Ballade Irlandaise

A l'occasion de la saint patrick, y en a bien un ou deux qui pourraient nous raconter leurs aventures aux scilly ou en mer d'irlande, les escales et les pintes de brunettes qui brillent dans les yeux des rouquins.

gardez pas ça pour vous tout seul, soyez sympas, ça nous f'rait rêver quoi,

L'équipage
18 mar. 2004
18 mar. 2004
0

je t'offre une "draught" complète
et pas "a glass of .." non "a typical draught".
PS : j'ai rien à raconter!!!
c'est encore un coin ou j'ai mis 1 heure à y aller et que j'aimerais y retourner en y mettant 8 jours ...

18 mar. 2004
0

le mermaid existe encore??
je ne sais plus ou c'etait,quand c'etait,avec qui c'estait,sur quelle planete c'etait,mais c'etait bat'.

18 mar. 2004
0

le mermaid
j'espère qu'il existe toujours .

La dernière fois que j'y suis allé (ça date un peu ) je ne me souviens plus comment j'ai retrouvé mon bateau : je suis tombé sur un l'équipage d'un autre muscadet navigant sous pavillon Manx (je ne navigue que sous pavillon saintongeais , question de régionalisme chauvin bien compris)

19 mar. 2004
0

C'est quoi le mermaid ?
Un bouge aux dieux ?

19 mar. 2004
0

les pubs et les brunettes
Le mermaid : Pub se trouvant sur la cale du port de Ste maire, sur la grande île des Scilly.
très belle salle au rez de chaussée, décorée de tas de reliques.
A la cave, c'est le traquenar. Tu sais plus ou est ton bateau à la fermeture, d'autant qu'à marée haute, l'eau rentre dans le bar...

Les brunettes : c'est raté au Mermaid. On croise quelques saisonniers venant de la grand île et beaucoup de plaisanciers frenchs.
trop près, donc...

alors on tire des bords jusqu'à Crookaven, petit fjord irlandais à quelques miles du Fastnet.
Là, on y est !
plus de monde dans le pub que dans les villages alentours ... A y regarder de plus près, avant d'être noyé dans le whisky, on se rend compte que même les coufins et les grabataires sont là. Y a toujours quelqu'un pour pousser la chansonnette, avec une guitare ou un alto.
Ca devrait fermer à minuit, mais comme la marée chaussée met une heure à venir par l'unique route qui fait le tour du fjord, on la voit venir une demie heure avant, de l'autre coté du bras de mer.
Donc, s'il viennent pas, ça ferme pas...

Les brunettes : désolé, elles sont mariées... et accompagnées.

Alors on tire des bords jusqu'à Galway.
Que de pubs !!!

Les brunettes : désolé, elles sont très catholiques !

Bonnes cuites ....
Vincent

19 mar. 2004
0

précisions
Les brunettes, parcequ'elles sont très rarement rouquines.
pour celles qui moussent, on a l'embarras du choix

Vincent

19 mar. 2004
0

dingle et les iles blasket
les iles blasket, l'Irlande sauvage des lègendes, un mouillage d'enfer avec 4kns de courrant et un roulis d'enfer mais une beauté super et une pêche miraculeuse. Une ligne à l'eau 5 sec et un lieu jaune, au dixième coup en 3 min on a arrêté de peur de l'indigestion.
Après ça Dingle, il y 20 ans (je n'y suis pas retourné depuis), la balise d'entrée de la baie était un empilement de gros caillou et on allait s'ammarer le long de l'unique quai. A l'époque contre une ou deux bouteille de rouge on passait la soirée au pub à discutter avec les locaux qui ne voyaient pas plus de un ou deux voiliers par mois en été. A l'époque j'y suis allé trois fois en deux ans et la cote ouest de l'Irlande était une merveille,, personne en vue sauf de très rares pêcheurs et des phoques.
J'espère y retourner rapidement

19 mar. 2004
0

ca n'a guère changé
on galère moins qu'il y a 20 ans pour trouver du gasoil et il y a des coffres GRATUITS ( vous avez bien lu ) à l'usage des plaisanciers de passage.

La navigation est facilitée par le grand nombre d'abris en eau profonde sur toute la cote Ouest.
et partout où il y a un abris, il y a un pub !

Il ne faut pas hésiter à adopter le mode de vie du coin. arriver au pub à 17 heures et y manger un excellent sandwich au crabe, ou un irish stue plus élaboré.
Ca impose de quitter le mouillage au lever du soleil à la frèche ( très... ) pour arriver en début d'après midi au mouillage choisi.

mes coins préférés : tout le Kerry et en particulier la Kenmare river ( qui est en fait une ria ) avec de nombreux mouillages abrités. Attention, peu d'eau dans ces mouillages.

Les îles Aran et l'Ouest du Connemara pour leur caractère sauvage. Attention à la météo sur ces cotes exposées.
mon mouillage de rêve : la petite île d'Inishboffin. On rentre par un alignement breton qui passe sur un caillou à fleur d'eau, à 20 mètre d'un monastère en ruine, dans un lagon de sable abrité de tous les vents.
il y a UN pub sur l'île et tout le monde dedans !

bar, et lieu jaune à gogo dans les laminaires. Coquille par 5 à 10 mètres pour les plongeurs.

Vincent

21 mar. 200416 juin 2020
0

Ca fait du bien par où ça passe.
La saison ouvre quand ?

22 mar. 2004
0

Désolé ...
Désolé de te contredire, Vincent, mais il n'existe pas de coffres gratuits en Irlande. Je pense que tu fais référence aux coffres jaunes qui sont placés dans les mouillages les plus fréquentés des côtes Sud et Ouest.
Ils sont gérés par le Marine Institute et le Bord Failte ou par des entreprises privées (exemple à Crookhaven par Taunton Cider et payable chez Billy dans les 6 € par nuit).
Personne ne faisant la tournée pour récupérer les sous, on trouve de temps en temps à terre un panneau qui indique où aller payer, le service à contacter.
Résultat, personne ne paye (ou alors les anglais), la conséquence la plus fâcheuse étant que ces mouillages sont peu (ou pas) vérifiés, il n'y a qu'a apprécier la longueur des laminaires qui poussent sur la chaîne.
Je n'ai jamais fait confiance à ces coffres en cas de baston (phénomène assez courant dans ces régions, même en été). En 2001 un glaouch a perdu son bateau à Cashla Bay suite à la rupture de la manille du coffre sur un de ces coffres.

Ceci dit, l'Ouest et le Nord-Ouest de l'Irlande sont de très belles destinations de croisière et Inishboffin un endroit magique (même avec 2 pubs !)

Slanche

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (192)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021