Bloquer une ancre kobra sur mon davier

Bonjour,
Propriétaire d'un first 32 je cherche le meilleur moyen de bloquer solidement mon ancre kobra sur mon davier. A ce jour, j'amarre le bout du manche avec un bout en le serrant sur l'arrière sur mon rail de fargue. Conséquence, la pointe de l'ancre vient frôler mon étrave. Après avoir encaissé un bon sept au près et enfournement à 5,5 n dans un clapet court, la pointe à abîme l'étrave.
Ma question concerne le manche de mon ancre, est il possible de le percer afin de faire passer un axe inox à travers davier et ancre. Il m'est impossible d'installer le classique bloqueur d'ancre car l'extrémité de mon pont est occupée par l'anneau de mon étai largable et le bloqueur ne passe pas.

L'équipage
04 oct. 2016
0

j'avais un copain ( décédé depuis ) qui est parti faire un grand tour dans le monde sur un Ovni 395 tout neuf, le premier bricolage que j'ai fais pour l 'aider dans sa préparation a été de percer son ancre Spade pour faire passer l'axe inox à travers davier et ancre ( il faut une bonne perceuse et un bon forêt mais cela à du me prendre moins de 15 minutes ) Vous allez peut être dire que la garantie éventuelle sur l'ancre n'est peut être plus assurée, OK , j'ai revu le bateau après des années de navigation et d'innombrables mouillages africains ou antillais, mon installation n'avait pas bougé
Un conseil si tu veux faire un trou dans ton bateau, fais le faire par un copain et ne regarde pas .....

04 oct. 2016
0

Salut Jean Marie et merci pour ta contribution
Je pense donc opérer comme tu l'as fait. Mon interrogation était l'éventuel affaiblissement du manche et tenu compte de l'impact assez violent du bateau qui rentre dans la plume je pense qu'il faut un Axel inox d'un bon diametre, te rappelles tu ce que tu lui avais installé ?
Quant au perçage, j'ai le matériel adéquat et mon davier est déjà preperce vers l'avant, il ne manque plus qu'à percer le manche et trouver ce fameux axe....

04 oct. 2016
0

Le manche de l'ancre ...
:reflechi: ;-)

04 oct. 2016
0

Info pour Lulu : le manche = la verge.....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer