biloup 30

J'envisage l'achat d'un biloup 30 mais les remarques d'anonyme sur le 36 me refroidissent. Qui navigue sur un biloup 30 ? le chantier est-il sérieux ?

L'équipage
14 déc. 2008
14 déc. 2008
0

pareil
que les question d'anonyme qu'en penser ???

va visiter le bateau au salon et compare avec d'autre beaucoup plus cher

va voir le chantier à l'improviste, tu y seras reçu

essaye avec d'autre il te faudra un rdv si encore t'es autorisé à visiter,

maintenant ce qui est étrange est que les anonyme ayant attaqués les chantier n'est pas donnée ici le résultat des expertises, y auraient peut être honte :mdr:

14 déc. 2008
0

ta reponse me parait juste
:-)

15 déc. 2008
0

biloup 30
Merci de ta réponse.
C'est mon premier achat et j'ai trouvé M.THIRIOT sérieux.
Comment faire pour s'inscrire sur le site ? je n'ai pas trouvé et ne veux pas rester anonyme

14 déc. 2008
0

le nouveau 30
je l'ai vu au salon
pas la révolution par rapport au 89 précédent, le plan est inversé en miroir, et roof un peu relooké !
saches que tu peux l'avoir à tous stades de finitions, et là sur la MO, y'a des économies à faire si on peut...

le 89, je le connais, je l'ai construit de A à Z à partir de la coque nue vide ...

la qualité après M. Wrighton ? ...

d'accord avec Goud, tu peux visiter et aller voir des bateaux en construction
pas beaucoup de chantiers industriels font ça !

14 déc. 2008
0

Bof, bof, bof...
J'avais en son temps totalement emménagé un Biloup89, en partant de la coque pontée.
La finition de mon bateau n'était pas parfaite mais elle valait +/- celle du chantier. ([i]j'en ai d'ailleurs parlé sur mon ancien site[/i])

Concernant cette finition discutable des biloups, la gentillesse de la famille Wrighton faisait passer toutes les approximations et quand, par la suite, le gel-coat de mon bateau a jauni par endroits, les conseils et le coup de main de M.Wrighton m'avaient suffi.

Jusqu'à maintenant, j'appréciais les Biloups pour leur côté [b]"rustiques mais accessibles"[/b]

Cela n'est malheureusement plus le cas.

J'ai visité en détail le biloup36 du salon ([i]qui par définition aurait dû être nickel[/i]) et j'ai été très déçu.
Vaigrages qui se décollent dans la cabine avant (et un peu partout d'ailleurs), découpe très approximative et coupante du meuble de la SdB, finitions aléatoires et tout cela pour 142.000 euros...

Je ne parle pas de l'accueil, où deux VRP distribuaient les tarifs d'un air goguenard.

Le chantier a changé de propriétaire et ce ne sont pas les petites modifications cosmétiques qui vont améliorer ses comptes, si le relationel n'est plus au RDV.
Dans la presse locale, le nouveau propriétaire du chnatier insistait sur les améliorations apportées sur les nouveaux modèles : les poignées de portes intérieures ont été changées !!

A part ça, le B89 devenu B30 voit son aménagement s'inverser, des courbes apparaissent là où le mobilier était angulaire, mais il n'y a aucune innovation technique.

J'ai le sentiment que ce chantier vit sur sa réputation et que le nouveau propriétaire, après avoir claqué son pognon en marketing et pub, mettra la clé sous la porte, amha oeuf corse...

En // et désolé pour les puristes, j'ai visité le Bavaria 38C qui était affiché de mémoire à 117.000 euros... à rapprocher des 142.000 du Biloup36 !
Selon ma chère et tendre, pour ce qui est des emménagements intérieurs, il n'y a pas photo et perso, j'ai le sentiment qu'en mettant des winchs un peu plus costauds et une GV lattée sur ce soi-disant "bateau/tupperware", il ne doit pas être si désagréable que ça...

14 déc. 2008
0

Pas de rapprochement
Bonsoir,

Je ne rapproche pas le Biloup au Bavaria, ils ne sont en rien comparables...

Dans mon exemple, je rapprochais essentiellement les tarifs de deux bateaux, l'un sous-estimé et "pas trop cher" mais qui, selon moi, doit malgré tout pouvoir naviguer..., et l'autre sur-estimé par rapport à ses qualités de robustesse et de sur-échantillonnage ([i]que je ne suis pas persuadé de retrouver dans les futurs modèles[/i]) mais qui est bien "trop cher" par rapport à ces prétendues qualités.

Je suis également un adepte du salon de pont (c'est encore le cas sur mon bateau actuel) mais s'il me fallait choisir entre les deux bateaux que j'ai cités, je n'hésiterai pas (après tout, un hublot de coque au mouillage est suffisant, et en nav', on peut très bien veiller sous la capote).

Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, surtout de comparer le prix du biloup89 en 2004/2005 au prix actuel du biloup30 et par la même occasion de s'interroger sur le pourquoi de cette augmentation des tarifs...

14 déc. 2008
0

oui
j'ai souvent rappporché biloup et bavaria, mais la vue panoramique des biloup vaut beaucoup pour moi et reste ma préférencens, gache de sécurité et plaisir en mer ou au mouillage, en plus je tiens debous et je n'ai pas besoin de maouevrer dans les wc/douche

mais après c'est une question de choix

14 déc. 2008
0

nouveau biloup
j'ai entendu parlé d'un biquille de 2008 avec 2 quilles de poids inégaux ( 300kg ) sur le sud vendée...et çà ne semblait pas du tout une blague... quelqu'un a-t-il aussi entendu parler de cette histoire ?

14 déc. 2008
0

on entends parler
de tellement de chose de non inscrit

sauf que ceux qui ont mis en cause le chantier n'ont pas mis en ligne les rapport d'expertise, pourquoi ???? :reflechi:

15 déc. 2008
0

au salon

j'ai visité les Biloup,

Je tiens a préciser que ce n'est pas du tout mon style de bateau, mais ayant l'esprit ouvert je me suis dit allons voir. et Après la visite si on devait faire une colonne des + a part le biquille solide pour l'échouage je ne saurait pas quoi mettre. Plein de truc pas super bien foutu, mal fini, vraiment pas large, l'impression qu'il y a plain de place perdu dans les aménagement, une impression de toc
Pour le petit le 30 avec la capote de roof obliger de se tordre dans tous les sens pour prendre la descente, a non pardons on me dit qu'il faut la descendre comme une échelle, "oué" vachement pratique. Cockpit riquiqui tout plastoc en toc. En plus, moi qui est l'habitude des bateau qui marche, ce truc semble se trainer.

Non franchement j'ai pas aimé du tout

16 déc. 2008
0

bha oui mais bon

Comme je l'ai dit ce n'est pas du tout mon style de bateau. Je peu comprendre que certain aime bien ;)

maintenant en ce qui concerne le cockpit je préfère un cockpit ouvert en T genre bongo, pogo, A35 et autre django, je trouve ça plus ergonomique a la mer. C'est aussi pour ça qu'il y a autant de bateau différent, il en faut pour tout les gouts ;)

14 déc. 2008
0

on entends parler
Bon c'est vrai ...je suis non inscrit, mais qu'est-ce que çà prouve ? que je colporte un ragot ?...je ne vois pas le rapport...cette histoire je la tiens du propriétaire du dit bateau qui est à la recherche d'un autre voilier ( je vends un Eolia DL pour lequel il me contactait )en attendant de trouver une solution à son problème et je ne vois pas pourquoi ce monsieur m'aurait raconté une histoire .

15 déc. 2008
0

non, pas d'accord
sur le cockpit :
les bancs font 2m de long !

par contre bien vu : la jupe arr avec coffre survie, coffre à gaz et porte-échelle de bain rabattante

15 déc. 2008
0

c'est comme le dahut des mers
c'estpour prendre la vague toujours du même coté
:-D

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (181)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021