Batardeau , la solution miracle ?

Bonjour a tous ,
Un marinier en retraite que j'ai rencontré m'a conseiller
le Batardeau pour régler le problème de corrosion du font
de ma coque ;
Qu'en pensez vous ?
Il y aurait il quelqu'un qui ai testé la combine sur du long
terme ?

merci

L'équipage
17 jan. 2016
17 jan. 2016

Je pense que ce marinier a de l'humour....

17 jan. 2016

tu sais ce que c'est un batardeau ? :lavache:

17 jan. 2016

Euh, j'avoue, à la maison, c'est d'une efficacité redoutable, mais sur un bateau... surtout pour la corrosion.... Bon, soyons clairs, c'est troll ou c'est pour de vrai, parce que même avec un max de tolérance, j'ai un peu de mal...

17 jan. 2016

ben voui Bil, suis pas non plus certain qu'il sait ce que c'est, mais dans le doute et comme c'est dimanche... :langue2:

17 jan. 2016

bonsoir , Larousse nous donne ceci comme définition

Digue ou barrage provisoire, établi en site aquatique pour mettre à sec la base d'une construction que l'on veut réparer ou l'emplacement sur lequel on veut élever un ouvrage.
Caisson de bois construit pour s'adapter exactement aux formes d'un navire et permettre de visiter ou réparer une partie de la coque immergée.

18 jan. 2016

Bonjour
Batardeau, en fluvial (péniche) c'est du ciment à prise rapide utilisé pour boucher à flot - plus ou moins provisoirement- un trou dans la coque (classiquement un rivet qui saute). on le met en bloc par dessus une pinoche enfoncée avec une couenne de lard pour faire l’étanchéité (recette du temps des coques rivetées). J'ai eu l'occasion de tester en vrai (avec de la chambre à air, pas de lard dans le frigo!), cela fonctionnait bien, mais certainement pas pour la corrosion du fond
Jacques

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (163)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022