Bavaria 38 cruiser documentation/manuel proprietaire

Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un bavaria 38 cruiser de 2010.
J'ai trouvé le manuel proprietaire du 38 tout court mais pas moyen de trouver celui du cruiser.

Quelqu'un l'aurait-il ?

Fabien

L'équipage
26 nov. 2018
26 nov. 2018
0

Très bon choix mais ça ne doit pas être bien different ...
Contact Bruno Pellabon:
www.uno-yachting.com[...]/

26 nov. 2018
0

Merci ! Je viens de lui envoyer un mail. J'espère qu'il l'aura sous la main.

27 nov. 2018
0

Bonjour, si quelqu'un a cette doc je suis toujours preneur.

12 jan. 2021
0

Moi aussi je recherche ce manuel, même si mon bateau est un 38cc... :-). Caroline

12 jan. 2021
0

L’avez vous trouver après tout ce temps ?

12 jan. 202112 jan. 2021
0

Bonjour,
Oui j'ai le manuel en version papier. Vous cherchez une info ou une page en particulier ? A part les points de sanglage pour le travel lift, il n'y a pas grand chose d'intéressant malheureusement...

13 jan. 2021
0

Bonjour, on a acheté le bateau l’été dernier on cherche à le connaître. Parle t-on circuit électrique dans le manuel afin que je comprenne qui est branché oû? Le chauffage, il ne fonctionne pas j’aimerais comprendre pourquoi? Il y a une fuite sur le réservoir d’eau avant, au niveau de la connexion en bas , à la sortie de l’eau, je cherche à savoir quel plastique le compose pour le réparer, est-il en PE ou en polyester ou autre, selon la qualité du plastique je saurais quoi utiliser pour la réparation: epoxy? Soudure? Etc... Voilà, qqs questions qu’on se pose mais peut être que le manuel ne nous donnera pas d’infos sur tout ça et le reste... . A moins que toutes ces questions trouvent leurs réponses dans un autre manuel genre « atelier » comme pour les voitures🧐. Merci de votre retour en tout cas. Cordialement. Caroline et Fred

13 jan. 2021
0

Bonjour,
Malheureusement rien de tout ça dans mon manuel en tous cas. Pas de plan du circuit électrique, pas de plan de la plomberie, le chauffage est une option montée donc même pas de mention dans le manuel.

Si vous maîtrisez un peu l'anglais, ce forum est plein d'infos : bavariayacht.org[...]/

Pour le chauffage, à mon avis il vaudrait mieux se tourner vers la notice du fabricant (webasto, eberpasher, planar,...).
Pour l'eau, s'il s'agit d'un des tuyaux bleus ou rouges, ils sont en PER, polyethylene réticule. Matériau standard mais ici en dimensions peu courante, 15mm de diamètre. On en trouve uniquement chez les ship et accessoiristes camping car. Le réservoir lui-même est très probablement en polyéthylène. Si la fuite est au niveau d'un pas de vis, personnellement j'utilise du sika (celui que j'ai sous la main, du 291i généralement).
Si la fuite vient d'un trou sur le réservoir lui-même, ça vaudrait le coup d'ouvrir un sujet là-dessus. Je n'ai aucune idée des réparations envisageables.

13 jan. 2021
0

Bonjour Fabien, je vais ouvrir un sujet de la fuite de réservoir, asta la vista. Merci beaucoup de nous avoir répondu en tous cas. Cordialement. Fred

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (90)

Les caprices du ciel

mars 2021