bequilles pour un kelt 6.20

bonjour a tous,
mon kelt 6.20 sera a partir du primtemps amarré a un corps mort a la pointe du bile et je dois m'attaquer a la fabrication des bequilles
le bateau possede une platine inox filetée de chaque coté pour fixer les bequilles
question:quelle longueur leur donner a partir de cette platine et quelle est la taille du boulon(diametre)?merci a tous des renseignements que vous me pourrez me donner

L'équipage
29 jan. 2013
29 jan. 2013
0

Bonjour, je n'ai pas de réponse à te fournir mais je pense qu'il manque quelques éléments pour t'aider: c'est un quillard ou un dériveur? les platines sont celles d'origine ou c'est une modif?

29 jan. 2013
0

il s'agit d'un quillard donc 1,05m de tirant d'eau
par contre,j'ignore si les platines sont d'origine,n'ayant aucune information sur le guide de l'utilisation fourni par kelt

29 jan. 2013
0

La longueur des béquilles doit être inférieure de 5 à 10 cm de la hauteur allant de la cadène à la semelle de quille. Cette dernière aura toujours tendance à s'enfoncer quelque peu ( 5cm pour du sable dur, 10 ou davantage pour de la vase molle, par exemple).
donc: 1,05m+distance de la flottaison à la cadène-10cm= longueur théorique.
Avec un pied à coulisse, mesure le diamètre du trou de la cadène pour avoir une approximation du diamètre du boulon, et ajoute 2mm pour le pas de vis, avant d'essayer. (Prévoir des bouchons si les cadènes ne sont pas borgnes...)
Enfin, vérifie la présence de bonnes contreplaques: si çà doit tosser à marée montante, le bateau vieillira vite!

29 jan. 2013
0

Le Kelt 6.2 en version quillard était était vendu avec deux béquilles d'échouage et un jeu de cinq voiles en options : GV à 3 lattes, Génois, Inter, Foc et Tourmentin. Tes platines étaient très certainement montées à l'achat du bateau. En principe les béquilles sont fixées dans le pas de vis d'origine réservé aux béquilles, et puis 40 cm plus bas reposent sur la coque grace à un point d'appui équipé d'un tampon de moquette. L'idéal est qu'elles fassent un angle d'environ 30° par rapport à l'axe du bateau ce qui fait que quand ça penche, la béquille reste en appui et n'a pas tendance à vouloir passer sous la coque.

29 jan. 2013
0

J'avais utilisé ces béquilles de Kelt 6,2 pour un first 235 DL, en plaçant les cadènes à hauteur convenable, et tout fonctionnait parfaitement.

30 jan. 2013
0

Si tu veux je peux te vendre les miennes pour 200 € car je ne m'en sert pas. Elle sont comme neuves.
Si intéressé passes moi un MP je te mettrai des photos.

30 jan. 2013
0

merci pour la proposition mais je possede depuis longtemps deux bons tubes en inox coulissant l'un dans l'autre et qui devraient faire l'affaire;la chute me permettra de faire un bout-dehors pour le spi assymetrique

27 oct. 2014
0

bonjour avez vous vendu vos bequilles ? et quelle est leur taille ?

merci
JCLP

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

le beau temps...

Après la pluie...

  • 4.5 (172)

le beau temps...

mars 2021