Bobines de cordage

Bonjour,
Pour une école de voile avec des voiliers "classiques" : opti, laser, 420, ... Y a souvent des bouts à changer. N'est-il pas plus économique d'acheter en bobine ? Que faudrait-il prendre ? Au niveau technique cordage je n'y connais rien. Je pense aux écoutes, drisses, palans, amarres, il faut quoi comme type de cordage ? On trouve ou des bobines ?
Merci

L'équipage
10 juil. 2022
10 juil. 2022
1

T'as plein de ventes en ligne, CAEV (www.caev.fr[...]/ ), Nénuphar (www.nenuphar.com[...]/fr/ ) ou autres qui ont des prix spécifiques écoles de voile et qui sont performant, tant en prix qu'en délais. Par contre, c'est souvent du bas de gamme qui ne dure pas longtemps. Sinon, tu vas chez le ship du coin et tu lui demandes quelle remise il te fait.


10 juil. 2022
0

Tu peux contacter les fabricants français.


11 juil. 2022
1

Au niveau pédagogique , les couleurs aident.bien ; ce que tu n'auras pas sur 1 seule bobine.De meme , la qualité technique + texture.


ALEBA:Je rejoins cet avis. Ça ne serait intéressant que si l'école de voile possède une flotte et peut acheter plusieurs bobines. Sinon utiliser sa bobine en dix ans, ça fait de l'argent qui dort.·le 11 juil. 2022 09:45
11 juil. 2022
1

les drisses et les écoutes ce n'est pas la même texture ni le même diamètre
pour les écoutes il faut un toucher ""coton"
surtout sur les dériveurs ou on les a toujours à la main ?
pour les drisses le moins d'allongement possible
prendre du petit diamètre de bonne qualité ,cousin ,lancelin ,liros ext ....
alain


fritz the cat:sur un dériveur les drisses ça ne se bouscule pas .généralement il y en a trois ,et celle du spi peut être la même que l'ecoute pour le confort de la main .·le 12 juil. 2022 09:27
11 juil. 2022
6

C est une ecole de voile ou aucun moniteur n a une connaissance sur les cordages
Je n y enverrai pas mes petits enfants


delices2:De mon point de vue, le plus génant n'est pas de poser une question mais d'émettre une affirmation sutout sans s'informer.·le 11 juil. 2022 17:42
11 juil. 2022
0

Il faut être démerde. Tu prends un petit bout de chaque cordage et tu vas chez le ship du coin et tu sort du magasin avec toutes les références.
Ensuite il faut négocier avant d'acheter. Tu demandes un tarifs au ship et au fabriquant
Perso j'avais obtenu un tarifs intéressant directement chez Plastimo sur l'ensemble de leur catalogue


25 août 2022
0

Hello,
Merci pour les conseils avisés. J'ai contacté divers revendeur et eu de bons conseils et des remises en tant que club.
Nous avons maintenant de quoi assurer un bon entretien de nos bateaux.


25 août 2022
2

Un détail qui n’en n’est pas un, un cordage sur bobine se déroule TOUJOURS perpendiculairement à l’axe de la bobine , en tirant comme si tu avais mis un manche à balai pour faciliter le déroulement ET NON en posant la bobine sur une joue et en tirant vers le haut, car chaque tour déroulé induit un tour dans le cordage, et on s’étonne après que ça fasse des coques.
Si c’était le cas, il faut deprussiker le bout , (faire recherche sur le site)


LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (18)

LESBOS

2022