bande UV

Bonsoir,
J'ai commencé à découdre la bande UV de mon génois car elle est cuite ! Mon soucis c'est que c'est une bande autocollante et ca fait plein de petits morceaux qui sont indcollables . auriez vous un truc pour pouvoir tout enlever ?
Merci

L'équipage
20 fév. 2009
20 fév. 2009
0

Pas evident...
Bonsoir,

Chaque colle a un solvant mais a priori on ne le connais pas car on ne connait pas la nature de la colle. De plus un solvant agit si il est en contact directe avec la colle à dissoudre. Ce qui dans le cas présent n'est pas possible car la colle est "protégée" par la bande à décoller.

Je ne vois donc que la chaleur : décapeur thermique ou seche cheveux. Mais attention à ne pas surchauffer car la voile serait irremediablement abimée. De plus je ne garantis pas l'efficacité. Je sais que cela fonctionne trés bien pour les autocolants sur le gel coat mais la problèmatique est un peu différente...

Par contre pour découdre je conseille le cutter avec lame courbe (type crochet) habituellement utilisée pour couper la moquette. Il faut passer cette lame entre la bande et la voile, ça marche super, j'ai testé mais ma bande n'était pas collée.

Bon courage
Stan

22 fév. 2009
0

bande UV
bonjour il faut peut-être se poser la question sur la nécessité d'enlever les petits morceaux ... si on doit remettre une bande UV par dessus.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (40)

L'eau de l'Aude là

mars 2021