bis biquille leisure 23

Il y a peu de temps je suis venais pour la premiere fois sur HEO pour avoir des infos sur un biquille Leisure 23 que j'envisage d'acquérir.
J'ai donc été voir le bateau.Chaque quille a un profil etroit et a un bulbe(forme torpille).Le lest est de 880kg pour un deplacement de 2350kg.
De plus le safran est precedé d'un aileron.De ce fait le bateau peut se poser sur ces trois points
(quilles plus aileron)sans crainte pour le safran
par contre celui ci n'est bien sur pas compensé (on ne peut tout avoir).N'ayant aucune expérience du biquille,je me pose des tas de questions par rapport à un monoquille;capacitée à remonter au vent?raideur à la toile?docilitée de la barre?...De plus ce bateau à une surface de voilure particulierement modeste,9,4m²pour la grand'voile et de 14,5m²pour le genois.Elles sont dans un etat pitoyable(apres 28 ans de service)il faudrait donc les changer,mais il y a une telle disparitée dans les tarifs que votre avis serait le bien venu pour choisir un maitre voilier qui pratique des pris/prestations corrects.Merci d'avance pour votre contribution à faire avancer le chmiblic.

L'équipage
13 déc. 2008
13 déc. 2008
0

Je ne connais pas
le Leisure 23 mais tu peux aller voir le club Westerly H&O où tu trouveras beaucoup de renseignements sur les biquilles en général. On choisit ce type de bateau en général pour la facilité d'échouage et non pour les performances au près mais beaucoup de propriétaires de biquilles disent régulièrement tenir la dragée haute à des quillards réputés plus "affutés". Concernant les voiles neuves je trouve au contraire que les tarifs des voiliers français sont assez voisins pour des voiles neuves et très chers. Pour faire baisser la facture significativement il y a les voileries chinoises comme Leesails mais il y a d'autres inconvénients. Personnellement je fais aussi "durer" mes vielles voiles et j'en ai acheté un jeu de rechange d'occasion comme ça je ne suis pas cloué au port quand une voile est en réparation.

13 déc. 2008
0

tout a était dit
sur un précédent fil. Faudrai y aller voir.pour les voiles, si l'on est pas trop argentés, trouver de l'occase et/ou jouer de l'aiguille.
un maître voilier pas cher, il y en a .
oui les biquilles remontent au vent mais, c'est variable. le plaisir d'être sur l'eau passe avant tout.

13 déc. 2008
0

va voir
sur les sites anglais, c'est un bateau très répandu là-bas

13 déc. 2008

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

Souvenir d'été

  • 4.5 (76)

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

novembre 2021