Bébé à bord

Bonjour à tous!

j'ai besoin de quelque renseignements ....

Notre projet : Acheté un Kelt 8 M en méditéranée et le remonter en bretagne (octobre).

Ma petite fille aura alors près de 8 mois.

L'idée serait d'effectuer cette navigation en famille mais j'ai peur que ça fasse un peu long pour un petit bout de choux comme ça.

L'alternative pourrait-être de le faire uniquement sur une ou deux semaine avec le bébé et le reste avec un collègue.

Avez-vous eu des expériences similaires et comment cela s'est-il passé?

L'équipage
22 juil. 2005
22 juil. 2005
0

Mon expérience sur des WE
Bonjour,
Ma fille a 9 mois et nous passons des WE en mer. Elle a sa banette avec toile anti-roulis dans le carré pour dormir. Pour les repas, nous l'installons dans sa poussette calée dans le carré. C'est pas pratique de lui donner sa purée sous voile en l'ayant assise sur les genoux. Ainsi une seule personne peut la gérer pour la nourrire, la changer, la mettre à dormir.
A cet age là elle commence à se mettre en position assise pour jouer ce qui n'est pas possible sous voile sans quelqun pour l'aider à se tenir.

Sinon pour elle, ça ne change pas grand chose si on prend le temps de s'en occuper même si elle reste en quasi permanence dans le carré.
Etre deux adultes + un pilote automatique c'est l'idéal pour gérer un petit de cet âge.

Pour ce qui est de la durée c'est surtout pour les adultes que ça risque de faire long de gérer dans un bateau un petit (surtout si celui-ci n'est pas encore bien réglé au niveau du sommeil).

Squid.

22 juil. 2005
0

bébé à bord
Merci pour ton expérience. En effet il semble beacoup plus "raisonnable" de faire des escalle tous les deux jours maxi et de bien profiter d'être à terre pour sortir un peu le bébé.

Une semaine de nav en méditéranée début Octobre avec escalles régulières semble donc gérable.
Pour le reste (remontée du Portugal + Golfe de Gascogne) c'est plus prudent de le faire sans bébé.....

22 juil. 2005
0

Ou bien encore,
autre solution, faites emmener le bateau par camion (ça devient de moins en moins cher avec un peu d'organisation), de Port Vendre à la Rochelle ou bien jusque sur la Garonne, et remontez tranquillement jusqu'en Bretagne sud selon la clémence de la météo.

Je suis bien d'accord avec Vincent, la remontée du Portugal et le Golfe de Gascogne en octobre, c'est pas le bébé qui va le plus souffrir et qui prend le plus de risque !

Juste une suggestion :-)

22 juil. 2005
0

il n'y a pas d'histoire de prudence
pour avoir navigué longtemps avec des enfants en bas age...
tu achètes quelques coussins, le carré devient un formidable espace de jeux. Si tu peux faire un lit double dans ton caré (table qui descend par exemple) ton enfant passera des bons moments a jouer tout seul. Ou dans une cabine dont il ne peut tomber. Un bateau c'est moins de risque qu'une maison, plus petit a ranger pas de produit d'entretien ou dans des coffres. A ceta age de toute facon, ils ne sont pas super autonomes.
Pense au maxicosi ! Sur le pont c'est le top, on peut meme l'attacher quelque part ca fait une balancoire a peu de frais.
Les mouvements du bateau a 9 mois (j'imagine qu'il ne marche pas encore) ce n'est pas vraiment génant, le gamin comprend vite que s'il se met debout il tombe alors il reste a 4 pattes.

Le seul risque, c'est octobre dans le golf de gascogne et ce n'est pas que pour le bébé c'est aussi pour vous.

Le bébé il n'a pas "besoin" d'aller a terre. par contre les parents ils ont besoin de savoir naviguer , d'avoir un bon bateau et d'être reposés ... parce que rappelle toi la haut ca peut être chaud. Il y a pas le cap Finistere par là ? Ah !

Donc si vous êtes sur de vous, prenez votre gamin, installez lui une piale, des jouets des coussins. Si vous êtes limites, demandez a un (bon) copain de venir avec vous et si c'est trop dur, laissez le bateau et faites ca à la belle saison.

Amicalment

Vincent

ps : s'il y a besoin d'une manouevre urgente, le bébé on le colle dans le cosi, on ferme la porte et s'il pleure 5 minutes, c'est pas bien grave ! la sécurité avant les atermoiements !

22 juil. 2005
0

puis
n'oubliez par de déplacer l'interrupteur du frigo: si il est en bas en dessous de l'évier comme c'est parfois le cas, c'est la première chose qu'ils vont toucher, et pour boire la bière tiède il vous faudra arriver jusqu'en angleterre ;-)

22 juil. 2005
0

d'accord...
avec freja et capucine le portugal à remonter + le golf de gascogne sur un 8m ça risque d'être pénible en octobre.Dans le brouillard du côté de La Corogne c'est pas top. Il te faudra attendre certainement des embellies et ton voyage va durer trop longtemps pour un enfant de 8 mois. Renseigne toi sur les transports par la route si tu sais attendre tu peux obtenir des prix.

22 juil. 2005
0

Gascogne!!
Merci à tous pour vos précieux conseils.

ça confirme bien qu'il vaut mieux débarquer le bébé avant de remonter les côtes portugaises puis de faire de remonter jusqu'en bretagne Sud avec des équipiés confirmés.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (187)

novembre 2021