Batterie VHF

Bonjour à tous.
Je viens de me faire eng.... par un vendeur de téléphones portables, parce que j'ai bousillé le mien en prenant la fâcheuse habitude de le recharger toute les nuits ! Le batterie aurait été en surchage et de ce fait, a vieilli beaucoup plus vite. Bon. Mais qu'en est-il des VHF portables ? Généralement, nous les laissons toujours à poste, en charge permanente et je n'ai pas l'impression que les batterie vieillissent prématurément... Quelqu'un a-t-il des infos fiables sur ce sujet, car tous ceux (pro ou amateurs) que j'ai questionnés ont eu des réponses différentes ! Merci.

L'équipage
20 mar. 2013
20 mar. 2013
0

bonjour,

tout dépend du type de batterie...

20 mar. 2013
0

extrait (coupé/collé) du mode d'emploi de la NAVICOM RT311 :

"Note : La charge ne s’arrête pas automatiquement, même lorsque la batterie a été totalement chargée. N’oubliez donc pas de retirer la VHF ou le pack batterie de son support de charge une fois la charge totalement effectuée. La surcharge de la batterie peut entraîner des dommages sur le pack batterie, comme sur la VHF."

20 mar. 2013
0

Oui moi aussi je fais très attention aux batteries, je décharge totalement puis recharge complète sans laisser trop longtemps une fois la charge effectuée.
Pour mon tel portable je le mets la nuit sur une prise avec programmateur qui se coupe après 3h de charge.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (141)

Les caprices du ciel

mars 2021