bateau stop Gibraltar

Ma fille et son copain (22 et 25 a) sont en partance pour les Antilles via les Canaries et le Cap Vert. Ils avaient rendez-vous avec un skipper nommé Emmanuel Guybert qui avait passé une petite annonce sur H&O en fin d'été. Son bateau, un Sun Odyssée 44 nommé Mar-Lou ou Coralys aurait quitté Toulon début novembre direction les Baléares puis Gibraltar mais les contacts (par téléphone portable) on été rares, brefs et de mauvaise qualité depuis. Si quelqu'un ici connait ce skipper, ce bateau et sa position actuelle ou un moyen de le localiser il sera bienvenu. Il semble y avoir eu pas de mauvais temps dans le secteur dernièrement et il peut avoir été retardé ou avoir subi des avaries. En tout cas qu'il se rassure sur ses équipiers : ils l'attendent bien à Gibraltar où ils sont arrivés hier comme prévu.

L'équipage
26 nov. 2008
26 nov. 2008
0

Personne ne
connait ce skipper ni un bateau de ce nom ? Personne ne connaîtrait un moyen de le contacter ?

26 nov. 2008
0

d'après ce que j'ai trouvé...
...mais je ne m'engage pas !

Le voilier de ce skipper est un Océanis de 44' et non pas un Sun Odyssée, son nom est "Mar-Lou" (en espérant que son propriétaire ne le soit pas...) et son programme était bien de quitter Toulon pour les Antilles, avec des escales tout le long du parcours.

Souhaitons que tes "jeunes" le retrouvent...

;-)

26 nov. 2008
0

si tu peux
me répondre en mp, dis -moi ce que tu sais sur ce skipper et ce bateau. merci.

27 nov. 2008
0

Merci Philippe,
j'ai effectivement trouvé une intervention d'Emmanuel Guybert (en juillet 2007!) sur STW qui parle bien d'une transat au départ de Toulon en novembre sur un fil initié par un certain talibart mais c'est tout. Par ailleurs on ne peut pas lancer un nouveau sujet sur STW si on n'a pas payé, c'est ça ?

27 nov. 2008
0

juste pour
faire remonter le fil et parce que mes "jeunes" commencent à se poser des questions. Ils ont passé la journée à arpenter les pontons mais personne n'a entendu parler de ce bateau et les autres voiliers en partance pour les Canaries ne semblent pas très acueillants...

26 nov. 2008
0

as tu
essayer sur stw qui relai aussi les infos du genre ???

ce n'est pas de la concurrence juste un complément amha

27 nov. 2008
0

rectificatif :
d'après les renseignements glanés sur l'autre site Emmanuel Guybert ne serait pas skipper mais bateau-stoppeur lui aussi (ou propriétaire, ce n'est pas clair sur son profil). Mais peu importe je reste preneur de toutes infos sur lui ou les 44' nommés Mar-lou ou Coralys et aussi un (sur)nommé Talibart avec qui il a été en contact sur l'autre site (que je trouve un peu "fouillis" et où j'ai beaucoup de mal à me retrouver). Merci encore à ceux qui pourront m'aider et surtout aider mes "jeunes" qui sont en attente à Gibraltar-La Linea où il ne fait pas bien chaud apparemment...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

Souvenir d'été

  • 4.5 (166)

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

novembre 2021