Beaufort 16 votre avis m'intéresse

Bonjour
Je regarde pour un Beaufort 16
J'ai vu qu'il n'avait pas de propulseur d'étrave peut on en mettre un et a quel prix ?
Qq1 a t'il des essais sur ce bateau svp
Si vous le connaissezercinde m'en parler un peu cordialement Mike

L'équipage
19 juil. 2020
20 juil. 202020 juil. 2020
4

salut
je connais assez bien les Beaufort 14 et 16, fantastiques bateaux qui m'ont longtemps fait rêver mais à mon avis c'est un gros risque d'en acheter un vu que tu vas en avoir un sur cent en état correct, bois moulé stratifié epoxy trop vieux ayant pris l'humidité de toutes parts, disons que 90% dont la coque est pourrie jusqu'a la moelle, c'est un puits sans fond au niveau financier/boulot, tu cherches un conseil, je te le donne : désolé mais laisse tomber !


Ismaël98735:Pas bois moulé époxy, mais contreplaqué ployé résorcine ou PPU. La résorcine ne vieillit pas comme l'époxy. Ca vieillit mal et devient cassant. Avant les beauforts il y eut le magnifique empereur (En plus des ambassadeurs et gouverneurs).·le 05 nov. 2020 19:28
20 juil. 2020
3

Comme Quizas, j'ai vraiment rêvé sur ces bateaux (Alain Grée et son Pitcairn entre autres). J'ai un copain qui à acheté il y a quelques années ici aux Antilles un 16 et son bateau est très agréable comme invité mais le boulot ... c'est bien un puits sans fond et pourriture au niveau du plat-bord (sans doute ailleurs aussi)
Je pense que c'est vraiment à fuir.


20 juil. 2020
3

Le 14 a déjà assez de soucis.
Alors le 16 ...


20 juil. 2020
0

@bruno972 : ton copain ce ne serait pas un grand belge ?

j'avais visité un Beaufort 14 à Sète après en avoir longuement rêvé en passant des années devant, après une heure de visite je n'en ai plus rêvé !
il s'en ai refait 2 ou 3 de la quille au pont à port pin roland saint mandrier, magnifiques mais quel budget !


bruno972:Non plutôt petit brun comme moi ;-), mais avec une très belle blonde 😊·le 20 juil. 2020 01:11
20 juil. 2020
0

A porquerolles chaque été, il y a un véritable virtuose de la manœuvre d’un Beaufort 16 , que je ne peux qu’admirer à chaque fois sur les pannes du port.

Quelque soit le temps , souvent avec un vent d’ouest a force 5 , il parvient à faire entrer son bateau en arrière , en jouant uniquement sur le pas d’hélice .

Il manœuvre tout seul , avec à son bord une palanquée de touristes payant , qui ne semblent même pas percevoir la finesse du geste .

Donc oui , un beaufort 16 et manœuvrable sans propulseur d’étrave , mais je ne m’y risquerais pas vue le fardage et la lourdeur du navire.

Véritable icône des années 1970 , ce bateau nous a effectivement fait rêvé, nous qui naviguions sur des Centurion 32 ou autres plus petites unités.

Quand à l’achat , je rejoins les commentaires formulés plus hauts ,qui invitent à la prudence .

Wide Glide


20 juil. 2020
0

les beauforts sont construits sur une armature et la coque est faite avec des carrés cloués dessus
en double épaisseur décales et collés à la ppu ,un dernier pli de rowing est mis par dessus enduits et peinture ,quand on a une entrée d'eau à l'intérieur ce n'est pas forcement en face que ça rentre ,
souvent elle passe entre les plaques.
évidement les réparations se font à l'époxy .
mais quelle galère
alain


20 juil. 2020
0

Le gars qui a un beaufort 16 à vendre et qui vous lit, il se pend direct !
Bon, c'est vrai qu'un gros monstre en bois moulé c'est un coup de poker risqué.
J'ai bossé sur un bateau d'une trentaine de mètres et de 1984 en BM/resorcine (Esterel), en 2007, il était encore OK pour la coque (quelques levées de bords de plis), mais le pont...


20 juil. 2020
0

Bref il vaut mieux éviter..
Je vais aller le voir mais je pense que le risque est trop grand je vais qd même tel à l'entrepreneur qui a fait sont refit en 2018
Mais je vais me ranger à la sagesse sniff


05 nov. 2020
0

Bonsoir, en ce qui me concerne, je viens de refaire le pont du mien et j'en suis ravi. Deux mètres carrés de changés sur les passe-avant, remplacement du teck par 10mm de contreplaqué marin et tissus de 600 grs + époxy. Certes, du travail mais un bateau exceptionnel ! En MP, je peux te donner les tarifs et les conseils.


26 mar. 2021
0

bonjour, le Beaufort 16 est un peu plus plan-plan que le 14, sauf si on le re-mate avec plus de toile...
mon père a eu un Beaufort 14 pendant 30 ans, j'ai tout fait avec, il a fait 4 transat et un tour du monde sans aucun souci de structure, le seul renfort qu'on a fait dès le début c'est une mèche de safran qui remontait jusqu'au pont avec un troisième palier pour le renforcer.
il s'appelle toujours Algol III et navigue toujours en Méditerranée, je le croise des fois...
Bon c'est sur qu'un bateau qui navigue beaucoup vieillit toujours mieux s'il est entretenu, qu'un abandonné en parc à moules, comme celui de Sète évoqué plus haut...


27 mar. 2021
0

il y a un Beaufort 16 a la vente à Séte super état refilé je l'ai visité son proprio a fait plusieurs fois de grandes traversées il a vécu 10 dessus il s'en sépare pour cause d'âge.
il a été irriter par un professionnel en Bretagne que j'ai eu au tel sérieux des Bretons!
je ne l'ai pas pris car ma femme n'a pas aimé l'intérieur ça ma cassé un peu le moral mais bon ce que Madame veut Dieu ....
je peux passer les coordonnés si ça intéresse.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Loch Nevis juillet 2017

Souvenir d'été

  • 4.5 (171)

Loch Nevis juillet 2017

novembre 2021