Balcon avant annexe

Bonjour,

Pour faciliter les embarquements/débarquements sur mon annexe, j'envisage d'y faire installer un balcon avant ouvert en inox (voir photo).

L'annexe est une AB 10 AL, fond alu et boudins en Hypalon, avec dans la pointe avant un coffre en alu soudé à la coque. (voir photos)

La société à qui j'ai demandé me dit que ça va être compliqué, voire infaisable, pour trois raisons :

  • Risque que le balcon se déforme ou finisse par déformer le coffre alu sur lequel il sera fixé.
  • Risque d'abimer les boudins lors du montage ou de l'usage.
  • Risque de corrosion galvanique entre l'alu du balcon et la coque alu.

Qu'en pensez-vous ? Ces risque vous paraissent-ils importants ? (pour la corrosion, on doit pouvoir isoler non ? On installe bien des chandeliers alu sur des coques en alu ?)

Voyez-vous un autre type d'installation qui pourrait faciliter les embarquements/débarquements (pour une personne avec un handicap qui fait qu'elle a peu de force physique et un équilibre précaire) ?

Merci

L'équipage
1j

sincerement, je pense que cela est faisable, quitte à renforcer l'intérieur du coffre par des plaques en alus de bonne dimension pour repartir les effort. Quant à l'isolation, si cela est fait consciencieusement, il n'y aura pas de souci.
That's my opinion :)


Regarde les annexes Takacat. C'est le mieux pour embarquer par l'avant et en comparaison avec les annexes "classiques", très stable.


Michel79:Oui, je les avais déjà repérées. Mais pour débarquer sur un ponton qui sera de toute façon plus haut que l'annexe, je ne suis pas certain que ça résolve mon problème qui est que l'on puisse se tenir à quelque chose.·le 15 mai 09:34

Si embarquement/debarquement par l’avant de l’annexe n’est pas le seul moyen d’usage possible, sans doute qu’un balcon démontable serait un plus.
Le balcon s’enquillerait dans des tétons mâles ou des réservations femelles installé dans le plancher.

Une solution à trouver pour stocker le balcon hors utilisation!

Sinon une échelle de coupée latérale avec ouverture dans les filières peut permettre d’embarquer/débarquer pat le côté de l’annexe.


Michel79:Je suis sur un catamaran, donc je n'aurai pas besoin de démonter le balcon de l'annexe : je peux la hisser sur les bossoirs avec le balcon.Et pour la même raison, l'embarquement/débarquement sur le bateau pose moins de problèmes, parce que les jupes arrières sont assez basses et qu'il y a de quoi se tenir.·le 15 mai 10:35

Avec l'âge j'ai résolu le problème en débarquant à quatre pattes même une fois à plat ventre dans des conditions difficiles.


Michel79:C'est vrai que des fois on assure le spectacle... ;-)Mais le risque est quand même de se faire mal...·le 15 mai 10:36
Ebraball:Ce que c'est que nous, tout de même, ma bonne dame ! Bienvenue au club !·le 15 mai 12:38

Je pense que c'est une fausse bonne idée de prendre appui sur l'annexe pour débarquer par l'avant.


Michel79:Pourquoi ?Quelle serait la vraie bonne idée ?·le 15 mai 11:07
tuperware:Si tu débarques tu prends appui sur ton pont ou ponton pas sur l'annexe ou alors tu souques vraiment le tout pour pas que l’annexe savonne. Moins périlleux il me semble sur le côté. Ce système par l'avant me parait casse gueule pour une mobilité réduite.·le 15 mai 12:23
tuperware:Peut-être se rapprocher d'un ergothérapeute ils ont des idées très ingénieuses.·le 15 mai 13:26
2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (174)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022