Bequiller ou pas Béquiller...

Bonjour,
propriétaire depuis peu d'un first 22 qr (quille relevable) qui tire 0.65m dérive rentrée, je dois changer de mouillage pour aller vers un mouillage sur corps mort à LR.
Est ce que lme first 22 doit necessairement être béquillé ou pas?
Béquillé dans la vase, il peut se coucher sur ses béquilles et non béquillé faire reposer le poids sur plus de surface...
Qu'en pensez vous et que font les propriétaires de bateau similaire.
Merci de votre aide et de vos conseils.

L'équipage
18 nov. 2014
18 nov. 2014
0

j'ai un 21.7S
si tu est sur qu'il va se poser dans une bonne couche de vase ça peut le faire...mais aller et venir à bord en.....annexe..ou des raquettes à neige??!!
dans toute autre configuration
pour tout autre fond il faut béquiller...attention prendre de solides garants qui ne vont pas s'étirer sous queleques efforts avant/arr

0

Bonjour
Avec un si petit tirant d'eau plus la vase, je ne béquillerais pas quand je ne suis pas à bord ( confort)
De plus des souilles vont se former dans la vase et un jour une béquille sera dans un trou.

Je crois que la quille se repliés sous la coque ? C'est bien car il y a moins de risques de voir la dérive bloquée par la vase.

18 nov. 2014
0

il ne faut pas bequiller

dans la vase ta quille va s'enfoncer et le poids du bateau risque d'etre porté par les bequilles qui vont forcé sur le bordé ou sur les attaches ,pas bon du tout

18 nov. 2014
0

Une coque s'enfonce en douceur et porte très bien et de façon stable dans la vase à sauf si en réalité vous ètes dans une zône rocheuse récouverte de peu de vase.

18 nov. 2014
0

Merci à tous pour vos réponses. Je mouillerai à port neuf à la rochelle. Un petit port d'une petite cinquantaine de bateaux. Normalement c'est de la vase, mais je vérifierai. Même si un peu de sable, tant qu'il n'y a pas de cailloux je ne béquillerai pas. Je navigue beaucoup en solo et ça m'arrange.

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (32)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

décembre 2022