Besoin d'avis voilier 6 cabines

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps dejà que je parcours ce site et plus particulièrement ses forums en quête d'informations. Quelle mine d'or. Mention spéciale pour la discution sur les goélettes turques, bien qu'à la recherche d'espace et de confort , l'envie m'est définitivement passée :)

Je vous expose la situation vite fait. Nous sommes 7, papa, maman + 5 bambins (3 gars, 2 filles)

Le projet : acquérir un voilier

le but : partir en WE au départ, puis en vacances (nav cotiere) , puis envisager un voyage pour finir sur un TDM lorsque les connaissances seront suffisantes, le bateau armé pour et les préparatifs ok.

le budget : - de 180 000 euros

Les premières interrogations concernent le choix du dit bateau. Je viens donc vers vous après avoir écumé les sites de vente spécialisés pour avoir des conseils.

Nous souhaitons au moins 5 cabines et un grand carré dans lequel nous puissions tous manger en même temps. exit donc les lagoon dans notre budget, les fountain aussi car les carrés sont petits.

Il va de soi que nous sommes plus branchés cata que monocoque, tout en sachant que les prix ne sont pas les mêmes, nous restons ouverts. Tant que le nombre de cabines et l'habitabilité sont au rdv.

Merci d'avance pour votre aide.

L'équipage
02 sept. 2017
02 sept. 201702 sept. 2017
1

C'est ça , comme à la maison ! F5 , manque que la cave , le garage et le grenier.....
Oceanis 55 modèle 5 cabines plus cabine skipper ( ou plutôt soute avant skipper .) budget sup. à un demi million d' euros .
Sinon un gulet en bois mais fortement déconseillé .
Neanmoins demande incongrue à fort relent de Troll

02 sept. 2017
0

l'étoile c'est pour ta dernière phrase oceanix ! ;-)
la pauvre "celine durand" est bien mal partie !

02 sept. 2017
0

C est bien notre troll et sa synthaxe particuliere .

02 sept. 201716 juin 2020
0

En monocoque, l'oceanis 50 en version Mooring 50.5 ou Cyclades 50.5 ( 5 ou 6 cabines ).
:famille:

02 sept. 2017
13

Bonjour. Je ne comprends pas certains membres de ce forum. Je suis en congé et donc un peu plus de Temps pour visiter le site. Pourquoi répondez-vous a des questions qui vous paraissent incongrues ? Pourquoi perdez vous votre temps ? Si pas de réponses le fil s'arrêtera ... je suis débutant dans le nautisme et j'ai posé qq questions où j'ai eu, de la part de certains, un accueil déplorable. Pas de réponses mais des critiques et agressives. Je réponds à qq questions concernant la mécanique car c'est mon métier. Mais quand ça ne me convient pas je passe mon chemin simplement.

02 sept. 2017
1

Comme tu le fais actuellement .....:)

02 sept. 2017
2

Bonjour,
En quoi la demande est-elle incongrue? En quoi suis-je mal partie? C'est drôle, à croire que les voiliers 5 ou 6 cabines n'existent pas ou que c'est une demande de princesse que de manger à la même table en même temps ... ??!
Il est évident que lorsqu'on est 7, on a pas envie d'être entassés comme des sardines. Si nous n'avions que 2 ou 3 enfants nous aurions déjà trouvé notre bonheur mais ce n'est pas le cas. D'où ma demande de conseils car nous ne sommes pas issus de milieu marin.
C'est effectivement un accueil fort desagréable. Si ce post dérange, je le supprimerai.

03 sept. 2017
0

avant sa suppression va faire un peu d'école de voile... et une sortie sur un 5 cabine, si tu peux le manoeuvrer, ç'est toi qui a raison, mais ç'est pas gagné!

02 sept. 2017
0

Oui mais je ne râle pas, je suis en vacances et cette année ma vie est rythmée par les siestes de ma fille ... alors faute de surfer sur l'eau je le fais sur le net ;-)

02 sept. 2017
1

Bonjour Exocet,
Le problème n'est pas que la question soit incongrue. L'auteur de cette question inonde le forum de questions du même type, dont le seul but est de générer des fils sans intérêt. Autant que tout le monde soit prévenu de façon à ne pas perdre son temps avec cet énergumène.

02 sept. 2017
0

Oui mais quand on est un vrai marin un pure dur et tatoué ... Ne perd t on pas son temps sur internet ??? Lol

02 sept. 2017
0

Pas toujours... On trouve ici des informations parfois plus difficiles à avoir dans la vrai vie. On n'a pas tous la chance d'avoir Le Chat pour voisin de ponton.

02 sept. 2017
0

C'est le premier message que je poste sur le forum !! Et ça peut se vérifier j'imagine avec l'adresse IP. Quel serait mon intérêt à poster une question si je n'en avais pas besoin?

02 sept. 2017
1

un 5 6 cabine avec 180 000 euro n est quasi impossible a trouver a moins de prendre un bateau avec beaucoup de travaux et très vieux ce qui n est peut être pas votre choix , il y a bien des bateaux avec des grandes carré et 4 cabine et 6 a 7 couchages avec du confort a bord pour votre budget je pense qu il va falloir faire des concessions . cdt

02 sept. 2017
1

Déjà, un voilier 4 cabines (Donc 8 personnes théoriquement), sur lequel on peut manger à 8 sur la table du carré sans jouer des coudes, et sans devoir débarrasser toute la table s'il y en a malencontreusement un qui veut aller aux toilettes. C'est compliqué à trouver.

Et si en plus, on veut une cuisine pour cuisiner pour 8 personnes, avec espace de travail, et stockage des vivres et vaisselle pour 8 , c'est encore pire.

A moins de taper dans les 20m (monocoque) et au delà, la plupart des 4 cabines, c'est plutôt camping à 8 pendant un weekend ou une semaine de vacance par beau temps...

02 sept. 2017
0

Surtout que, quand il pleut dehors ça prend un max de place es mômes à l'intérieur. Les cours, les jouets, les crises de bonne humeur etc.

02 sept. 2017
0

et le tout a moins de 180 000 :(
a+

02 sept. 2017
0

Bjr,

Tu recherche un AMEL Maramu ou super Maramu , tu peux le trouver à - de 200 K€ es tu auras 3 cabines et 8 couchages , aucune difficulté pour un TDM

02 sept. 2017
6

Au début louez votre bateau le WE puis sur une paire de semaines.
Ca ne vous reviendras pas plus cher que l´entretien annuel d´un grand bateau et vous verrez bien si tous les 7 partagent l´envie de vivre sur l´eau.
.
D´ici 2 ans (période pour apprendre les bases) a fréquenter les ports vous en connaitrez assez pour savoir ce qu´il vous faut.
.
Car vouloir trouver le bateau pour 7 personnes avant de savoir naviguer c´est un peut vouloir mettre la charrue avant les boeufs.

02 sept. 2017
0

Il me semble que l'edel cat 42 / 43 a 6 cabines et en prix ça passe. Réputation moyenne...

02 sept. 201702 sept. 2017
0

Merci pour vos messages.
Heriona-team, vous avez sans doute raison pour les concessions. Il me manque 200 000 euros pour être confort à 7, j'en ai bien conscience. Je le disais que peut être, j'avais pu passer à coté d'un modèle, ou d'un constructeur moins cher et plus spacieux...
4 cabines ca peut le faire, une cabine parents , une pour le grand (il faut bien quelques avantages à être l'aîné !), une pour les deux filles et une pour les deux garçons les plus jeunes. Accepteront-ils cette promiscuité? Je pense que oui, dans la mesure où ils sont encore jeunes.
Nous n'étions pas contre acheter un voilier des années 90 (en catamaran) mais les monocoques dans notre budget sont bien plus récents. Cruel dilemme.

FrançoisXX, c'est ce que je pensais aussi en regardant les lagoons 380 et Autre, Ca semble vraiment minuscule l'espace carré-cuisine. Si nous voulons que l'aventure reste un plaisir, je pense qu'il ne faut pas partir sur ce genre de modèle.

Canopus34, je suis prête à faire des concessions mais 3 cabines c'est trop juste. Devoir convertir le carré à chaque fois, et qu'un des enfants n'ait pas d'espace clos et défini me dérange un peu. Peut être qu'au fil des recherche je changerai d'avis mais pour le moment c'est difficile à envisager.

Ouizo, sages conseils. Nous avons bien entendu prévu de louer dans un premier temps, pour se faire la main et valider le projet familial avant de mettre le prix d'une maison dans le bateau. En ce qui concerne la formation théorique, les permis sont en cours (côtier prochainement, hauturier dans quelques mois). Pour la pratique, club de voile. Avec évidemment nous savons que cela ne sera pas suffisant pour se lancer en famille dans un TDM mais c'est juste pour vous donner une idée, nous n'allons pas investir sans avoir jamais tiré sur le bout.

François 260, merci pour le conseil, je vais de ce pas jeter un œil au modèle que tu évoques.

@ bientôt les navigateurs, et merci à tous d'avoir pris le temps de donner votre avis.

03 sept. 2017
02 sept. 2017
0

et voila le troll....avec sa formule!

02 sept. 2017
0

Je crois que mettre 2 enfants dans la même cabine (Ce que j'ai fait) au regard du coût exponentiel du prix et de l'entretien du type de bateau que vous recherchez...
c'est la première fois que je vois exiger un par cabine pour une famille nombreuse, surtout avec un budget aussi limité par rapport au projet.

02 sept. 2017
0

Salut
un lagoon 380 est dans tes cordes et excellentissime

02 sept. 2017
0

Souci quand même, un déplacement léger qui va être assez chargé pour un grand voyage en vue.
Voir par exemple avec un connaisseur de votre entourage ce qui ce fait en gros monos classiques avec un refit:
www.yachtworld.fr[...]ateaux/

02 sept. 2017
2

sur g..gle on trouve des 5/6 cabines à des prix bien inférieurs à 180 Kilo, çà laisse de la marge pour du refit

03 sept. 2017
02 sept. 201702 sept. 2017
1
  • Polac plus qu'a trouver un proprio ici ou quelqu'un qui le connait bien. A savoir que dans la gamme des 150 KEuros on trouve des bateaux propres de 10 Ans et moins. Pour le tirant d'eau de 2 m, pas de problème les gamins deviennent vite les rois de l'annexe, de la plate et du dinghy. www.yachtworld.fr[...]lts.jsp

www.yachtworld.fr[...]lts.jsp
:pouce:

03 sept. 2017
0

Vu que sur Fleur Austral Poupon c'est pas un novice,et qu'avec ses chiards il arrive à péter les plombs!! j'imagine le spectacle avec 5 sur un monstre à 6 cabines dirigé par notre amis.
Du grand délire!!! : :whaou: :whaou:

03 sept. 2017
1

Il n'a pas besoin des enfants pour péter les plombs, il y arrive très bien tout seul.
Je les trouve plutôt sympas les mômes.

03 sept. 2017
0

Solution: acheter 2 voiliers de 3 cabines chacun à 90000€ pièces.

03 sept. 2017
0

et mettre des bras de liaison entre les deux comme ça, hop le cata !

03 sept. 2017
0

Bonjour Altho,

Sur le site www.annoncesbateau.com[...]/ tu trouves de très belles unités dans ton budget. Exemple :
www.annoncesbateau.com[...]73.html

Tu as même un Imoca pour ce budget là, mais nous sommes hors sujet.... Bonne recherche.

04 sept. 201704 sept. 2017
0

Avec ton budget, un cata semble compliqué et un 5/6 cabines monocoque c'est en effet difficile à trouver. Je te propose donc de suivre le conseil ci-dessus et de faire dormir tes petits ensemble, en te limitant à un grand 4 cabines et en focalisant sur les volumes de vie commune (carré, cockpit). Tu peux trouver dans ton budget un Oceanis 48 (parfois en 5 cabines) ou 50, Sun odyssey 509 (aussi 5 cabines) récents, un cyclades 50, Sun odyssey 49 ou 52.2 d'une dizaine d'années ou alors Bénéteau 50 ou Sun odyssey 51 plus anciens, pour ne citer que les plus diffusés des grands chantiers français.
Sinon les Ocean Star grecs de 51 et 56 pieds ont 5 cabines et peuvent entrer dans ton budget.

04 sept. 2017
0

bonjour, il me semblait avoir vu il y a quelques années un bateau construit en turquie a bodrum avec de belles cabines et a un prix pas trop prohibitif , j'ai trouvé un vendeur qui en a pas mal dans votre budget , a voir si quelques chose peux vous convenir.
cordialement, jean-françois. :alavotre: :goodbye:
www.yachtall.com[...]turquie .

06 sept. 2017
1

Enfin quand même bouffez des miles avant tout. un bateau de cette taille en étant novice, bonjour le désastre.
Faut vraiment commencer à maitriser pour le mener, les manœuvres sous voiles, les mouillages, déjà qu'on arrive à se vautrer lamentablement avec 6m (c'est du vécu :mdr:) un bateau de cette taille je serai vraiment pas à l'aise.
Avant de se faire une idée idyllique du voyage, pensez aux moments galère (mauvais temps, réduction de voilure) et se demander si on est capable de gérer pareil engin.
Avant de passer le permis voiture on révait tous d'une GTI en se disant que c'est rien à conduire et quand on a eu le permis on a tous fini avec des 205 junior ou autre 1l atmo en les trouvant déjà bien trop "pêchues"

06 sept. 2017
2

www2.best-boats24.net[...]gj4l2p/

Voilà le bateau idéal ...

06 sept. 2017
08 sept. 2017
0

il serait peut-être opportun de faire une mise à jour de ton annonce alors, non ?
parce qu'il apparait toujours à 200K€

08 sept. 2017
0

il est maintenant à 160000

09 sept. 2017
0

oui...merci

07 sept. 2017
0

Ptilouis tu vois grand mais... Tu as raison!!!
.
C´est vraiement le bateau idéal.
.
Tiens je te colle 1 étoiles (si, si tu la mérite vraiement)
.
:pouce:

08 sept. 2017
0

un trois cabines à l'arrivée mais ou est le 5 ou 6 cabines originel ???
Fait quand même un essai ou toi même tu feras les manoeuvres

09 sept. 2017
0

Bonjour a tous.
.La dernière intervention de Altho date de 7 jours et j´ai bien peur que nos interventions soient dans le vide...
.
Et a moins qu´elle ne réaparaisse pour moi le sujet est clos.
:goodbye: :aurevoirdame: :acheval:

09 sept. 201716 juin 2020
0

Il y aussi le delphia 47 qui se décline avec une version 5 cabines ( 10 couchages sans le carré )
Plusieurs occasions sur le marché dont certaines en dessous de 200 k

09 sept. 2017
0

Bonjour tout le monde
je vous lis, j'ai juste très peu de temps à consacrer à la rédaction d'un message.
Je n'ai pas beaucoup avancé sur le sujet malheureusement, mon mari etait en déplacement j'ai eu d'autres chevaux de bataille.

Je peux néanmoins dire qu'avant de nous fixer sur un modèle il va nous falloir les tester. je pense peut etre a tort que monocoque = mal de mer et mauvaise tenue en cas de mauvais temps, mais il est vrai qu'avec mon budget j'aurais moins de mal à en trouver un qu'un catamaran.

Je vous tiendrai au courant des avancées. Merci à tout ceux qui ont répondu agréablement, et à la personne qui m'a MP. Pareil, pas le temps de répondre mais j'ai commencé mon tableau XL :)

A bientot

12 sept. 2017
0

mauvaise tenue en cas de mauvais temps le mono? C'est plutôt le cata

10 sept. 201710 sept. 2017
0

louer une maison avec piscine comme cela tout le monde sera content... :famille: :-D :-D :-D

10 sept. 2017
2

C'est étonnant ce mépris pour les enfants. Deux fois sur ce fil que je lis quelqu'un les qualifier de chiards. C'est agréable. Je vous propose de laisser au vestiaire les jugements négatifs sur les enfants et de continuer à bichonner votre rafiot, qui mérite sans doute plus de respect et d'égard.
Et sinon, merci, mais nous avons déjà la maison avec piscine.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (87)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021