Balise -> inscription CNES ou MMSI ?

La balise vaut mieux avoir un numero MMSI ou l'inscrire au CNES ? :reflechi:

L'équipage
07 nov. 2012
07 nov. 2012
0

Ça dépend :-)

07 nov. 2012
0

???

Si on parle d'un Epirb et pas d'un PLB, mon epirb a bien sûr le MMSI et est enregistré au CNES aussi..

03 mar. 2015
0

Voici le message que je viens d'avoir de la part du CNES. Pas d'enregistrement chez eux pour une EPIRB donc. Après avec une PLB, on fait comme on veut MMSI ou CNES (ou exclusif si je comprends bien...)

03 mar. 2015
0

J'ai effectivement (esprit français...) testé d'aller plus loin dans la procédure. Ca passe sans souci... Je me suis arrêté car c'est pas mal de respecter les consignes de temps en temps ("uniquement", "vous devez", "déconseillé" "non-conforme"...) :litjournal: :policier:

03 mar. 2015
0

Bonjour,
ma balise EPIRB avec MMSI est enregistrée a l' ANFR ainsi qu' au CNES
mes deux balises PLB (sans MMSI ) sont enregistrées au CNES

est sans que cela pose problème , mais chacun fait comme il l' entend

03 mar. 2015
0

Effectivement cela était déjà sorti: personnellement j'ai mon Epirb enregistré chez eux (depuis 2009) et chez l'ANFR. Sur le site du CNES j'ai modifié beaucoup de fois les indications (contacts, zone de nav, etc) et je n'ai jamais eu de messages de ce genre. Les deux bases de données (CNES et ANFR) n'apparaîssent pas synchronisées, car il faut faire les modifications des deux côtés.
Sûr à 100% en 2009 au moment de mon enregistrement il n'y avait pas cette fenêtre, peut-être qu'une fois que l'enregistrement est fait ils ne la mettent plus ?
En tout cas, si c'est cela au moment de la première inscription, amha mieux vaut se conformer aux dispositions (?)

03 mar. 2015
0

désolé Bosco 17 mais je n' ai pas eu cet encart lors de l' enregistrement de ma balise en 2014 , d' autre personnes l' on eu ?

07 nov. 2012
0

Ma PLB (sans MMSI) est déclarée bien sûr au CNES, mais également à l'ANFR.

03 mar. 201503 mar. 2015
0

Bonjour,
une notice explicative en ce qui concerne les enregistrements

www.furuno.fr[...]FAQ.pdf

03 mar. 2015
0

@Ballade...
C'est pas super cool de balancer sans précautions un tel document sur ce fil... Et d'une il est est assez vieux (2011, en ce qui concerne les balises, c'est très ancien pour la plupart d'entre nous...), et de deux, il n'a rien d'officiel !!! Fourneaux a pondu là un document qui ne reprend plus du tout la procédure en vigueur (et la respectaient-ils à l'époque ?).

Bref, pour ceux qui liront ce pdf, à prendre avec des pincettes, de très longues pincettes. Allez plutôt sur le site du CNES et sur celui de l'ANFR, tout y est clairement indiqué.

Par exemple, si ma PLB n'avait pas de MMSI enregistré, elle serait sur le CNES, pas l'ANFR. Mon EPIRB a un MMSI, elle ne doit pas figurer sur le site du CNES...

Pas compliqué...

03 mar. 201503 mar. 2015
1

donc a prendre avec des pincettes ,je note merci ,mais je ne vois pas ou ce document n' est pas valable car après lecture il donne bien les démarches à suivre :reflechi:

03 mar. 2015
1

Oui, ainsi que le manuel des postes et télécommunications qui indiquaient à l'époque comment avoir le 22 à Asnières... Il reste très clair et didactique. Apparemment, la procédure a changé.

Je t'ai livré et source l'information. Libre à toi de demander à d'autres si je ne suis pas un affabulateur :mdr:

11 mar. 2015
0

Suite de l'histoire.

Je reçois aujourd'hui un courrier de l'ANFR. Pas de souci pour l'EPIRB1 mais une répons inattendue pour la PLB1 de chez Ocean Signal :

j'ai le regret de vous informer qu'à ce jour, nous ne sommes pas autorisés à délivrer un MMSI pour votre balise de détresse "Ocea...PLB1".

La balise doit flotter librement sans accessoire, elle ne respecte donc pas les critères d'attribution du MMSI tels que définis dans la division 175 des affaires maritimes.

Néanmoins, afin de faciliter l'identification de votre navire en cas de déclenchement, vous devez déclarer votre balise personnel auprès du FMCC Cospas Sarsat de Toulouse... (suit une adresse qui se termine par CNES...)

Je n'ai pas les documents relatifs à la balise là, je vais donc faire la suite d la manip' ce soir sur le site du CNES...

:oups: :litjournal:

11 mar. 2015
0

oui, c'est pas compliqué de s'inscrire sur le site du CNES,
si tu commences ta démarche sans aller au bout, tu as 15 jours pour finaliser, sinon le compte est perdu .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

Souvenir d'été

  • 4.5 (62)

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

novembre 2021