Batteries

Bonjour,
Mes batteries commencent à donner des signes de faiblesse. Leur capacité a diminué au fil du temps et de l’usage, et le rendement de leur charge devient vraiment mauvais. Il me faut donc envisager de les changer.
Je cherche des batteries de 150 à 200 AH résistantes en cycle de charge car je navigue à temps plein et mouille si possible en dehors des marinas (200 cycles par an environ). L’idéal aurait été des batteries de technologie tubulaire, mais je n’arrive pas à en trouver qui rentrent dans les bacs (51cm x 23cm x 23cm)
Quelqu’un aurait-il une référence ou une adresse ?

L'équipage
06 juil. 2010
06 juil. 2010
0

la hauteur ?
N'y a-t-il pas de place au dessus des bacs, permettant de dépasser un peu les 23 cm de hauteur ? On en trouve (tubulaires) avec 27 cm de hauteur, en 6V et deux permettraient 12V-240Ah (C20) dans un bac de ta dimension.

Voir EV6T ici : www.midacbatteries.com[...]zew.htm

06 juil. 2010
0

Golf...
La batterie proposée par Robert est une batterie de chariot de golf : bien adaptée pour cet usage. Existe dans plein de marques et de technologie : c'est la taille normalisée GC2 (il existe une variante GC2H un peu plus haute et de capacité supérieure).

07 juil. 2010
0

Merci ....
... pour ces réponses. Malheureusement, il est difficile de dépasser les 23cm en hauteur car il faudrait rehausser les couchettes des cabines arrières, ce qui suppose de revoir l'ensemble de l'aménagement. Je vais étudier la chose.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Coque de bateau

Souvenir d'été

  • 4.5 (85)

Coque de bateau

novembre 2021