Blog sur les Aquilons

Lors de l'achat de l'Aquilon il était trés difficile de trouver des renseignements sur ce bateau qui est très peu diffusé. Sur HeO plusieurs personnes m'ont ddemandées des renseignements sur ce bateau. Ayant réussit à recolter pas mal d'infos sur le bateau, je les ai mis sur le Bol suivant :

tangnard.neufblog.com[...]/

Il est encore en construction, mais les grandes lignes sont déjà écrites.

Si un autre propriétaire d'aquilon veut ajouter ou modifier des renseignements, qu'il me le fasse savoir.

L'équipage
11 mars 2006
11 mars 2006
0

Très bon blog !
En relation avec son vrai programme de navigation pour lequel il a été créé.
J'ai toujours trouvé ce voilier hyper intéressant.
Quand il est sorti, il a tout de suite attiré mon attention.
Je le répète : pour son programme EXCELLENT !

12 mars 2006
0

c'est souvent le problème
Les skippers rêvent de longues navigations, ils achétent des grands bateaux, et en réalité, ils ne font que des ronds dans l'eau. Ils ne peuvent pas sortir aussi souvent qu'ils le souhaitent car en solo, le bateau est trop gros, la maintenance coute cher ...
Nous on cherchait un bateau pouvant nous emmener vite à travers les anglo normandes, qu'ils soient possibles de vivre 1 ou 2 semaines à bord en toute autonomie, et qu'il y est au moins une couchette double, et pouvoir sortir en solo même pour une heure ou deux.
On a trouvé notre bonheur avec l'Aquilon. Il était plus cher que notre budget initial, trés loin (Istambul), mais on ne regrette pas du tout notre choix au contraire.
Son seul défaut, c'est de pouvoir en trouver un d'occasion. Il y en a un actuellement en angleterre, mais il est assez cher à mon gout.

12 mars 2006
0

moi aussi j'aime bien
naviguer en solo, et les gros bateau ne me font pas forcément peur si ils sont bien préparés, mais ce n'est pas le cas de tout le moonde, et on voit suovent des gros bateaux au port avec des skippers qui attendent gentillement des équipiers pour régater ou naviguer.

12 mars 2006
0

oui
tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne les couts sur un gros bateau en particulier de la maintenance, qui est plus difficile a imaginer et ne s'arrete jamais!
Par contre je le suis moins sur le fait que ces bateaux seraient trop difficiles a naviguer en solo. Certes, il faut y mettre de l'energie, mais cela ne pose pas forcement de problemes et meme peut apporter un vrai plaisir.

07 sept. 2006
0

Mise à jour du Blog
et non du Bol comme j'ai écris plus haut.*

tangnard.neufblog.com[...]/

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (168)

Dragonera Nord

2022