big inflation sur les feux a mains... ou grosse arnaque ?

Bonjour à tous. J'ai renouvellé mes 3 feux a main ce weekend car ils étaient périmés (juillet). Ils étaient encore emballés et le prix était de 11.90 € (acheté chez cabesto). 4 ans après le prix 29.90 € !!! (Même fabricant,même enseigne)... Plaisancier=vache a lait ? Au passage j'en ai percuté 2. Un a foiré et l'autre a pris feu, j'aurais pas aimé avoir a les utiliser en situation réelle

L'équipage
01 oct. 2014
02 oct. 2014

Big inflation effectivement, sous prétexte de reprise des anciens pour destruction par sté agrée.
Et encore ce n'est pas une nouvelle taxe, mais ça pourrait y ressembler avec un PV si les vieux feux sont gardés à bord.

02 oct. 2014

Je ne connais aucun texte qui interdise de conserver à bord des feux ou fusées périmés. Pour éviter tout zèle intempestif d'un quelconque représentant des zotorités, le mjieux est de pas les laisser visibles sur la table du carré!
Personnellement, je mets le coffret de fusées "précédent" dans l'équipet voisin de celui consacré au matériel de sécurité. En cas de nécessité, je double ainsi mon "capital fusées"!

02 oct. 2014

Idem pour moi, il y a trois jours.
Mais la date de validité est plus longue .

02 oct. 2014

J'aimerai bien savoir comment sont détruits ces engins pyrotechniques par les sociétés spécialisées? S'il s'agit de les faire cramer je sais faire!

02 oct. 2014

arnaque!!!! à Sète il y a un container "spécial récup de fusées" au port, AD (M2S) prétend qu'il serait "obligé", nez en moins d'inclure la reprise dans le prix .....ARNAQUE

02 oct. 2014

j'avais entendu dire que comme pour les piles le magasin qui vend de la pyrotechnie doit récupérer les fusées qui lui sont amenées même si c'est "sans rachat " j'ai dû mal entendre .... :oups:

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (83)

Cap Horn, Chili

2022