Bateau de peche. Depart de plage. Ouest Cotentin. Que choisir ?

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site que je consulte souvent, ça grouille d'expériences et de vécu. Donc, étant novice, je m'adresse à vous. Je suis très bientot en retraite, j'habite la cote ouest du Cotentin, Lessay pour etre plus précis. Je compte bien acheter un bateau de pêche, depart de la plage, avec mon tracteur, mais je n'ai aucune idée du bateau à acheter !
J'ai pensé, sans trop m'y connaitre à un bateau d'environ 5 métres, d'une puissance de 20-30 chevaux. Je suis pas un fou de vitesse, je ne compte pas non plus faire de grandes sorties. Des sorties de quelques heures, quand le temps s'y prète, avec 4-5 personnes . Je pense donc que le tirant d'eau doit etre le plus faible possible, donc bateau à fond plat. Je pense qu'une petite cabine serait appréciable en cas de pluie. Je pense aussi qu'il faut que je rende à l'évidence qu'un moteur diesel inbord ne serait pas possible. Donc essence! Le "deux temps" me semble particulièrement gourmand mais il parait qu'il à fait de gros progrés ?
Voila. Donc si vous avez le temps et des avis à me donner, ils seront les bien lus.
Cordialement.

Jeff.

P.S. Ce soir, il pleut à Lessay !

L'équipage
19 juil. 2015
20 juil. 201516 juin 2020
0

Un truc comme ça, non ?

20 juil. 201516 juin 2020
0

Ou allers un flobart.

20 juil. 2015
0

On ne fabrique plus de moteur deux temps pour cause de pollution. Cependant, il y en a beaucoup en occase. mais c'est à déconseiller tellement ça consomme.
Un HB 4 temps (bien plus silencieux) de 60 à 80 cv me parait plus adapté pour faire face à un courant fort comme il y en a dans les Havres du Cotentin.
En trainant sur les quais de Port-Bail ou sur les bords du Havre de Regnéville, tu devrais pouvoir en parler à ceux qui ont déjà répondu à ce loisir de pêche en bateau. Ils doivent avoir de bonnes solutions éprouvées pour ce genre d'endroit.
Amicalement,
Régis.

20 juil. 2015
0

Une copie de doris en Alu avec moteur de 40 Cv 4T, avec ça tu es paré pour quelques décennies.

20 juil. 2015
0

Bonsoir. Un "truc" comme la première photo avec un 40 cv 4T , pas plus de trois à bord et l'on part au descendant puis retour avec le montant. C'est comme çà que les pêcheurs pro pratiquent ou pratiquaient lorsque j'étais à Coutainville. Se renseigner pour l'utilisation du tracteur car j'ai entendu dire que sur certaines plages, c'était interdit peut être à causes des estivants.
Sur les doris de l'époque, il y avait en général des 25 cv 2T (années 70).

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie en Patagonie

Après la pluie...

  • 4.5 (153)

Après la pluie en Patagonie

mars 2021