balai-brosse sur antifooling

Bonjour
Une petite barbichette commençant à pousser au niveau de la ligne de flottaison, j’ai passé un coup de balai brosse à la fin du mois de février pour essayer de tenir jusqu’en juin (cause santé). Ayant passé à ce niveau une surcouche de A3 auto-érodable, ai-je bien fait ?
Merci de vos réponses éclairées selon vos expériences.
Voileusement
Gégé

L'équipage
24 mars 2009
24 mars 2009

J'ai également
fait le tour du bateau en annexe pour frotter au niveau de la ligne de flottaison et un peu en dessous pour enlever le fooling qui commençait à se former. J'ai un anti-fooling à matrice dur noir et j'ai remarqué qu'en frottant il y avait un petit nuage noir dans l'eau. Sans doute de l'anti-fooling qui partait. Je ne sais pas si cette action ravive l'effet de l'anti-fooling après. Il faudrait également frotter l'hélice, mais la température de l'eau de la Manche à cette saison n'est pas encore remontée bien haut !

24 mars 2009

autoérodable ?
Normalement, il ne supporte même pas un coup d'éponge. En vrai, parfois, tu arrives quand même à ne pas trop l'abimé avec une brosse.

Tu vois la couleur de la coque ? Alors c'est mort. Sinon, s'il en reste, il sera simplement plus usé et risque de disparaitre avant le reste.

Sur de la matrice dure, tu peux y aller à la brosse ou au tampon à caréner, mais cela fera toujours un nuage noir et si tu frottes vraiment, tu peux effectivement passer à travers.

Jacques

25 mars 2009

je le fait sur de l'érodable, et ça le fait
effectivement, quand on frotte a la brosse, il y a un "nuage" de la couleur de l'antifooling qui se dilue ds l'eau.
je mets 2 couches pour ma part ( que je ferais tous les ans)et lors de la dernière mise a sec, il y en avait encore .

25 mars 2009

avis partagés
merci quand même
Je vais surveiller
Voileusement
Gégé

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (155)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022