Bavaria 32 Hollidays

Bonjour à toutes et tous, nous sommes sur le point de faire l acquisition d un Bavaria 32 hollidyays, voilier de 1997 très bien entretenu.. Que pensez vous de cette acquisition, points forts et faibles, points à surveiller et à améliorer. Merci beaucoup pour vos commentaires. Sommes actuellement d un Alpa 950 de 1976 à vendre très bien entretenu et prêt à prendre la mer avec place de port disponible. Àvis aux amateurs.

merci encore et bonne mer

stef

L'équipage
05 mars 2014
06 mars 2014

Bonjour,
Aucun point négatif sur les Bavaria de ces années là.
C'était même des superbes qualités de boiseries et d'accastillage.
Pour le reste, la construction est toujours la même depuis les années 80:
Partie immergée en fibre monolithique et au dessus de la flottaison en sandwich PVC. Pas de condensation et bonne rigidité.
Amicalement

07 mars 2014

merci
d autre témoignage

bon vent

stef

10 mars 2014

bonjour, d autre réponse

mer

stef

10 mars 2014

Le 32 holiday a une carene semblable au 32 plus recent. Il y en a un en face du miens au port. Il a un foc et les rails d'ecoute sur le roof il me semble. Ça laisse presumer qu'il lui faudra surement un bon asy pour le petit temps... Sinon le point d'ecoute de gv est fixé sur la console de barre a roue, peut etre verifier ce point en particulier. L'interieur est tres sympa. Je ne connais pas de proprio de b32 qui s'en plaigne mais apres tout depend ton programme. Holidays tranquil ou holidays course croisiere ? Cordialement

11 mars 2014

merci

pour cette info

a+

11 mars 2014

Bonjour! Je suis depuis 2002 le 2-ieme proprietaire d' un Bavaria 36 Holiday 1998. Un très agréable bateau pour toute la familie. Le 32 Est plus compact, mais les mêmes qualités. On ne gagnera pas Le Volvo Ocean Race avec ce type de voiliers. Mais après la traversée vers la Corse, au mouillage dans Le Golfe de Calvi, verre de rosé en main....quel bonheur sur le bavaria....

11 mars 2014

Merci Galilei pour l'info

Cordialment

11 mars 2014

Bonjour je suis propriétaire depuis 8 ans d'un Bavaria 37 cruiser de 2006, j'ai un ami qui a un 30 du même age et à côté de moi au port je connais le propriétaire d'un 38 un peu plus ancien. En résumé de bons bateaux dont nous sommes tous satisfaits

15 mars 2014

Bonjour, ancien propriétaire d'un 32 cruiser de 2005, j'ai effectué en 2011 (avec 2 équipiers) une transat au départ de Nieuport (Bel)via Lorient, La Corogne, Funchal, Lanzarote, Fuerte, Cap vert et Martinique puis l'arc antillais.
Seulement un problème de circuit eau froide résolu en 2 min à La Corogne. Au Cap vert, par contre les chaumards avant se sont arrachés suite à un fort ressac au ponton de la marina de Mindelo. Privilégier le mouillage.
Beaucoup de volumes (nous avons su doubler la capacité en eau (env 350l au total) et embarquer encore 2 planches à voiles ds la cabine avant. Beaucoup de craquement au niveau cloisons cab.arr. lorsque ça chahute un peu. Vérifier les points de capelage des bas-haubans, j'en ai rencontré plusieurs ayant eu des problèmes à ce niveau!
Bien sûr, ce n'est pas un Imoca, mais nous avons mis 16 jours pour la traversée Cap vert - Martinique. Le tirant d'eau de 1,50 m ne nous a jamais gêné. Seul soucis, usure rapide des bras de spi à hauteur du tangon.
1 seul regret: l'avoir vendu! mais le manque de temps limite les projets.
Dans quelques temps, 5 ans, je compte repartir... et pourquoi pas un Bavaria, mais un 36-37 cette fois pour plus de confort.

Bon vent à tous, Phil

15 mars 2014

merci Phil pour tous ces renseignements

Bon vent

06 mai 2014

Bonjour,
Propriétaire d'un B32 de 2005, je n'ai que des qualificatifs positifs sur ce bateau. Agréable tant au port qu'en navigation, spacieux, confortable, facile à mener en solo, bon marcheur dans sa plage optimale de navigation, sûr et sécurisant, bref, que du bonheur... Seul regret, ne pas avoir plus de temps pour naviguer... Tu peux visiter mon blog : natashquan.wordpress.com[...]/

06 mai 2014

merci bcp et ton blog est tres sympa a tres bientot tu n'est pas loin de narbonne et moi de palavas

bon vent avec ton equipage

stef

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (194)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022