BAVARIA 370

Bonsoir,

Que penser du Bavaria 370?

Solide, robuste, osmose, véloce, habitabilité, aptitude au long voyage, bateaux équivalents?

je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés. Je fais une navigation test demain, je vous tiens au courant.

Miguel

L'équipage
28 oct. 2011
28 oct. 2011
0

Ca devient la mode les réponses désobligeantes ?

Si t'as rien à foutre, remplis au moins ton profil.

Miguel, il n'a peut-être pas de bateau mais il a des projets, lui.

28 oct. 2011
0

Je pensais un peu comme kjjaacc. J'ai déjà navigué sur un Bav 42 (excellent pour le charter en croatie), et un 36 (?).

En passant devant le 370, j'ai dit à ma skippette, pas la peine de monter à bord, c 'est un bavaria...

Apres une visite en détail, j'ai été plutôt impressionné. Le bateau a bien vieilli, le carré est spatieux et sympa, il y a bcp de rangement à l'intérieur, il m'a paru solide... J'y ai vu comme défauts:

  • la descente vertigineuse et impossible pour le barreur de voir son copain aux fourneaux.
  • les relativements petits coffres exterieurs dans le cockpit

bonne soirée

28 oct. 2011
0

ce n'est qu'une boutade qui est apparu lorsqu'un des premiers bateau de la série de chez Bavaria a perdu la quille.

Normalement cela fait rire, si tu es un heureux propriétaire de bavaria, tu dois être content de ton bateau , donc aucune raison de se chagriner. Si tu es vendeur , tu t'y connais , donc aucune raison d'être surpris.

28 oct. 2011
0

Après une boutade, il est de bon ton de mettre :jelaferme: :acheval:

Il y a tellement de gens désobligeants...

Apparamment ce n'est pas ton cas donc :jelaferme:

31 oct. 2011
0

Des sangria GTE ont aussi perdu leurs quilles ... les Jeanneau sont-ils donc "tous pourris" durant 30 ans de production et quel que soit la taille ou le modèle ! C'est beau les certitudes !
2 ou 3 Bavaria de la série Match taillée pour la course ont en effet eu des problèmes de lest ... alors ils sont si c... chez bavaria, qu'ils n'ont pas corrigé le tir et les certificateurs Véritas n'y ont vu que du feu ... tous leurs bateaux de croisière Bavaria sont depuis prévus pour perdre leur lest à partir de F3 ... et ils en produisent 3000/an !

28 oct. 2011
0

réplique : un bavaria ,
sinon rien !

28 oct. 201128 oct. 2011
0

le peu que je connaisse, il y a deux sortes de Bavaria , ceux qui sont récents et qui ont été fabriqués en trés grande série, cela sont optimisés c'est à dire légers et rapides, les patins des bers les taquinent,
et les "anciens", je ne connais pas la date limite, qui ont été fabriqués en petite série voir à l'unité, cela ils sont un peu plus costaud. Je connais le bavaria 37, c'est le vieux, le 370 doit être le récent.

30 oct. 2011
0

bonsoir,j'ai remarqué une chose ,en général ceux qui critiquent les bavarias ne les connaissent pas.mais c'est mon deuxième (un 34 de 2001 et un 41 de 2003 )et pour moi ils valent largement les autres que j'ai pu voir.

bonne soirée.

31 oct. 2011
0

ces nouveaux bateaux assurent leurs fonctions mais sont conçus comme un bien consommable , par exemple une machine à laver est conçue pour 10 ans, pour combien de temps ils ont été conçus ?

31 oct. 2011
0

j'ai visité au Crouesty le Bavaria de notre regretté Sorchenn, je l'ai trouvé très sérieusement construit, et agréable à l'intérieur. de plus, il est à vendre à un très bon prix.

31 oct. 2011
0

Nous connaissons sur ce forum deux Bavaria qui ont fait le tour du monde :
- sergeetdomi.blog4ever.com[...]15.html
- capriceadeux.travelblog.fr[...]/
Le mieux est de consulter leur site, d'autant plus qu'ils ont de l'expérience...

31 oct. 201131 oct. 2011
0

Pour compléter faut comparer ce qui est comparable
Bavaria en 2009 > 3600 bateaux produits
Alubat en 2008 > 5 bateaux par mois (chiffres de prod trouvés sur le Net)
1 Ovni pas content égale 60 bavaria en colère sur les forums... ça fait vachement plus de bruit, non ? (je serais tenté de dire 60 fois plus ? ouaf !)

31 oct. 2011
0

comment ce fait il,

que cette marque de bateaux a toujour fait couler beaucoup d'encre ici???

31 oct. 2011
0

Pour te répondre, je pense qu'en 1979 quand Bavaria s'est lancé, la production n'a pas été parfaite, c'est très clair ... d'autant que les méthodes de production "style automobile" visaient à réduire les coûts et donc à proposer une sorte de low-coast ! La concurrence se sentant (et elle avait raison) en péril a tapé à bras raccourcis sur le nouveau venu
Les problèmes de jeunesse de Bavaria ont existé c'est certain mais dans le même temps, des Bénéteaux perdaient leur safran, des Dufour tout neuf connaissaient des problèmes graves, des DI Feeling attendaient 2 ou 3 saisons pour avoir une dérive fiable ... etc
J'ai aussi entendu dire dans les années 80 que le SAV Bav avait plutôt tendance à se défiler ... Mais ces propos n'engagent que moi... c'est ma vision
Ah, j'oubliais, les Bav sont tjrs fabriqués en allemagne ... pas de prod décentralisée ... certains grands chantiers "européens" se reconnaîtront ?

31 oct. 2011
0

merci

31 oct. 2011
0

Si j'osais.... Peut être parce qu'elle fait au moins aussi bien que les français pour moins cher. :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :non:

31 oct. 2011
0

merci ossi

01 nov. 2011
0

Les Allemands n'ont pas la même exigence de qualité que nous. Même si nous avons fait de gros progrès. La différence c'est l'écart entre une Mégane et une Golf.

Etre fabriqué en série est plutôt un gage de qualité. Le taux de panne sur des véhicules de grande série est très largement inférieur que sur des modèles semi artisanaux (il n'y a quasiment plus de modèles artisanaux).

De plus Bavaria vend des milliers de bateaux. Si ceux ci avaient de gros problèmes de qualité cela ferait du bruit...

Entre une Beneteau et un Bavaria je préfère un Bavaria pour la solidité et la capacité à être réparé. C'est dommage car Beneteau est Français et les aménagements voire l'esthétique sont plus "fun".

01 nov. 2011
0

en inale.................
je voit qu'il y a quand meme des gens positifs pour cette marque,
allez ont va arettez de dire en Belgique que le Français est chauvin :mdr:

03 nov. 2011
0

Desolé de cette réponse tardive . Revenons aux faits. Jusqu’à l'été 1994 Bavaria été un chantier artisanal mené par un ébéniste Bavarois qui s'est développé a partir d'une expérience de sous traitance pour les chantiers allemands. La production était d'une centaine de bateaux par an . L'architecte était Axel Monhault. C'est la série des 320 , 350 ,390. J'ai acheté un des derniers 350 en 1994 . A la commande il été proposé d'aller voir la construction. Le prix de vente était supérieur à concurrence française . Par exemple le 350 environ 20% plus cher que le Feeling 1090. La construction est robuste ; par exemple: la quille est montée sur un gros joint caoutchouc garantissant des choc jusqu’à 5 noeuds. La coque est est sandwich à la flottaison .La finition intérieure est exceptionnelle . Tout en bois massif, nombreux équipets avec vérins .Tres bonne aération : hublots de coques ouvrants. Grands panneaux de ponts dans les cabines arrières. Barre a roue très douce avec biellettes. Les qualités marines sont correctes mais ce ne sont pas des bêtes de course. A partir de 1995 le chantier Bavaria a décidé de viser le prix avec J and J .JandJ

03 nov. 2011
0

bavaria en baissant ses prix de revient a fait du bien au portefeuille du plaisancier car la concurence a suivi
beneteau jeanneau dufour ont été obligés de s'aligner,la qualité des bateaux s'est dégradée en tirant les prix et le plaisir de naviguer aussi car les petits problémes empoisonnent la vie des plaisanciers...
pour cette raison j'en veux à bavaria il a finalement nui à la qualité de l'industrie nautique

03 nov. 2011
0

Je n'ai pas de Bavaria mais ces a prioris sur la non qualité des Bavaria est totalement injustifiée. Globalement le niveau de qualité est supérieur à Beneteau.
Les moyens de calcul et la maîtrise des procédés font qu'aujourd'hui les bateaux bien que faits pour rester au port, n'ont rien à envier aux anciens.
Les problèmes récurrent proviennent essentiellement de la complication des navires actuels et des choix d’accastillage. Pour info jetez un coup d'oeil sur les enrouleurs de Génois montés en série. C'est plus sérieux que beaucoup d'autres canots.
Le c'était mieux avant ....bof !

12 nov. 2011
0

ce sont des bons bateaux

idéal pour l'apéro au port, sans bien sûr trop s'appuyer sur la table du carré, sa fixation est aussi bien conçue, pour l'apéro.

13 nov. 2011
1

Ah Ah ! Génial comme inter et étayée, circonstancié ... raconte-nous l'histoire de la table arrachée rien qu'en s'appuyant dessus, tu as du te faire très mal car sans aucun doute cela t'est arrivé personellement ... t'as oublié l'histoire du Bavaria qui s'est coupé en deux au mouillage par petit clapot, et celle aussi du bateau dont le mat avait d'un coup transpercé le pont puis les fonds et qui avait coulé en 3' faisant 12 victimes ...Rumeur, quand tu nous tient !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

… le calme

Après la pluie...

  • 4.5 (138)

… le calme

mars 2021