batterie trouvée sans eau en 3 mois...

bonjour,
ma batterie moteur de 140 AH au plomb a 2 ans et 1 mois (garantie finie)j'ai fait le contrôle des niveaux en mai et la chaleur de juillet ou une surcharge l'ont rendu presque sèche; et depuis avec un complément d'eau elle ne prend plus la charge, peut-elle etre sauvée en rajoutant un peu d'acice pour batterie??
ou faut-il renoncer et la changer merci

L'équipage
17 août 2006
17 août 2006
0

acide
pas d'acide!!!!!
ou alors vidange ..
mais esaye plutot des charges et décharges régulières
tu arriveras peut etre à la récupérer
les nouveaux gadgets peuvent aider
mais je crains que ta batterie ne soit hs

17 août 2006
0

Je confirme :
jamais d'acide ! Il n'y a que l'eau qui s'évapore.

Les surfaces qui qui sont restées séches sont définitivement perdues, et le reste qui a dû coup baigné dans une électrolyte trop concentrée aussi.

_/)

17 août 2006
0

a jeter
et 2 ans sans regarder le niveau d eau c est mormal quelle soit morte , en gros je rajoute tout les 6 mois de l eau

17 août 2006
0

pas bien
lu si en trois mois plus d eau ou le regulateur de l alternateur est naz ou souci sur ton chargeur de quai qui debite en permanence

17 août 2006
0

Je ne devrais pas
écrire avant mon caoua : deux fautes dans une seule ligne... :oups:

Concernant les chargeurs, quasiment tous fonctionnent avec deux tensions : ils chargent dans un premier temps entre 14 et 15 volts (réglages suivant les technologies des batteries), puis passent en "floating" entre 13,6 et 13,8 volts. Certains chargeurs ont de petits interrupteurs, d'autres des potentiomètres permettant ces réglages, il suffit de suivre les instructions du manuel.

Malheureusement, si le chargeur reste branché des mois durant la tension dite "floating" est encore trop élevée et la batterie va consommer de l'eau. Si par exemple les frigos restent en service on est bien obligé de laisser le chargeur en permanence, mais si tout est coupé à bord il vaut mieux stopper le chargeur et le mettre en route quelques heures tous les deux mois.

Il existe des chargeurs plus sophistiqués dits "à 4 étapes", la dernière étant le passage à 13,2 volts ce qui ne fait plus consommer d'eau. Ces chargeurs passent automatiquement en charge "normale" une fois par semaine pour une heure et repassent en veille.

Un dernier conseil : si on trouve une batterie déchargée avec les niveaux bas, il ne faut ajouter de l'eau que pour recouvrir les plaques, puis charger la batterie. Sinon le niveau va monter et déborder s'il y a trop d'eau. Une fois la charge terminée on ajuste les niveaux.

_/)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

punaise..!! c’est pas bien grand.. ilot de punaise au sud de Union island 🏝

Souvenir d'été

  • 4.5 (43)

punaise..!! c’est pas bien grand.. ilot de punaise au sud de Union island 🏝

novembre 2021