bi composant ou zinc silicaté?

salut à tous les amis...ça y est,le temps du sablage et de la peinture est arrivé!bien sur j'ai fait le tour de toutes les marques de peintures,et lu attentivement les avis que certains ont pu donner,mais quelques uns ont-ils l'expérience du produit Meta cité plus haut?merci de prendre un peu de temps pour me repondre! ;-)

L'équipage
14 mai 2008
15 mai 2008
0

Coque alu, je présume?
Sur mon voilier j'ai un traitement des oeuvres vives fait par un professionnel avec peinture bi composant et une couche d'une peinture isolante qui doit contenir du caoutchouc ou un produit équivalent enfin une couche d'accroche pour l'antifouling et l'antifouling spécial alu. Cela fait une bonne protection de la coque mais l'antifouling (Plusieurs marque essayées) en navigation dans les mers chaudes est trés peu efficace.
Un ami a choisi le produit de meta qui est cher et il est obligatoire pour un bon résultat de respecter à la lettre les recommandations de meta. On ne met pas d'antifouling par dessus. Le produit n'a aucune action antifouling mais il est trés dur et facilement nettoyable a la brosse. Inconvénient: il faut pouvoir se procurer à nouveau le même produit.( Il me semble me souvenir au bout de trois ans.) Compliqué en cas de circumnavigation dépassant cette durée : il est interdit de faire voyager en soute dans un avion des pots de peinture.
Questionner Robert qui a une longue expérience des coques alu. :-)

15 mai 2008
0

desolé Miro,
il s'agit d'une coque acier,j'aurais du le preciser :-(mais merci pour ton commentaire...une precision:j'ai lu dans le site de Meta,que leur produit est le seul autorisé à voyager en avion !!

15 mai 2008
0

META
Pas buvable mais presque.
De la poudre de zinc avec un liquide.
J'utilise j'en suis content les coquillages s'accrochent mais le revetement est dur.
1 an 2 ans ...
Cela va dependre de la nature de la coque et plus encore de l'environnement autres bateaux avec des anti fooling aux oxydes de cuivre par exemple.
Je suis alu c'est INDISPENSABLE.
Renseignez-vous directement chez META expedition partout dans le monde.
Pour le fer et l'Alu faire l'économie de ce produit Bon !!!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (83)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021