Bermudes

Bjr à tous,
actuellement à Titusville près de Cap Canaveral (où nous avons eu la chance de voir décoller une navette spatiale ce matin) nous prévoyons la transat retour pour début juin.
Une escale aux Bermudes présente t-elle un intérêt? Y a t-il des mouillages sympas faciles d’accès ou mieux vaut-il laisser le bateau à St Georges? Merci pour votre expérience!

untourenmer.blogspot.com[...]/

L'équipage
17 mai 2011
17 mai 2011
0

les Bermudes sont une escale sympa, à voir, sur la route de l’Europe mais très chère! et une bonne coupure au bout d'une semaine de route; je te conseille fortement de prendre la carte journalière du gulf stream car tu auras à jouer avec lui pour en profiter au mieux sur ta traversée jusqu'aux Bermudes! (j'ai déjà fait cap canaveral inlet/bermudes en 98...) j'étais au mouillage uniquement devant HEN isl. dans st Georges harbourg, a gauche aprés le chenal d'entrée..tranquille et permettant un accès facile a st Georges. Tu peux ravitailler en gasoil sans problème mais comme tout c'est cher!)..contacte st georges harbourg par VHF en arrivant..
mais plus sympa encore sur la route de l'europe: les Açores, surtout ne les rate pas (!!) et essaye d'avoir un peu de temps pour les visiter! vraiment les plus belles iles de l'atlantique....
bon vent à toi.
Tropiques64 depuis san francisco..

17 mai 2011
0

Merci pour tes infos!
Le Gulf Stream est pas évident, il y a des veines de courant. En remontant par l'exterieur de Miami à Fort Pierce Inlet, à un moment nous étions en vitesse fond à 11 noeuds sous gennaker, avec 6 kt de vent apparent!
Les Acores, oui on a prévu d'y passer 2 semaines.
A+

17 mai 2011
0

avec plaisir!...la même chose sans spi il y a 3 semaines en arrivant a fort lauderdale! 10nds pour 5 nds de vent...! te voilà prévenu!haha!
a+

19 mai 2011
0

Nous démarrons demain matin (antigua) donc urgent,... où peut-on trouver une carte (veine) du gulf stream???
Je chercherais bien mais la connexion n'est pas top donc si vous pouviez me faciliter la mise sinon, ce sera plus ou moins en direct vers les acores.

19 mai 2011
0

voilà ou voir le gulf stream journalièrement....J'espère que ca vous aidera.... MAIS au départ d'antigua la règle est plutot de faire du nord nord est pendant 4/5joure et de commencer a arrondir vers les açores dés que tu peux! aller aux bermudes n'apporte rien! rester le plus proche de la trajectoire directe a partir du 28°/30°N (prévoir de la pétole selon la position de l'anticyclone des açores! donc du gasoil !!)...pour ceux qui partent des USA ne jamais passer au dessus du 39°N pour éviter un max les dépressions....
"l'adresse" du "gulf stream":

polar.ncep.noaa.gov[...]r.shtml

bon vent à tous...
Tropiques64

19 mai 2011
0

Utile aussi (courant chaud = gulf stream ici):
polar.ncep.noaa.gov[...]r.shtml

19 mai 201119 mai 2011
0

et le plus lisible est ici:
(je ne connaissais pas cette page!désolé!)
www.opc.ncep.noaa.gov[...]s.shtml

20 mai 2011
0

Encore merci Jean Michel pour tes infos, c'est clair qu'entre risée yanmar et depression on préfère bouffer du gasoil. Mais juste avant les Acores ce n'est pas bon de remonter un peu au delà de 40° nord, quand l'anticyclone est bien en place?

20 mai 2011
0

de rien avec plaisir,
évidement, il faut tenir compte de la position de l'AC. des Açores, mais surveilles bien tes arrières dans ce cas là!... ;)
en juin dernier, j'étais à Florès et juste avant était arrivé un autrichien qui avait la route que tu prévois et qui était passé au dessus du 40° à environ 500mns des açores et qui s'était fait rattrapé par les dépressions (faut dire que ca avait été chaud pour tout le monde!) il était arrivé sans son mât!.. il vaut mieux faire le yoyo entre 38° et 40° en surveillant ta météo..
ps: sympa ton blog, jolies photos..
:)

21 mai 2011
0

OK, bien noté, j'ai l'habitude de recevoir des gribs assez larges pour voir ce qui se passe autour. Sans mat j'ai déjà testé sur un bateau précédent, ça marche beaucoup moins bien, et je ne souhaite pas renouveler l'expérience :non:

21 mai 201121 mai 2011
0

St Georges, au Bermudes, est très bien comme éscale, surtout depuis que les paquebôts n'y viennent plus. Autrefois, ils arrivaient à briser plusiers voiliers à la fois quand ils manoeuvraient dans le port. (Ils préferaient se coucher sur le fibre de verre que sur le corail.) Pour le Gulf Stream, il faut faire attention aux spirales de courant (avec des daimètres parfois d'environ 50km) qui sont gérées par le courant principal, et qui puissent vous poussez dans le bon ou mauvais sens, selon comment tu t'y prends, et où elles sont. Si tu décends vers les Açores, le Gulf Stream ne sera peut-être pas aussi important pour toi, puisqu'il pousse plutôt vers le nord.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

Après la pluie...

  • 4.5 (184)

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

mars 2021