Bavaria 32 cruiser hanse 325 oceanis 31 et 34 dufour 325 et dufour 34

Bonjour à vous tous,

Auriez-vous la gentillesse de me donner des renseignements a propos du comportement en navigation et vie à bord de ces bateaux?

Vos avis seront les bienvenus car j'envisage prochainement un achat.

Merci d'avance à vous tous et bonne soirée

Alexis

L'équipage
14 jan. 2012
14 jan. 2012
0

et ton programme , c est quoi et où??

parce que c est quand meme important de savoir pour te conseiller vers l un ou vers l autre

0

Bonsoir,

Je navigue en mer du nord? Pays-Bas là ou il y a du sable principalement.

14 jan. 2012
0

Pour répondre il faudrait parfaitement connaitre chaque bateau, tant sur le papier qu'en navigation... Pour ma part j'ai un bavaria 32 et serai ravi de te renseigner dessus si ma petite expérience peut t'aider.

14 jan. 2012
0

Bonsoir, pour les hauts fonds, un DL (Oc. 31) peut être intéressant, pour le louvoiement qui est quand même fréquant dans ce coin (enfin... tu connais je suppose), le foc auto vireur est un atout indéniable.
Tu ne cites pas le sun odyssey 33i ? C'est volontaire ? Tu ne l'aimes pas à priori ?

Bonne recherche !

15 jan. 201215 jan. 2012
0

Oups ! fréquent :oups:

Et pour le foc auto, je voulais dire celui du Hanse, bien sûr.

15 jan. 2012
0

Il y a aussi le Delher 32
Tout dépend de ton type de navigation. Es-tu croisière pépére en voulant aller mouiller dans des coins peu accessibles et près des plages ou plutôt croisière rapide quitte à devoir aller s'amarrer pus loin.
Bien que les Pays Bas ont beaucoup de bancs de sable, je n'ai jamais été gêné par mes 1,92 m de tirant d'eau.
Aux Pays Bas, soit tu as de l'eau pour un GTE soit il reste 30 à 50 cm non navigables soit ces sont des zones préservées (interdites)

16 jan. 2012
0

il y a un intrus dans ta liste, le dufour 34, c'est un bateau de course croisière dont les performances n'ont rien à voir avec les croiseurs cités.

coté plaisir de navigation, c'est incomparable si tu acceptes 1.90 de tirant d'eau, tu as les performances d'un croiseur de plus de 40 pieds, au près bien sur mais aussi au portant.
tu es sous voile dès 5 noeuds de vent alors que les autres sont encore au moteur pour un moment.
c'est plus exigeant coté réglage, bien mieux accastillé aussi et vu de mon hublot, un bonheur depuis 7 ans que j'ai le mien.

08 mai 2020
0

Bonjour, le post date de quelques années : je regarde également bavaria cruiser 32 et dufour 34 pour croisière familiale rapide en méditerranée. Que faut il comprendre par "plus exigeant côté réglage ": compliqué à faire marcher ? Merci beaucoup pour les infos

08 mai 202008 mai 2020
0

Salut,
Le D34 n’est pas compliqué à faire marcher, mais il y a plus de réglages possibles avec le rail d’écoute, le pataras, et les chariots de génois (mais là ça facilite au contraire).
Je ne connais pas le B32 mais le D34 est un course croisière.
il est donc plus axé performance, avec un mât long, un grand tirant d’eau, une bôme très longue. Les bancs de cockpit ne sont pas très long pour les bains de soleil avec l’immense barre à roue et l’installation d’une table de cockpit n’a visiblement pas été la priorité des architectes.
Mais c’est un bon compromis confort/plaisir si on aime les bateaux vivants et rapides.

09 mai 2020
0

Ben, je ne trouve pas que ce soient des critères typiques du D34 (10,5m)
Hanse 312 de 2004 (9,5m)

Rail d'écoute de GV et de génois, pataras réglable, belle barre à roue, très longue bôme et mât plus haut que pas mal de voiliers de la même taille

09 mai 202009 mai 2020
0

Je ne dis pas qu’il n’y a que le D34 qui a ces équipements.
Mais on pose une question sur ce modèle, alors je réponds puisqu’il se trouve que je le connais bien.
Je ne connais pas le B32 qui faisait aussi partie de la question, ni le Hanse 312, maintenant on peut décliner tous les modèles qui ont des caractéristiques approchantes.
Mais est-ce que ça répond à la question ?

Pour comparer des bateaux, un site intéressant :

bateau.ouest-atlantis.com[...]32.html

09 mai 2020
0

Bonjour Solent, oui cela repond parfaitement merci: je craignais qu'il faille être fin regatier alors que je cherche un voilier plaisant à faire marcher pour de la croisière familiale après plusieurs années d'interruption. Pouvoir gérer le bateau en solo est important. Des points à surveiller à l'achat (j'ai noté sur les fils le problème de fixation de la quille jusqu'en 2004?).Bon week-end et merci encore pour vos messages.

09 mai 2020
0

Pas besoin d’être un fin régatier pour déposer des beaucoup plus gros que 34´ mais ce bateau est beaucoup utilisé en régate par des équipages affûtés qui l’optimisent au mieux.
C’est un D34E de Marseille qui a été en tête au moins deux fois en classement Osiris en Méditerranée.
Si tu veux en savoir plus on a crée un groupe Facebook Dufour34 fan club qui recense à ce jour 120 bateaux partout dans le monde sur les 815 construits. Il suffit de faire une demande d’accès.
Le D34 n’a pas eu de pb de fixation de quille à ma connaissance, mais il y a eu quelques cas d’infiltration par le joint de quille, ou par le tableau arrière sur quelques 34E.
Comme tous les bateaux, à l’achat il faut bien observer les fonds et les liaisons de cloisons qui peuvent révéler un talonnage plus ou moins bien réparé.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer