Bluetooth pour éolienne ATMB 350

Bonjour je recherche des renseignements sur l'application qu'il faut mettre sur mon smartphone pour avoir la connexion Bluetooth avec mon éolienne ATMB 350 ou plutôt son régulateur. Je n'arrive pas à avoir la réponse du fabricant. J'ai trouvé une appli qui s'appelle HC-05 mais elle est tout en anglais et ne me donne aucune info de l'éolienne. Elle semble pourtant y être connectée mais rien ! Est-ce que quelqu'un a une expérience en la matière ?
Merci d'avance de vos réponses..
Cordialement
Jean-Yves

L'équipage
06 fév. 2021
06 fév. 202106 fév. 2021
0

Bonsoir Jean-Yves,
Sans pouvoir vous aider, malheureusement, je peux cependant témoigner publiquement d'une expérience analogue quant à une tendance bien courante, que je déplore de nos jours et que j'appellerais la "virtualité du service client", adossée à une obsolescence programmée critiquable, honnêtement.
Les faits: j'ai acheté mon éolienne SILENTWIND 400+ à La Rochelle, installée et mise en service par POCHON: l'"Application" n'a pu être installée, malgré un SAV qui s'est déplacé à plus de 50km pour tenter à nouveau... un échec programmé!
Par la suite, tenace (vive les Bretons!), j'ai relancé le fabricant directement au Portugal, car les renseignements pratiques du distributeur exclusif NAVICOM ne m'ont pas été utiles pour la solution requise, malgré le prix élevé de cette éolienne, par ailleurs sans conteste performante (bonnes caractéristiques poids - puissance - bruit - stabilité de fonctionnement, notamment).
Pour finir, j'ai obtenu du fabricant portugais fort attentif un lien Internet me permettant d'installer cette "Appli", par simple curiosité car les paramétrages et les données de fonctionnement sont accessibles sur l'écran du régulateur, en données chiffrées, aisément lisibles et sans effet esthétique: tension, intensité, puissance même.
Voici donc, par fichiers attachés, le rendu des informations absconses produites par cette "Appli" sur mon "Smartphone": des couronnes d'aires partagées entre les informations instantanées de puissance, d'intensité et de tension.
Quelle joie mercatique: les aires colorées changent en permanence, un véritable caléidoscope!
La publicité comparative étant légalement définie par le code de la consommation, je concède avoir usé (au sens propre) 3 éoliennes AEROGEN, avant d'opter pour SILENTWIND, au motif, analogue au vôtre, d'absence de réponse pour solution pratique de maintenance de la part de ATMB (mutisme éloquent, oxymorique) et avoir constaté la dégradation de qualité du produit (corrosion interne critique au niveau de collecteur porte balais de ma dernière Aeogen4 après quelques mois d'utilisation, alors que ma première Aerogen4 avait convenablement fonctionné durant plus de 15 ans).
Je crois savoir que l'obsolescence programmée va faire l'objet d'obligations, pour favoriser la durabilité... n'est-ce pas?
Ne lâchez rien !... si vous me permettez mon attitude offensive de consommation exigeante, lorsque le prix payé ignore la dignité d'un SAV légitime.
Tenez nous au courant SVP.
Bons vents portants à vos projets.
Amicalement.
Patrick


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (105)

Le beau temps !

mars 2021