Big stress histoire de BDF

Un copain vient de courrir la Misdle Sea Race . A bord d'un grand soleil 39 tout neuf . Il nous envoie cette foto . En arrivant sur place en mer , ils constatent une fissure sur la bdf tribord . Donc tout est fait pour s'aligner. Une nouvelle barre de flêche expediée installée .. Ouf .Baaam , Départ , tour de Sicile et en roure vers le sud et apparement à l'approche d'un vent trés fort .... Rebelote . Même cassure au millimétre prés sur la nouvelle barre de fleche . Scappa tutti moteur a donf sur Malte . Fin des jeux . Mat de marque .. Je ne suis pas certain 1000 p cent donc je garde au chaud vous trouverez facilement . Donc prorio de ce bateau ou futur , sans generaliser ce problème à tous les mats de ce modéle , mais ça peut servir . :tesur:

L'équipage
30 oct. 2016
30 oct. 201630 oct. 2016

Et pas sur celle de babord!??? Et moi j'appelle pas cela une fissure. Mais une cassure.

30 oct. 2016

Exact une cassure . Barre de flêche explosée. Non rien sur babord.

30 oct. 2016

On dirait que la BDF n'est pas dans l'alignement du galhauban? problème de position de cadène, ou pompage du mât, règlage du gréément?

30 oct. 2016

Il y a un loup( de mer) c'est sur .

30 oct. 2016

Probleme bien connu: gremment a barre de fleche poussantes pas suffisament tendu et navigation au portant, la voile appuie sur les barres des fleche poussante qui bougent d'avant en arriere a chaque vague et/ou raffale et finissent par casser.
un grand classique je vous dit ;-)
peu etre aussi conjugué avec un ensemble de gremment dimensionner un peu trop juste afin de diminuer le poids et le prix

personellement j'ai deja vu ça sur un wauquiez 48S, un wauquiez pilot saloon 43 et sur un first 310.

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (140)

Cap Otway australie

2022