Bateaux à 100 000 euro

Boujour, nous faisons appel a vous pour nous eclairer dans nos recherche, nous recherche un voilier pour patir vivre dessus et naviguer au soleil sans date de retour, notre budget est 100 000 euro et nous recherchons un bateau pour nous deux donc facile a faire marcher en solo ou a deux et de preference avec un petit tirant d'eau voir un D.I. peut etre cata ( mais a ce tarif la !!! dur dur !!!!) quels sont les points a faire attentions pour un bateau de voyage ??
Merci de votre aide
Xav.

L'équipage
01 juin 2008
01 juin 2008
0

Dans tous les cas...
visite plusieurs bateaux , et fait un essai en navigation attention plus ton TE sera faible plus tu as de chance d'avoir un bateau qui roule (Très désagréable aux mouillages) Un cata est plus stable mais 50% plus cher dans les ports et 2 moteurs à entretenir au lieu d'un. Pour un bateau de voyage il faut de la place pour les divers rangements, les bateaux récents n'en n'ont plus c'est fait pour des "Navigateurs du Dimanche" qui restent aux ports ou vont devant la plage!. Si tu es dans le sud va visiter les ports à sec

01 juin 2008
0

100 000 !
www.boats-diffusion.com[...]EC21335
ou
www.fetch-yachting.com[...]/
ou
www.yachtworld.fr[...]
bref plein de bateaux de voyage à - de 100000 !
une chose aussi… si le budget des de 100000 strict… regarder un bateau à 70000… il y aura toujours des frais, imprévus… équipement… etc… ;-)

01 juin 2008
0

et aussi
monbateau.com

01 juin 2008
0

ps,
j'ai un ami qui vend un chatam vraiment tres beau et surtout en super état,DI acier,je crois 70000...(plus ma com :-D)

02 juin 2008
0

Dans ces prix
on trouve aussi des Sharki de chez Amel !

Il y en a (les plus récents) qui sont avec enrouleurs électriques de GV et génois et enrouleur manuel d'artimon et en sus un proplulseur d'étrave.

Seulement ils ne sont pas des plus rapides, mais valent bien le lourd Chatam.

02 juin 2008
0

sharki: bof
cockpit central, plastoc...rien à voir avec l'agrément du salon de pont du Chatam et sa capacité à t'emmener dans les pires coins y compris glaces, sans broncher surtout en si en acier...j'aimerais bien voir l'état d'un voilier plastoc après avoir pris une patate de corail ou un OFNI...en voyage il arrive forcément de prendre des pets...à moins de se limiter aux marinas...vaut parfois mieux arriver moins vite,frimer moins, mais arriver...
Mon opinion en tout cas...

0

Ah, chouette
j'avais parié en moi même (et en javanais, car je parle les deux langues) que le monstre acir/plastoc ferait surface avant le 10° post...

AMHA, tant qu'à prendre de l'acier, il y a plus leger et plus fin que le chatam (petit prince, atlantic etc...), et en plastoc, il y a plus spacieux que le sharki (feeling 1090 ou 416 par exemple en DI).

L'idéal est de définir le notion de voyage en termes de:
- temps de navigation/en port (mon bateau est une merde en mer... heu, j'exagère un peu... mais est surtout choisi pour être lumineux et confortable en port ou faire de petits tours ici dans le coin)
- espace requis pour affaires personnelles
- zone de navigation/climat
- confort technologique requis (elec, chauffage, eau chaude etc...)
- indépendance requise (il y a des coins de la planête ou il est impossible de faire réparer tout ce sui demande des outils plus fins qu'une clef de 24)
- budget de fonctionnement (selon le choix du bateau, il peut couter jusqu'à 1/10 de sa valeur en frais d'exploitation)

et puis, essayer, encore essayer, avec des potes, louer, essayer des bateaux à vendre... et garder l'esprit ouvert

03 juin 2008
0

hmmmmm...
m'étonerait franchement qu'un petit prince soit plus léger qu'un chatam 40 (déplacement à peu près similaire...) et puis l'atlantic c'est quoi ? une vedette ? parce qu'en voilier de voyage je ne connais que l'atlantis qui n'est ni plus ni moins qu'un chatam construit par qqe chantiers comme dujardin. mais bon on va pas se facher ? :topla: un petit :alavotre: et ca repart !

0

oups, sorry
atlantis, juste.
C'est vrai que sur le plan, il est toujours écrit "chatam", mais si on regarde un bon vieu chatam version 1980 et qu'on compare avec un d'aujourd'hui, y a pas match question légèreté, forme de la voute etc...
quand au Petit Prince, mets un Chatam et un PP cote à cote sur un quai, pour moi, le choix est vite fait
Cela dit, c'est vrai que c'est très personnel comme sujet
:alavotre:

02 juin 2008
0

sharki
Bonjour,
Même programme, même budget, j'ai choisi un Sharki et je ne le regrette pas. Je l'ai choisi avant tout pour le confort à la mer. Je ne parle pas de gadgets , je parle de la possibilité de dormir, de manger, de se protéger du froid, de veiller par mauvais temps etc. Et sur ce plan c'est le top.
Autant ce sont des qualités peu utiles pour les vacances (nécessairement trop courtes et on a 11 mois pour récupérer) autant ça me semble important si on envisage des périodes de nav un peu plus longues. Un bateau moderne, léger, c'est plaisant à barrer quelques heures mais ça fatigue.
Comme cela a été dit, il est important de veiller également aux rangements et aux réserves d'eau et de gazole (tant qu'il en reste).
Penser aussi qu'un bateau léger et performant, qui passe le clapot en finesse devient, une fois (trop) chargé, un vrai camion ! sans avoir les avantages d'un lourd.
Maintenant tout dépend de l'âge du capitaine ! Il y a 20 ans j'avais choisi nettement plus sportif et je n'aurais absolument pas envisagé un Amel et encore moins une "casserole en alu", même si j'en avais eu les moyens.

02 juin 2008
0

Dériveur britton
Parait qu'il y a des anglais qui voyagent loin même vers le soleil avec leur Southerly

Qui sont des Deriveurs dans ton budget

Une piste parmi d'autres

03 juin 2008
0

vachement bien foutu leur "boats"
Southerly....
j'aime moins les new bees mais les anciens ont l'air d'1 tres bon rapport Q/prix.... ;-)

03 juin 2008
0

ce serait parfais
mais rien que pour le SOUTHERLY 32 on est à 150000 EUR, du moins en neuf !

03 juin 2008
0

allo -allo pierre2
ramene ta fraise - l on parle de southerly
ton bebe -quoi!

04 juin 2008
0

90 000 EUROS...
... je l'ai payé mon Trisbal 36, l'année dernière. Et je ne regrette pas. Il est en excellent état. Marche bien et bonne équilibre de route sous toutes allures grace à ses deux dérives, je touche jamais la barre. Il est aisé à manoeuvrer en solo.
Sinon, en DI alu y a l'OVNI 35, l'OVNI 36 et l'OVNI 37 qu'on trouve à moins de 100 000 euros. Il y a aussi le Légende 37, le Globe flotteur 33 de chez Méta, le Damien 4, le Dazibao, le Swing36, le Dalu 35....
En acier, il y en a pas mal aussi. Cest moins cher, mais attention à la corrosion (baille à mouillage, autour du lest, puits de dérive): Vulcain transat, Albion 36, Bulle de Soleil, Fruit de mer... et j'en passe.
J'ai potassé ça pas mal, beaucoup de visites et voilà, j'ai choisi un DL Alu.
Le critère de choix est personnel. Il faut essayer le bateau et se sentir bien dedans. il faut qu'on sente et qu'on voit qu'il a été bien entretenu.
Bonne chance dans votre recherche.
Régis

31 août 2008
0

ovni 37 à vendre
Bonjour,

Nous avons un OVNI 37 à vendre en bon état.
Il est visible dans le finistère sud.
Ce bateau nous a permis pendant 4 étés de nous régaler tant en mer qu'au mouillage (55 cm de tirant d'eau).C'est un bateau marin, sure, chaleureux et solide.
Vous trouverez les photos sur Monbateau.com.
A bientôt

31 août 2008
0

courage
Cela me rapelle ma cituation il y a 2 an.
Pour le choix de mon bateau, bien sur le budget m'a vraiment bridé, mais je crois que lorsque tu as vraiment définit ton projet de naviguation, il faut lire vraiment tout ce que tu peux trouver en matiere d'experiance de ce qui sont sur l'eau et de faire toi meme la synthese et le choix de ton unitée (pour ma par, j'ai choisis mon bateau et j'ai trouvé le bateau au bout de 3 ans et a 30000 € a l'achat plus 10000 € de remise en etat, j'ai un bateau pres pour mon projet de rejoindre la Réunion en avril 09) alors courage mais je te rassure ton budget et bon, mais choisi bien ton bateau.

31 août 200816 juin 2020
0

voilier de voyage
j'ai peu etre ce que tu cherches voir la photo
jointe si tu est interesse mon mail est valable
:)alain

02 sept. 2008
0

bateau ?
cela serait t'il pas un Romanée ?
Dans ce cas je dis oui, c'est un bateau. :-p

03 sept. 2008
0

choix
Mon sun odyss 37 a 12000milles à présent. Il n'est pas à vendre mais c'est un bateau dans le budjet dont vous parlez. N'écoutez pas trop les sois disant "grand navigateurs" qui vous assomment de dogmes du genre "il faut un bateau en acier" "en alu" "un ancien car il y avait de la place". Il est tout à fait possible de répondre à votre programme de nav avec des bateaux modernes dits de "grande série". Quelle que en soit la marque ce qu'il faut c'est bien choisir son modèle et l'équiper pour le programme choisi. Ni plus ni moins.
Ne pas négliger le poste sécurité et oser s'aventurer si vous avez les compétences. Si vous ne les avez pas; eh bien il faut les acquérir.

02 sept. 2008
0

Epervier 36 à vendre
J'ai fait 20 000 Mn avec de l'écosse au sud du Brésil en passant par l'Afrique.

atlante1.neuf.fr[...]ex.html

03 sept. 200816 juin 2020
0

diam 40 rallongé a 44 pieds
c'est un diam 40 dériveur lesté 1.4/2.4

03 sept. 2008
0

Acier ? Vraiment ?
Pour Xavier qui apparemment débute dans sa réflexion : La très très grande majorité des bateaux de TdM par les tropiques sont en plastoc comme il est dit plus haut.

Quel bateau ? Un bateau d'abord EN BON ETAT ! Pour notre premier bateau nous avions eu le coup de coeur pour un NS44 qui est certe un excellent bateau mais qui était trop vieux. (Moteur à bout de souffle, pont non étanche etc...)
Le côté DI est secondaire. C'est utile dans un nombre lilité de cas (Je pense au Sine Sallom au Sénégal où nous aurions pu remonter les bolons plus longtemps...)

J'avais fait un papier sur le sujet :

www.hisse-et-oh.com[...]cle.php

A+ Sergio

03 sept. 2008
0

vivre dessus ...
La question initiale était "un bateau pour vivre dessus sans retour".

C'est assez différent (du moins c'est ma croyance) d'un programme dans lequel on rentre chez soi (dans son domicile terrestre) tous les ans pendant quelques mois à la mauvaise saison.

Cela n'impose pas du tout qu'il soit en acier ou alu, mais cela affaibli la recevabilité des bateaux de grande série qui ne sont vraiment pas aménagés pour devenir des résidences principales.

Si le choix se termine alors parfois sur l'alu (en neuf) c'est parce que dans ces carènes les aménagements intérieurs sont très souvent réalisés totalement ou partiellement sur mesure, ce qui est impossible sur les bateaux de grande série en polyesther-verre par les structures de production industrielles actuelles.

Par contre, il semble que de telles réalisations soient possible à l'unité en extrème orient à bon prix.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (66)

Encore la pluie...

mars 2021