besoin d'info sur guindeau Goiot 455/456

Bonjour,

J'aurais besoin de l'aide d'un possesseur d'un de ces modèles : guindeau Goiot 455 ou 456. En fait ce sont les mêmes modèles ou presque, ils sont électriques, le premier a une puissance de 700w le second de 1000w.

Je possède ce modèle sur Maïe. Il fonctionne parfaitement avec sa télécommande. J'essaie de comprendre comment le faire fonctionner en mode manuel si un jour j'avais un souci électrique. Je précise que je suis sûr du modèle que je possède, j'ai la facture de l'ancien proprio.

J'ai consulté l'éclaté et la doc sur le site Goiot. La doc dit ceci : "Placer le cliquet anti-retour sur l'axe du carter en arrière du barbotin". C'est là que je m'interroge. j'ai bien un axe. mais il n'y a pas de cliquet anti-retour. Je me demande en relisant la phrase si ce n'est pas un élément mobile contrairement à un guindeau manuel. J'avais un Goiot 308 sur mon précédent bateau je vois bien à quoi cela ressemble mais rien de tel sur le 456. La montée et descente manuel sont indiquées comme un système de secours selon la doc, je me dis donc que ce cliquet anti-retour pourrait-être aussi un élément mobile que tu places sur l'axe et utilises seulement en cas de besoin. Et dans ce cas, je ne l'ai pas trouvé dans le bateau. Si l'un de vous à un de ces modèle, je veux bien une petite photo.

Merci.

Eric

L'équipage
11 mai 2021

    Votre réponse

    Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

    Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

    Mais éviter de …

    • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
    • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
    • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

    Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

    Ecosse, convoyage en 2007

    Souvenir d'été

    • 4.5 (62)

    Ecosse, convoyage en 2007

    novembre 2021