besoin de vos lumiére....

pour ceux que je connais, ils savent que je reste pro cata...et ça changera pas!! ;-)

mais les choses étant plus longues que prévues
et moi...moins patient... je viens vers les marins qui pratiquent et connaissent les monos..

je m'explique, je pense acheter un mono pour ne plus regarder la mer et les bateaux et rentrer chez moi en rallant d'être sur la terre ferme, de plus les places de port par chez moi c'est BOOM!!! les prix et le dispo surtout pour un cata!!..alors pour me faire la main et l'estomac!! je projette d'acheter un mono d'occasion et me familiariser avec la voile, les obligations et l'entretien, c'est pour cela que je vous demande quel type de voilier dans les 10m simple a manoeuvrer pour apprendre je doit acquerir...budget prévu...30 a 45000 euros

merci les gars!!

PS: il sera a vendre un peu plus tard

Mav

L'équipage
22 jan. 2008
0

un vieux
d'abord, je m'interroge: "en pleine préparation pour un TDM..." je me disais que tu avais déja un peu la main.

Si ce n'est pas le cas, alors prends le plus petit possible. Contrairement aux idées reçues, c'est plus facile de manoeuvrer un 10m qu'un 7m, donc pour apprendre...

Si tu as déja la main, prends le vieux, car comme l'idée est de le revendre, la décote sera moins dure que si tu prends un tupperware récent qui va s'abimer et se décoter d'ici à se revente.

have fun

22 jan. 2008
0

oui kiwi...
mais un TDM sa commence bien a un endoit...
j'ai un peu naviguer mais pas assez, j'ai mon hauturier et suis en formation pour tout le reste
mécanique ...électronique..ect ect..donc un NOM de bataeau svp!!!

:reflechi:

:langue2:

22 jan. 2008
0

Salut Mav
Je t'aurai bien proposé le mien qui est un bateau de Med , là ou tu es , mais je suis en atlantique ;-)

22 jan. 2008
0

dans tes prix
je te conseille parce que je le connais bien un Sunlight 30 de plus tu vas pouvoir le payer aux alentour de 36000€ et la valeur de revente est assez stable il est bien évident qu'il faudra un entretien parfait et ne pas acheter le premier venu.
à bientot sur l'eau

22 jan. 2008
0

Choisis un bateau qui a une bonne réputation
Par ex là:www.annoncesbateau.com[...] il y a un gin fizz dans tes budjets; Ou un Mélodie ce sont de très bon bateaux...Sur port St Louis vas faire un tour. Et après à Port Napoléon

22 jan. 2008
0

il dit
bateau de 10m les gin fait 12m le mélodie presque et pour apprendre à manœuvrer il vaudrait mieux plus petit un folie douce par exemple bateau ancien pas tres cher solide marin qui laisse passer qq fautes et erreurs et qui est recherché donc revente si entretient facile. mais il y en a d'autre dans les 7.5;8m sangria fantasia dufour 2800;3800;31;32 certains geb sea etc

22 jan. 2008
0

Parmi
les bons voiliers, aux environs de 10m et dans ta fourchette de prix) qui jouissent d'une excellente réputation et qui par conséquence décôtent peu tu as en alu le "Romanée" de Philippe Harlé ou encore en plastique le Ginfizz de Michel Joubert (préférer la version Sloop à celle du Ketch). Il en existe bien d'autres encore. Mais pour ma part acheter un voilier pour se faire la main puis le revendre dans quelques mois, je regarderai plutôt du côté des presque 8m tels le Sangria (plan Harlé) ou l'Ecume de mer (plan Finot)dans leurs versions moteur hors-bord.

0

pour un 10m
et te faire la main:
sans hésitations...
le LBDA 36

22 jan. 2008
0

Règle de vente
Ne se vend bien d'occasion que ce qui s'est bien vendu neuf.

22 jan. 2008
0

Débile.....
Il serait plus judicieux de t'embarquer avec un pro sur son bateau. Car acheter pour revendre, ou est l'intérêt direct et comment apprendre sérieusement... Si tu sais pas.

0

30 A 45000 euros pour un dix metres c'est pas bcp
neenmoins regarde vers un first 325 pas trop equipé ,il est facile a manoeuvrer et facile a revendre ,je t'aurais bien dit un melody mais c'est un bateau physique ,sinon recherche dans les gros 9m genre feeling 920,attalia et oceanis 320 tous de tres bon bateaux faciles a revendre et assez confortables pour commencer a vivre dessus ,bon courage mav :-p

23 jan. 2008
0

merci vasko,
je l'ai vendu à un copain.

mais c'etait un 29 pieds, peut être trop petit pour mav,
de plus il cherche plutôt un bateau avec place du coté des bouches du rhône.

23 jan. 2008
0

Et pourquoi pas ??
Mav, demande à Falcor, ils en ont un à vendre si je me souviens bien, et c'est dans les tailles que tu recherches.

22 jan. 200816 juin 2020
0

Le Hanse 315
avec lequel j'ai fait mes premiers bords en habitable. L'autovireur est un atout pour débuter, on peut se concentrer sur la manoeuvre sans lésiner sur les virements de bord. Dans un second temps, j'ai mis génois et spi et il est super. Au fait il sera à vendre dans quelques mois... ;-)

22 jan. 2008
0

vous perdez la raison ou quoi ?
donner des conseils d'achat à qqu'un qui veut apprendre à naviguer?
d'abord on apprend sur le bateau des autres, ou on fait un stage sérieux
ensuite quand l'envie est bien là, on commence par un petit budget et on apprend, de + en + loin, par un temps de + en + frais, de jour puis de nuit, on multiplie les entrées et sorties de port à la voile et au moteur, on mouille le + souvent possible, tot ça en équipage, puis un jour seul, avec es cartes et un compas,on apprend à vivre avec la mer, pas à la dominer.

tout autre conseil me parait limite criminel !

23 jan. 2008
0

Calmez-vous !!!
Le Mav, il sait ce qu'il demande, il ose pas le dire mais il a déjà des milles dans le compteur, et pour le connaître, il est un peu modeste, il est comme nous tous, du moins les réalistes, on a beau faire du bateau, en avoir un etc. on a toujours quelquechose à apprendre. et le jour où on prétendra tout savoir, vaux mieux arrêter car ça risque d'être dangereux. Ecoutez les interview de Joyon, lui c'est vraiment un calibre, et pourtant vraiment modeste et humble devant la mer...

23 jan. 2008
0

et bien il me semble
que notre camarade a déjà un peu navigué, il ne sollicite pas de conseils sur la manière d'aborder la voile, mais des indications sur des des bateaux valables dans son budget, histoire de faire quelques sorties en attendant que son bateau définitif soit opérationnel. Je pense qu'il y en a pas mal, si on se limite à moins de 10m. Je pense à des trucs style Kelt 29, GibSea 31, Brise de mer, etc....

23 jan. 2008
0

suite...
"alors pour me faire la main et l'estomac!! je projette d'acheter un mono d'occasion et me familiariser avec la voile, les obligations et l'entretien" dixit notre camarade !
je maintiens ...

23 jan. 2008
0

dil56
Passer du velomoteur a grosse BMW de 200CV est
a mon avis beaucoup plus dangeureux que de passer
d'une simple barque a un voilier de 8/10m.....
LA voile et pour beaucoup d'entre nous une passion et cette passion nous entraine
automatiquement (presque) a vouloir faire un aprentissage relativement prudent (au debut )

A+ et bon vents

23 jan. 2008
0

re-suite
je navigue à la voile toute l'année depuis plus de 40 ans, l'hiver sur le bassin d'Arcachon, et du printemps à l'automne des sorties en mer, dont une de 2 ou 3 semaines. C'est vrai que c'est le golfe de Gascogne, mais chaque printemps, quand je resors en mer, j'ai besoin de me refaire la main et l'estomac !!!

23 jan. 2008
0

bil 56....
mon ami, effectivement cela te semble idiot??
mais c'est normal!!! on ne se connais pas et ta lecture et jugement me semble un peu rapide j'ai un peu naviguer avec équipage et skipper sur 2 oceans, dans divers types de bateaux, mono et cata...j'ai une facheuse tendance a avoir le mal de mer sur les monos , me faire l'estomac c'est juste me donner l'occasion de naviguer plus souvent et donc "m'habituer",et me faire la main ne veux pas dire sortir en mer seul, j'ai encore quelques potes qui viendront volontier partager un saucisson et une bonne quille de pinard..
je ne me considére pas trés expérimenté, et comme le dit Vasko....on n'en apprend tout les jours jusqu'au dernier....aller bil...te fait pas de bile, c'est juste moi qui vomis! :alavotre:

amitiés

Mav

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (8)

novembre 2021