batteries à plat

Salut les marins
J'ai laissé mon sondeur allumé et j'ai vidé ma batterie (0.1 volt au tensiomètre)

je l'ai rechargé et pour l'instant ça marche !

certaines personnes me disent qu' une batterie qui à été déchargée complètement est foutue et ne tiendra pas la charge !

d'autres me disent le contraire
qui croire ?

merci

L'équipage
09 avr. 2006
09 avr. 2006
0

les deux
avis sont bons chaque cas est different d'une batterie à l'autre ça peu ne pas faire grand chose (sauf à repeter souvent la même erreur). Il y a même des cas (tres rares) ou ça permet de faire repartir une batterie.

09 avr. 2006
0

en toute chose, il est plus facile de croire ce qui arrange
donc tu crois qui tu veux sauf que

une batterie de bateau réellement vidée entièrement est morte

aucun sondeur n'est capable de vider une batterie de bateau car en dessous d'une certaine tension qui n'est pas très basse, il s'arrete et sa conso est très insuffisante pour sècher une batterie à 0,1 V

sisaserémabateri, je chercherais ailleurs la cause de ce départ prématuré vers un monde meilleur et pour commencer, je vérifierais ma mesure pour valider que j'ai pas fais une erreur avec mon testeur ;-)

amicalement

09 avr. 2006
0

je n'ai
jamais dit que ma parole etait d'or loin de là je me base seulement sur un constat avec du materiel perso. il est vrai qu'une batterie qui aura subit ce genre de traitement je n'aurais pas grande confiance mais avec le montage que j'ai je tenterais le coup de la garder qq temps en la faisant bosser seule et si ça coince à la bene et pendant qq temps je tournerais avec tris au lieu de quatre
JP je passerais te voir samedi à port Camargue

09 avr. 2006
0

Cela dépend de la technologie
de la batterie. Les "classiques" plomb/antimoine et plomb/calcium à électrolyte liquides sont définitivement mortes si elles restent déchargées plus de quelques jours.

Celles à plaques positives tubulaires ainsi que celles à électrolyte gélifiée de qualité peuvent survivre jusqu'a un mois déchargées.

Les AGM de qualité peuvent même rester en court-circuit (zéro volts) jusqu'a un mois sans dommages.

Mais comme dit JP, ça vaut le coup de vérifier si le voltmètre est OK ! ;-)

_/)

09 avr. 2006
0

Bonjour Mr Tilikum,
Et ravi d'avoir fait votre connaissance au Marin
(Gladiateur et roulements Aérogène 6).
Il y a quelques années, j'avais remisé pour mon fils une vieille moto en hibernant soigneusement son moteur et noyant d'huile tout l'ensemble.
Mais en laissant la batterie en place, non débranchée aux cosses.
CINQ ans plus tard, pour rigoler, devant mon fils, j'ai rechargé cette batterie: elle a donné encore deux ans de vie!!! Je vous jure que c'est vrai! Conclusion : faut toujours essayer!
Bien cordialement à vous.

PS. A tous, c'est inutile de le dire, mais le Tilikum, c'est un bon! On a de la chance de l'avoir dans l'équipage!

0

recemment
je reviens après 10 jours d'absence.
pas de lumière, je vérifie, batteries à plat.
(honte sur moi, je laisse le coupe circuit ouvert inutilement).
à priori, pas de pompe qui a tourné inutilement, pas de fuite, rien qui soit resté branché, à part le frigo qui reste sur courant de quai via un senseur automatique, donc pas d'explication.

mesure sur les batteries service: rien de mesurable.
Je branche le chargeur: instanténément 14 volts même à la batterie. Je coupe le chargeur après 5 minutes: déja plus de 10 volts aux batteries.
Après une nuit de charge, de nouveau capacité et charge habituelle sans sequelles apparentes, cela depuis plus d'un mois.

comme quoi, allez savoir ;-)

09 avr. 2006
0

et oui mon ami,
il est bien connu que partir, c'est mourir un peu ;-)

amicalement

09 avr. 2006
0

batteries à plat
Une batterie à plat repart volontiers 2 ou 3 fois, puis un jour repart et redescend aussitôt, en court-circuit (la couche de sulfate atteint le fond des plaques).
Il faut alors changer son electrolyte et c'est repartit pour quelques temps, sans toutefois la faire durer bien des années.

09 avr. 2006
0

Kiwi ...
le fait que tu as eu instantanément 14V sur la batterie à plat est inquiétant: une batterie vide et en bon état va absorber pas mal de courant avant de retrouver une tension normale. Plusieurs minutes sous 11V, longtemps vers 12V, puis elle reprendra la courbe habituelle de tension pendant la charge. Souvent même la tension basse au départ mettra en echec les protections de surcharge des chargeurs bien faits.

Si donc elle est montée à 14V instantanément, cela veut dire qu'elle a malheureusement une résistance interne grande, probablement par sulfatage partiel pendant le temps passé déchargée.

Elle va donc "paraître" normale, sauf que sa capacité utile sera peut-être très réduite par rapport à la valeur nominale. En fait c'est cela qu'il faudrait vérifier, avec un gestionnaire de batterie classique. Souvent les gens confondent "bon état apparent de tension" et "capacité utile réelle".

10 avr. 2006
0

la batterie
est je trouve l'objet le plus poétique que l'on trouve dans la salle des machines, la batterie déclame ses volts et ses ampères, réclame ses ohms et son eau quand elle n'est pas sèche
je l'ai parfois vidée et rincée au coca, pour un nouveau tour, elle est si lourde qu'elle ne bouge pas, elle joue des tours de cochon quand ses cosses ne sont pas bien serrées comme le fil de l'amitié, sa durée de vie est de 4 ans dit-on, on l'aime tellement que l'on essaye de la faire durer plus, les miennes ont 6 ans, ceux sont des thailandaises bleues et jaunes, grosses et dodues qui m'envoient une lumière franche.....

10 avr. 2006
0

Tout à fait d'accord avec Robert
A part si tu as une connexion trés résistante ( je parle de qq 1/100 d'ohm) et si la mesure n'a pas été faite correctement (prendre la borne elle même)tu as encore une chance. Sinon je pense que malheureusement tu vas passer par la case "vendeur" à moins que tu aimes le risque ... Personnellement je sais que pour ma voiture je vais bien trouver un vendeur pas loin mais pour la boat et au milieu de l'eau avec une batterie qui ne peut donner plus d'un coup de démarreur ou qui va être trop faible pour alimenter l'électronique ......c'est toi qui vois

11 mai 2006
0

batteries à plat
bonjour,

moi j'ai essayé la régénération de batterie et çà marche super, ma batt est repartie depuis 1ans sans aucun PB et avec une tension de 12.84v!
comme on ne peux pas faire de pub sur ce site je te propose de m'envoyer un mail pour savoir quel produit utiliser

11 mai 2006
0

Duck,
si tu n'est pas professionnel vendant ce produit, tu peux donner son nom sans problème.

11 mai 2006
0

j'etais...
en train de repondre...quand le message de DUCK est tombé et confirme mon impression.... quand un type dit que son produit a régéneré sa batterie et que maintenant elle est a 12.84V... c 'est que c'est un charlot ou un credule... et la le doute n'est plus possible...une batterie neuve chargée ne depasse pas 12.65V a qq chose pres... et puis l'argument d el'augmentation de 100% du plomb en un an...Alors que les batteries n'ont pas augmenté de 5%... c 'est bien un truc de mauvais commerçant;;;
Dom

11 mai 2006
0

je clarifie........
Je n'ai pas porté de jugement sur le produit qui a deja provoqué divers debats mais sur la methode de promotion du produit qui est plus que douteuse pour ne pas dire plus...
Tout dabord tu te fais prendre pour un plaisancier moyen qui acheté un produit dont il est tres content et en fait la pub...normal le forum est fait pour c'a.... ensuite , suite a une reponse intelligente...pris au piege (c'a rapelle MAXSEA...)tu te presente en emplyant des arguments de commercants..douteux... tu argumentes sur une augmentation du plomb DE 100% qui non seulement est fausse mais tendancieuse car les plaisanciers n'achetent pas du plomb mais des batteries...et tu parles de tension batterie ...retrouvée apres le passage par ton appareil a 12.84V ... ce qui n'existe pas sur une batterie neuve au repos...
Commercialement tout ces elements ne plaident pas pour le serieux du produit...

Voili voila
Dom

11 mai 2006
0

Controverse ?
Les effets bénéfiques des Mégapulse et autres instruments grand public du même genre ont été largement débattus ici et ailleurs, et on ne sait pas très bien ce qu'il en retourne, pas vraiment de preuves dans un sens ou dans l'autre. Par contre les effets bénéfiques de la charge pulsée par rapport à la charge statique sont connus depuis des decennies et utilisés dans certains gros chargeurs professionnels.

Le problème vient surtout de la présentation quelque peu dithyrambique, miraculeuse et excessive que font parfois certains vendeurs de ce genre d'instruments.

Duck, vous pouvez donner UNE FOIS le lien vers un site qui décrit votre produit dans la rubrique "Les pros vous parlent" , mais c'est à vos risques et périls en ce qui concerne le devenir du fil et le débat qui s'en suivra !

11 mai 2006
0

batteries à plat
Ben,merci de la proposition, mais je vends ce produit.., je l importe du Canada et j ai vraiment de tres bon resultats, etant seul dans ma structure ( et seul à le vendre en France) je cherche a me faire connaitre pour diffuser ce qui pour moi est une alternative au remplacement systématique de la batterie.
A l heure ou le prix des batteries monte ( 100% d augment du plomb en 2004-2005...)je pense que mon produit est economiquement et techniquement tres interessant pour le milieux de la plaisance notamment..

je suis distribué en Bretagne ( Près de Brest) dans un magasin qui existe depuis des dizainnes d année et qui a teste le produit sur des batteries type heavy duty avec succes, je suis maintenant en rayon accastillage, camping car et camping!

Ce n est pas un produit miracle qui fait du neuf avec du vieux, mais il permet de redonner a une batterie "qui ne tien plus la charge" des caracteristiques proches d une neuve et de facon perenne, ceci dit elle ira jusqu a se fin de vie normale .

Etant très respecteux des règles des forums je me permet seulement de mentionner l existance de ce produit libre à ceux que cela interesse de me recontacter par mail, bien entendu si je peux mentionner le produit cela ne sera que mieux..
:-D

11 mai 2006
0

reponse a dom
merci pour le charlot...

dans bien des forums il y en a toujours un pour dire la messe!, doctement sur de lui et bien entendu son avis fait reference...
cher dom, c'est typiquement Francais, on ne croit a rien, tout est douteux tout, les propos qui sortent des dogmes sont des foutaises....
oui, il est possible de monter une batterie à 12.84v c'est techniquement faisable.

Quant à l'augmentation du prix du plomb, mea culpa, il y deux erreurs de ma part, l'une sur le taux d'augmentation du plomb, il est de 85.59% et l'autre sur les dates, cette augmentation c'est faite entre le 1/1/2002 et le 31/12/2005 soit 28% en moyenne source (www.dechetcom.com[...] ), quelle est votre source ???

juste pour rire, j'effectue actuellement des prestation avec mon produit pour les bus de la ville de BREST, les loueurs nationaux ( loxam, laho) et des distributeurs de chariots elevateurs comme FENWICK, qui comme chacun le sait sont tous des "CHARLOTS ou des CREDULES" et par dessus tous de très mauvais commercant!..., quant à moi j'en doute!

11 mai 2006
0

batterie a plat
quel est ce site
merci

11 mai 2006
0

Me joignant à Dom,
je serais très curieux de savoir également comment une batterie au repos après charge peut être à 12,84 ....... ce qui serait un scoop et pour le coup irait à l'encontre non seulement de tous les dogmes en la matière, mais de ce que j'ai constaté également.

Le propos n'est pas de dénoncer toute information amenée sur un forum par un fabricant ou/et un revendeur, mais on nous prend tellement pour des gogos ...... qu'il ne faut pas s'étonner de certaines réactions épidermiques !

Alors Duck, peux tu prouver ce que tu avances ?

11 mai 2006
0

ERIC
relis ma derniere reponse... je ne porte pas de jugement sur le produit....et comme je m'appretais a le faire serai tres interessé que Duck nous explique techniquement comment cela fonctionne et sur quel principe....
je dis simplement et je sais de quoi je parle..a part avec un miracle et de l'eau distilée de Lourdes... une batterie au repos neuve ne sera jamais a 12.84V...argument commercial fait pour tromper les non specialistes, et pas forcement gogos ,qui incite fortement a se mefier du reste..
Dom

11 mai 2006
0

ERIC 50 TEST
aucun problème, je vais meme plus loin, si mon procédé ne marche pas vous ne paierez rien!.....

le produit, le temps, le déplacement tout est pour moi (uniquement à BREST ou un port Breton pas trop loin), mais par contre si çà fonctionne il aura facturation ( pas cher, rassurez vous...)

quand dites vous???

par ailleurs, je n'ai jamais écrit que vos batteries seraient eternelles, je ne ressucite rien, ce procédé est la mise en application d'une technique pas autre chose, il a ces avantages et ses limites.

Quant à l'effet, désolé mais j'ai ecrit "Ce n est pas un produit miracle qui fait du neuf avec du vieux, mais il permet de redonner a une batterie "qui ne tien plus la charge" des caracteristiques proches d une neuve et de facon perenne, ceci dit elle ira jusqu a sa fin de vie normale" .

donc il ne faut pas attendre 15 ans...., dans le pire des cas ( le sulfatte de plomb n'est pas arrivé instantanément, et ne repartira pas de cette facon), il faut attendre 8 cycles charge decharge ( 80% max) pour arriver à un résultat "visiblement" efficace.

11 mai 2006
0

FREJA --- REGENERATION BATTERIE
aucun problème, il suffit d'appeler mon client chez qui j'ai fait la prestation il y a 15j maintenant, c'est un revendeur de camping car connu sur la place de BREST.
Prouver ce fait est simple comme un coup de fil, ce sont mes clients qui disent du bien ( ou du mal)de moi, si vous voulez vérifier je donne en réponse a un mail de votre part les coordonnées telephoniques et le nom du responsable du sav.( toujours pour respecter la regle de pas de pub..)
si d'autres preuves vous semblent nécéssaires lesquelles voulez vous?

pour le lien envoyez moi un mail et je vous le donne, (toujours pour respecter la regle de pas de pub..) vous pourrez y trouver des temoignages recents d'industriels qui sont pleinement satisfait et biens d'autres renseignements techniques.

11 mai 2006
0

Le mail est envoyé
Pour le lien, Robert vient d'ouvrir un sujet adéquate (régénérateur de batterie).
Merci

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

Souvenir d'été

  • 4.5 (128)

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

novembre 2021