balai-brosse sur antifooling

Bonjour
Une petite barbichette commençant à pousser au niveau de la ligne de flottaison, j’ai passé un coup de balai brosse à la fin du mois de février pour essayer de tenir jusqu’en juin (cause santé). Ayant passé à ce niveau une surcouche de A3 auto-érodable, ai-je bien fait ?
Merci de vos réponses éclairées selon vos expériences.
Voileusement
Gégé

L'équipage
24 mars 2009
24 mars 2009
0

J'ai également
fait le tour du bateau en annexe pour frotter au niveau de la ligne de flottaison et un peu en dessous pour enlever le fooling qui commençait à se former. J'ai un anti-fooling à matrice dur noir et j'ai remarqué qu'en frottant il y avait un petit nuage noir dans l'eau. Sans doute de l'anti-fooling qui partait. Je ne sais pas si cette action ravive l'effet de l'anti-fooling après. Il faudrait également frotter l'hélice, mais la température de l'eau de la Manche à cette saison n'est pas encore remontée bien haut !

24 mars 2009
0

autoérodable ?
Normalement, il ne supporte même pas un coup d'éponge. En vrai, parfois, tu arrives quand même à ne pas trop l'abimé avec une brosse.

Tu vois la couleur de la coque ? Alors c'est mort. Sinon, s'il en reste, il sera simplement plus usé et risque de disparaitre avant le reste.

Sur de la matrice dure, tu peux y aller à la brosse ou au tampon à caréner, mais cela fera toujours un nuage noir et si tu frottes vraiment, tu peux effectivement passer à travers.

Jacques

25 mars 2009
0

je le fait sur de l'érodable, et ça le fait
effectivement, quand on frotte a la brosse, il y a un "nuage" de la couleur de l'antifooling qui se dilue ds l'eau.
je mets 2 couches pour ma part ( que je ferais tous les ans)et lors de la dernière mise a sec, il y en avait encore .

25 mars 2009
0

avis partagés
merci quand même
Je vais surveiller
Voileusement
Gégé

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (157)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022