béquilles pour Aquila PTE

Bonjour,
Je cherche des béquilles pour un aquila PTE tirant d'eau 1m35. J'ai vu quelles peuvent se fixer sur 2 cadènes au niveau du pont. Par contre je n'ai pas trouver d'autres infos.
Quelqu'un aurait-il des photos ou des plans de béquilles pour aquila?
Ou quelqu'un chercherait-il à en vendre d'occasion, ou y aurait-il un chantier qui en fabrique pour un prix raisonnable?

Enfin question subsidiaire pour les habitués du béquillage d'aquila, est-il nécessaire de prévoir une béquille supplémentaire à l'arrière pour éviter qu'il ne se pose sur son safran ?

Merci d'avance

L'équipage
08 déc. 2010
08 déc. 2010
0

pour mon challenger europe PTE
concurrent de l'Aquila, je les fait faire par un serrurier, et confirme l'intérêt d'une troisème sur l'arrière car il arrive souvent que le bateau repose sur le safran.
J'ai pas encore trouvé la solution, mais l'arrière étant plus chargé que l'avant et la position des béquilles plutôt avancée, ça bascule souvent, surtout dans un sol meuble.

YLTEC fabrique des béquilles pas mail sinon.

08 déc. 2010
0

peut-être voir du coté des sangriamis et aquilamis
il y a un site dédié.

pascal.toureille.assoc.pagespro-orange.fr[...]me.html

et peut-être des réponses là-bas.

François

09 déc. 2010
0

l'asso sanngriamis est très bien
L'asso de pascal toureille est très très bien pour les sangria, je ne peux que les féliciter pour le travail qu'ils font, mais le site semble moins fréquenté par les aquila. J'ai déjà posé la question chez eux sans réponse.

Donc je suis toujours preneur d'infos. Merci tout de même.

Concernant la béquille arrière, je suis aussi convaincu qu'il en faut une, mais je suis surpris que ce ne soit pas prévu d'origine par Jeanneau, car il va falloir l'inventer cette béquille. Calculer la hauteur et trouver un point de fixation. Je pensais essayer de faire une béquille qui vienidrait sous la coque juste à l'arrière du safran, comme çà pas de point de fixation dur à prévoir, juste une poignée à prévoir pour installer la béquille depuis le cockpit et la maintenir avant l'échouage.

Alain

09 déc. 2010
0

jamais utilisé les béquilles
volées le jour ou j'ai pris possession de spot...mais je l'ai échoué le long d'un quai un paquet de fois (je sais bien que les aussieres le tiennent aux extrémités) et jamais il n'a manifesté la moindre véléité de basculement sans pour autant que les aussières soient souquées.
pas sur donc que la béquille arrière serve à quelque chose,

10 déc. 2010
0

Pourquoi
ne pas poser la question au réseau Jeanneau?

22 juin 2015
0

j' ai le même problème avez vous trouvé une solution

22 juin 201516 juin 2020

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Oh fil de l'Oh

Souvenir d'été

  • 4.5 (33)

Oh fil de l'Oh

novembre 2021