BARRE DE FLECHE

Je viens de remarquer que la barre de flèche tribord infèrieure sur mon mat (mat avec 2 étages de barre de flèche)à un léger débattement longitudinal de l'ordre de quelques centimètres quand on la bouge à la main. Son embase qui est en aluminium moulée est boulonnée sur le mat, et est parfaitement rigide et fixe. La barre de flèche est maintenue sur l'embase par 2 rivets pops qui apparament ne semble pas corrodés. D'après vous,est ce que cette situation, présente un danger pour le mat (dématage).

L'équipage
13 mai 2006
15 mai 2006
0

jeu nécéssaire
ce n'est peut être pas bien grave. En nav dans le clapot, le mat "pompe" d'avant en arrière, (d'où l'utilisation de bastaques dans certaines situations). Donc si l'embase des barres de flèches était parfaitement rigide, c'est leur profil qui encaisserai le travail de cisaillement, pas logntemps. Je me souviens de BDF dont la partie engagée dans le support était gainée d'un bout de tuyau ( sur folie douce je crois)
Contrôler si usure, sinon tout va bien.
Alex

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Nos belles soirées !

Souvenir d'été

  • 4.5 (30)

Nos belles soirées !

novembre 2021