Bavaria 30 Plus

Hello,
Je n'ai pas eu jusqu'ici d'attirance pour cette marque, en fonction de ce que j'avais pu en voir (= la série Cruiser). Je découvre un modèle "30 Plus" des années 90 sur lequel la doc n'a pas l'air abondante sur internet (en clair, je n'ai rien trouvé en avis / essais). Si vous connaissez, pouvez-vous m'en dire plus svp ? Dans la même lignée que les produits suivants ou des différences ?

Merci d'avance !

L'équipage
04 oct. 2009
04 oct. 2009
0

Qualité
Les Bavaria des années 90 sont vraiment ceux qui sont les + soignés. Les boiseries étaient vraiment superbes et les qualités marine en rapport avec l'époque: un peu moins large à l'arrière, mais très bon comportement en conditions difficiles.
J'ai eu un Bavaria 1060 de 1984. Les boiseries ont même été améliorées vers les années 90 par rapport à avant.
Aujourd'hui, cela reste un bon compromis et je suis très satisfait de mon Bav 37 (2002)
Alain

05 oct. 2009
0

Années 90
Voilà qui correspond à la première info que j'ai eue, mais les données sont très rares sur ce modèle...
Merci.

07 oct. 2009
0

Qualité
Après une recherche sur le net, j'ai viualisé le modèle, ce qui confirme mes propos sur la qualité.
Reste à ne pas l'acheter trop cher. Pour base, un 31 pieds neuf chez Bav et consoeurs est aujourd'hui autour des 55 / 60000 € et contrairement à ce qu'affirmes certains, il n'y a pas grand chose à rajouter (sur Bav que je connais bien).
Amicalement
Alain

08 oct. 2009
0

Tu trouveras des infos
sur le Bavaria 30 plus en contactant Sylvie Barbier de la société B-Yachts à La Rochelle, elle a fait un site web ou elle a commencé a afficher des archives de tous les Bavaria.
Tu auras ses coordonnées sur le site

08 oct. 2009
0

Merci B-Yachts !
Hello,

Skipdaichainer : de fil en aiguille, j'ai en effet contacté S. Barbier avant hier. Elle m'a envoyé une copie de la doc d'origine, ce qui m'a bien renseigné. C'est une personne charmante au téléphone, hyper serviable, et de bonne humeur. Voilà qui donne envie d'avoir à faire à elle dans un contexte plus commercial. Merci à elle.

Quant au bateau, ce que j'en vois à priori : bel accastillage, belles boiseries certes mais pas forcément au goût de tous (un peu lourd), et quelques chiffres :
7,48 m à la flottaison (pas beaucoup pour un 30 ft), 3300 kg et 41 m2 de toile (carrément pas beaucoup de toile non plus). Ces nombres ne prédisent pas un foudre de guerre. Et moi qui adore les sorties par petit temps, je risque de ne pas y trouver mon compte...

Merci et bonne journée à tous.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Coque de bateau

Souvenir d'été

  • 4.5 (23)

Coque de bateau

novembre 2021