Blanquilla los roques et los Aves : info recentes

Je suis passé dans ces îles en septembre-octobre en dépit des rumeurs de pontons plutôt négatives et je ne le regrette pas :
- Blanquilla : superbe mouillage "el Yale" côte ouest (en dessous de celui de la playa de l'america) bien protégé des vents dominants, snorkling et pêche magnifiques, accueil cordial des guardia Costa avec bref contrôle des papiers et permission de rester sur l'île de 7 jours. Visite avec le commandant de la petite base et vente à prix doux de leur GO. Possibilité également de faire de l'eau. Soirée très sympa avec des pêcheurs et notamment Echanges autour de la chasse au fusil qu'ils pratiquent toute la journée et certaines nuits. 1 seul voilier pendant toute la semaine
- los roques : flambée du tarif pour le parc national depuis debut septembre. Nous réclamait 450dollars pour notre 47 pieds puis 250 dollars après négociation + 20 pour l'immigration et 20 pour la police (on a payé pour faire la sortie le jour de l'entrée afin d'éviter de revenir à Gran Roque). Accueil très sympa; gens serviables. Petit supermarché avec conserves, eau-soda-bières et légumes fruits apres livraison du continent en fin de semaine. 1 seul voilier croisé pendant les 15 jours. Quelques lanchas avec touristes vénézuéliens qui repartent à GranRoque fin AM! Chasse alors possible. Vu aucune autorité après avoir quitté Gran Roque.
- los Aves : stop 3 jours à isla sur dans l,archipel de Borlovento; vu deux voiliers français; d'après eux guardia Costa un peu insistants dans leur demande d'échanges quand ils viennent vous voir dans l'autre archipel où ils sont basés (viennent exceptionnellement à Borlovento pour maintenance du phare...)

Aucun probleme a Bonaire pour les papiers en montrant la sortie de Los Roques.

L'équipage
22 oct. 2019
22 oct. 2019
1

Super, merci du retour.

23 oct. 2019
0

Merci pour ceux qui auraient hésité !

;-) :topla:

23 oct. 2019
1

Passés là bas en 1990, superbes souvenirs. Désolé de voir que le racket s’étend à toute la caraïbe.

23 oct. 2019
0

Nous nous sommes certainement croisés.

23 oct. 2019
0

:pouce:

03 sept. 2020
0

Un couple avec enfant raconte son passage en février dernier, avec tous les détails pratiques nécessaires. Roques et Aves restent des escales possibles, à condition de bien respecter les règles. Il ne faut pas s'arrêter sur le continent vénezuélien actuellement, on ne le répètera jamais assez !

www.noonsite.com[...]-notes/

03 sept. 2020
2

j'ai bien peur que tous ces coins là et les antilles en général, ne suivent le chemin de la PF !

03 sept. 2020
0

Bonjour,
Une façon intelligente de voyager,se signaler aux autorités et échanges divers avec les locaux.
Content de voir que la Blanquilla n'a pas changé.
Bonne continuation !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (101)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021