batterires

Aprés 5 mois d'absence, j'ai retrouvé mes batteries à 8 V. Que faire pour les recharger. Vont-elmles tenir la nouvelle charge. Merci.
Cris.

L'équipage
28 sept. 2007
28 sept. 2007
0

un chargeur
devrait faire l'affaire, si elles ne sont pas trop vieilles

28 sept. 2007
0

Je suis plus pessimiste ...
A mon avis, il y a de fortes chances qu'elle soit morte ... en effet, une batterie ne dois jamais descendre en dessous de 50% de sa charge (soit 12,2V). Pire, elle se souvient de tout mauvais traitement que tu lui infliges. Tu peux essayer de la charger mais il y a de fortes chances qu'elle ne tienne pas cette charge ... Sorry pour cette mauvaise nouvelle.
Christian

28 sept. 2007
0

batteries
merci pour vos contrib'. Ce sont des batteries de bonne qualité mais il est impossible de tester par éléments séparés car liaisons enfermées dans le plastique. Elles ont un an et doivent être déchargées, pour une raison inconnue, depuis 3 ou 4 semaines. A la dernière visite d'un copain, elles étaient à 12,3V car tous les interrupteurs sont off sauf la pompe de cale auto qui ne semble pas être en cause car j'ai trés rarement de l'eau dans les fonds et les fonds sont secs. Pour le moment le courant du quai me fourni l'électricité du circuit 220V (lumières, TV, frigo etc...) et le chargeur qui charge lentement, je l'ai mis en manuel, 10/12/A/h pour 450 A au total.
Je vérifie régulièrement les "bulles" et les batteries restent froides. J'ai lu qque part que l'on pouvait rajouter de l'acide dans ce cas: vrai ou faux? Je suis en Colombie pour le moment, donc peu de matériel sur place sinon le système D... et la bonne volonté des locaux qui espèrent en tirer un petit profit même si je dois changer dans peu de temps les batteries au Panama, bien moins chères et de marques connues. J'espére ne pas en arriver là, question budget!
Cris

28 sept. 2007
0

Ne surtout pas ajouter de l'acide !
On peut mesurer la tension de chaque élément sans avoir accès aux ponts de liaison :

Équiper une des pointes de touche du multimètre d'un bout de fil de fer ou d'inox, brancher une des pointe de touche par exemple sur le moins de la batterie et plonger le fil dans chaque élément sans toucher le fond, mais juste l'électrolyte.

On pourra lire successivement 2 volts, 4 volts 6 volts etc... il est ainsi possible de savoir si un élément n'est pas à la bonne tension par simple soustraction.

[color=blue]_/)[/color]

28 sept. 2007
0

Pas grand chose à faire
les charger en faisant une égalisation si le chargeur le permet (mettre de l'eau au bon niveau avant !)

Mesurer après charge la densité d'acide.

Les dégats dépendront de la techno de la batterie et du temps que ça a duré.

Après tu peux les décharger en mesurant avec le gestionnaire de batterie ce qui reste dedans après ce traitement de cheval :oups:

28 sept. 2007
0

Euh Robert
Avant une charge ne vaut il pas mieux de faire l'appoint d'eau juste au dessus (presque à ras) des plaques étant donné que le niveau peut monter pendant la charge?

28 sept. 2007
0

niveau d'eau ...
je pensais surtout à la phase d'égalisation qui va faire "bouillir" la batterie et consommer de l'eau ... en espérant un effet positif.

28 sept. 2007
0

Au fait ...
j'y pense ...

Vérifie au voltmètre si c'est toute la batterie déchargée, ou seulement 2 éléments qui sont en court-circuit ou nazes !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (53)

Encore la pluie...

mars 2021