Blizzard sur le CROSS Jobourg

Je l'ai mis dans les "fortunes de mer" alors qu'il s'agit plutôt de "fortune de terre".
Un petit reportage chez eux par nos amis du CROSS Jobourg qui assistèrent des automobilistes bloqués dans leur voiture!
Je remarque d 'ailleurs sur le blog du CROSS que l'activité "sauvetage" est très calme pendant ces mois d'hiver.
www.cross-jobourg.developpement-durable.gouv.fr[...]42.html

L'équipage
18 mars 2013
18 mars 2013

" l'activité "sauvetage" est très calme..." C'est surement lié à la loi des séries.Il y a deux ans, je vous informais des accidents qui se produisait à la pêche entre St Vaast et St Malo...

Il y en avait plusieurs par trimestre parfois.
Depuis l'été 2012, je n'ai rien à vous mettre sous les yeux. Tant mieux.

18 mars 2013

Bonsoir. Si, il y a eu l'intervention du canot de Barfleur pour récupérer des anglais en perdition à 3 Mn , voiles déchirées et moteur poussif il y a environ une dizaine de jours. Vu dans la Presse.

19 mars 2013

Bonjour. Bon d'accord pour le moteur et la perdition mais, pourquoi des équipiers à l'eau sur un bateau de cette taille dans du 5à6 beaufort, voiles déchirées. Le harnais aurait du les garder à bord!!!

19 mars 2013

Je suppose tout de même que Nossi pensait à harnais+longe.
La position des lignes de vie ou points d'attache et la longueur de la longe doivent être adaptés afin d'empêcher de passer par dessus les filières.
Je sais que, seul, je n'aurai sans doute pas la force de me hisser pour revenir à bord! Un des nombreux inconvénients de ne pas être un perdreau de l'année!

19 mars 2013

Nossi: je connais le détail... En perdition est nettement excessif... Il s'agissait d'un voilier d'environ 12 m d'UKSA; et le moteur est toujours poussif quand on s'escrime à remonter le courant dans les Raz...

Cela dit, ils venaient de récupérer deux équipiers qui étaient passés à l'eau et étaient surement choqués

19 mars 2013

M'enfin ! Un harnais n'a jamais empêché de tomber à l'eau ! Et, quand il est attaché, il a tendance à noyer l'heureux homme.

19 mars 2013

Je suis étonné de n'avoir pas vu cette intervention sur le blog du CROSS Jobourg, mais ce n'est pas la première fois qu'il y manque le rapport d'une intervention dont j'ai eu connaissance par ailleurs.

18 mars 2013

Pour avoir vécu cette tempête de neige, les photos on dû être prise au début des averses. Ensuite dans le coin les congères ont parfois dépassé les 1,50m.
Donc pas un temps à envisager une sortie en mer!!!

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (90)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022