bateau acier plan arcadia

bonjour a tous.
Nous sommes sur le point d'acheter un bateau acier de 89 construction amateur, mais nous ne sommes pas vraiment des pros de l'expertise (;-).

Voici une liste de questions complexes mais sérieuses :

1° Quelqu'un a t'il des infos sur les plans arcadia (architecte Michel Subrero)?

2° Sur un bateau acier quel est le temps quotidien (et meme pas que quotidien) en grand voyage pour l'entretien ? Et le coût ? La complexité de la tache ?

3° On lit parfois que le poids est dangereux par gros temps car il limite la vitesse, hors la vitesse quand il y a du vent est en fonction de la longueur et plus vraiment du poids. Alors pourquoi est-ce dangereux ?

4° Savez-vous quand on doit changer les haubans (duréee de vie) et surtout si on peut voir leur usure ?

5° est-ce imaginable de faire transformer un quillard de 2 mètres de TE en dériveur lesté ?

Merci beaucoup à tous.
Bon vent.

L'équipage
25 nov. 2002
25 nov. 2002
0

infos
bonjour
je ne peux pas te donner d'infos sur l'architecte ni sur le modele cite par contre l'entretien basic peinture anti fouling c'est comme sur tous les bateaux fonction de la taille et du nombre de bras dont tu disposes ne compte pas trop sur les promesses.Sur une coque acier si les traveaux non pas ete fait depuis un certain temps il faut passer par un sablage ce qui est je pense le plus efficace et le plus rapide une couche d'apres speciale acier avec une base antirouille pour les oeuvres vives anti fouling pour les oeuvres mortes peinture polyuretane au pinceau c'est plus difficile mais de meilleur qualite ou au rouleau ou pistolet.Le poids n'est pas fatalement un handicapele bateau aura tendance à enfourner un peu plus mais sera plus doux il faut alors bien fermer toutes les ouvertures pour eviter les paquets de mer à l'interieur.Pour les haubans et la j'en sorts 1 dematage malgres une expertise par un expert assez repute Marty à Sanary puis 2 controles par 2 voiliers differents c'est ce qui m'a sauve vis àvis de l'assurance duree de vie theorique 10ans avec controle annuel à partir de 5 ans dixit assurance et je peux t'affirmer que j'appliquerai à la lettre cette recomandation,tu peus faire tres attentivement l'inspection aux certissages en te faisant des reperes pour constater un glissement eventuel les traces de rouille les bouts de torons qui lachent ect,toute trace suspecte doit etre prise au serieux un jeu de haubans vaux une 10° de millier de fr un mat le remorquage les voiles les degats au bateau pour ma part a frise les 200000frs alors à toi de faire le tri. pour faire les traveaux de quillard à deriveur il te faut un archit un chantier je ne pense pas que financierement ce soit raisonnable et au niveau securite pas sur que ce soit realisable meme par un chantier par contre il faut peut etre regarder du cote de la quille si il n'y a pas, toujours avec un archit et de preference celui qui a pondu le plan pour modifier la quille en leste court avec un obus ou ogive en bout du voile de quille.Courage tiens compte du fait qu'un bateau a ete conçu de façon precise et que toute modifs n'ameliorent pas toujours et meme souvent fois au contraire
A+ daniel

31 juil. 2003
0

en vente déjà
est ce vous qui vendez votre arcadia à Navy service si oui Pourquoi ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (77)

un soleil gros comme ça

mars 2021