?

Bonjour, je change quelques réas sur d'anciennes boîtes Francespar. Les boîtes étaient peintes en noir, la peinture s'écaillait, je les ai poncé et il y avait une poussière blanche sous la peinture (oxydation ? dégradation de la peinture ?).
Je me demande si je dois les repeindre ou pas, à quoi sert la peinture (à part l'esthétique), quelle sorte de peinture je dois utiliser ?
Merci de vos éclairantes réponses.
Denis

L'équipage
14 juin 2020
14 juin 2020
0

Le blanc c'est de l'alumine. La peinture n'est pas indispensable mais c'est plus joli. Pour peindre durablement l'alu il y a plus de travail : dérochage et primaire avant peinture.


14 juin 2020
0

Merci du retour, j'ignorais ce qu'était le dérochage (préparation d'une surface métallique non ferreuse à l'aide d'un produit comme l'acide phosphorique).
L'alumine, c'est le nom de cette poussière qui résulte d'une corrosion de l'aluminium ? Une fois nettoyé, on voit qu'il manque de la matière sur la boîte. L'alu est-il attaqué par le sel ?
Si c'est à cause du sel, ça veut dire qu'il s'est infiltré entre la peinture et l'alu. Est-ce que ce n'est pas préférable de laisser l'alu à nu pour éviter cette infiltration - corrosion ?


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Peinards dans les Hébrides

Souvenir d'été

  • 4.5 (125)

Peinards dans les Hébrides

novembre 2021