bandes de dégonflés !

bon ça sent le printemps et le réarmement, je vérifie mes brassières automatiques 150N accastillage diffusion et je change le système Hammar périmé,(36 € !) je pèse la bouteille de C02 et je vérifie la tenue au gonflage, et là surprise le clapet anti-retour de l'embout buccal ne se referme pas, laissant passer l'air, le bouchon ne tenant pas le pliage en général ! Je me rends chez Accastillage-diff Nantes et ils me disent que c'est assez rare mais cela arrive, c'est la 2ème fois pour moi ! j'ai dû racheter une brassière neuve avec 25% de réduction ce qui ne vaut plus guère le coup de tout changer tous les 4 ans ! On paie fort cher un système sophistiqué d'un coté et le simple embout défaillant ruine tous nos espoirs de finir gonflé à la surface de l'eau ! Hammar ma tuer !
capt'ain lu

L'équipage
01 avr. 2012
02 avr. 2012
0

Ben ça fait comme pour les survies, il faut prendre une assurance décès pour couvrir vos héritiers en plus.

02 avr. 2012
0

Les brassières 'classiques' 150nw + harnais te semblent une solution finalement plus viable (si on ne porte que le harnais quand c'est necessaire et en priant de ne jamais devoir enfiler les brassières...) ?

02 avr. 2012
0

C'est pourquoi je suis revenu aux brassières non gonflables. Elles sont énormes il est vrai, mais comme on ne s'en sert que quand ça craint, pas un problème. Ca coûte moitié moins cher qu'un recharge gonflable...J'en vois déjà d'ici des qui crient au fou. Et alors ? Ca vous dérange ?
Le plus marrant c'est que déjà nos accastilleurs adorés, lancent des gonflables à 180 newtons et même à 300 newton... Prévoyez-donc un changement prochain et obligatoire, évidemment! Vous arrivez à nager avec une 150 newtons ? essayez pour voir... Ca s'appelle sécurité ! j'appelle ça arnaque.

02 avr. 2012
0

mes gilets....ils ressemblent à ça:

[img]

et ça risque pas de changer !

sans vouloir vexer personne, mais je me suis toujours demandé comment on pouvait oser avoir confiance et exposer sa vie à des systèmes "complexes".
une brassière, si elle est stockée comme il faut, n'aura jamais de problèmes et assurera son rôle avec certitude.
un machin truc qui se gonfle avec un truc bidule engagé dans le machin qui est sensé déclencher par des réactions aléatoires et rester gonflé par des clapets chose....... :lavache:

je fais aussi entre autres du parapente, et je constate que mon parachute de secours qui se tire manuellement et que je plie moi même me donne plus de sensations de sécurité que ces ballons à Co². et idem dans d'autres activités où le matos compliqué est réservé à la pratique de tous les jours et le matos simplifié pour le secours.

en terme de dernière chance......plus c'est simple, plus tu restes en vie longtemps !

enfin, c'est mon sentiment.

02 avr. 2012
0

J' espère que tu n'as pas de voiture récente keltaga... :heu:

03 avr. 2012
0

C’est quand j'ai lu ta phrase "je me suis toujours demandé comment on pouvait oser avoir confiance et exposer sa vie à des systèmes "complexes"." J'ai également une voiture qui a 1 ans, regarde l’électronique que tu as dans ta voiture... Je préfère encore un gilet automatique...

Mais comme dit justement Bil56, chacun fait ce qu'il veut...

02 avr. 2012
0

si si, j'en ai une de moins d'1 an, mais.....tu peux préciser ?
parce que j'ai un peu de mal à saisir l'équivalence avec ce dont on parle ici.
mais si c'est pour parler des systèmes de sécurité montés dans le milieu automobile, tu pourrais être déçu ! :whaou:

03 avr. 201203 avr. 2012
0

je comprend bien ce que tu exprimes, et Bil56 a tout à fait raison.
ce que je veux dire par là, c'est que je n'attends rien des systèmes de sécurité d'une bagnole.
à l'inverse, quand je sors mon gilet (même si je n'espère pas m'en servir), je compte dessus pour qu'il assure son rôle.
dans le sens ou je prend des décisions en fonction du matériel de secours dont je dispose et que je dois pouvoir lui faire confiance à 100%, toutes activités confondues, alors que je ne modifie en rien ma conduite en fonction de la bagnole dans laquelle je suis.

02 avr. 2012
0

bravo,idem pour moi

02 avr. 2012
0

...bon, j'étais arrivé à la même conclusion, le renouvellement de tout le barda étant imminent, j'ai bien l'intention d'opter pour des brassières classiques... ;)

02 avr. 2012
0

chacun fait ce qu'il veut ...

moi, je ne me vois pas déguisé en bibendum avec votre truc mais je porte sans complexe et en toute aisance mon gilet Pilot Hammar ...

c'est d'ailleurs des modèles automatiques du même genre que portent les pros,
mais chacun fait ce qu'il veut ... :jelaferme:

03 avr. 2012
0

Depuis que j'ai des gilets auto-gonflants à bord (Ils ne méritent cette appellation que s'ils se gonflen..t) et bien l'équipage les porte. En régate - sauf par temps pétoleux et si le comité de course accepte - mais aussi lors des navettes en annexe jusqu'au mouillage. ils sont si légers et si bien taillés qu'on les oublie.

06 avr. 2012
0

Bon. Hier soir, longue réflexion dans le rayon des gilets et brassière chez le ship. Je commence à chercher les brassières 150N adaptées à nos 4 tailles (un gros, une jolie fille et 2 ados), je regarde l'emballage : Pas compatible avec l'utilisation d'un harnais. Je me suis dis qu'en mode "gestion de crise", il sera difficile de choisir ou de s'équiper en fonction du danger du moment -chute ou noyade- voire de changer de système en cours de galère... Non, moi seul peut-être, une famille stressée dans un petit bateau, ça ne le fera pas.

Je passe donc en caisse avec les 4 gilets auto qui font harnais. Ça, c'est fait.

06 avr. 2012
0

De toutes les façons ça n'est pas bien grave ! Certainement qu'ils se gonflent ces gilets auto... Enfin sans doute... Pourquoi pas ? Probablement.
Quant au harnais ? Jamais eu de problème avec ce truc là avec ou sans gilet auto, seulement je repasse toutes les coutures à la cianolite, sinon pas confiance.

06 avr. 2012
0

:mdr: :mdr: :mdr: Oui Jacques, j'ai quand même fait un bond en arrière quand j'ai vu "made in china" écrit en gros sur une brassière basique 1er prix, ça avait l'air de vouloir dire "Êtes-vous vraiment sûr de vouloir confier votre vie à ça ?"

bon, du coup, je vais peut-être laisser le canot au sec pour ne pas risquer de couler et éviter d'y aller pour ne pas me pêter une guibolle en descendant :-p

07 avr. 2012
0

pour moi qui navigue sur un petit bateau, l'auto gonflant est vraiment adapté...je le porte en permanence (je l'exige à mes enfants, donc à moi aussi)... en plus, c'est vrai que pour aller changer de voile, envoyer un spi, c'est quand même plus ergonomique, donc plus sur...
Ceci dit il a un harnais qui j'éspère me permettra ne jamais avoir à verifier son bon fonctionnement...
Donc, pour moi, quel que soit le temps, gilet+attaché!!!
Mais je vous le redit mon bateau mesure 5m25...

08 avr. 2012
0

une fois mon père en remontant son gros plomb au bout de sa ligne de pêche à tapé dans son gilet avec le-dit plomb...
boum ! pschiiii.... hammar s'est déclenché...
le père n'a pas réussi à l'enlever tout seul et est rentré, gonflé comme un bibendum, tout seul à la maison en voiture !
comme quoi des fois ça marche mais pas dans l'eau....
les bars s'en marrent encore !

09 avr. 201209 avr. 2012

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (156)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021