baisse de régime

Bonjour,
J'ai sur mon voilier chap's 35 un moteur inboard volvo penta 2001.Suite changement décanteur + filtre à gasoil ,j'ai bien réamorcer le circuit d'alimentation et purger avec la vis situé en haut du filtre à gasoil.Opération répété plusieurs fois moteur à l'arrêt et moteur en marche car toujours de l'air.Hélas à chaque sortie le moteur baisse de régime,presque à calé...puis çà repart.Je purge à nouveau et constate qu'il y à toujours ( des bulles d'air / mousse ) qui sortent de la vis de purge.Quelqu'un peut 'il m'expliquer pourquoi il y à toujours présence d'air dans le circuit d'alimentation ( ce qui entraine baisse de régime ... et bien sûr pas forcément au moment opportum. Je suis obligé d'ouvrir légérement la vis de purge du filtre à gasoil et de pomper manuelement pour que le moteur reprenne un régime mormal).Merci à celle ou celui qui pourra me conseiller.

L'équipage
25 mai 2010
25 mai 2010
0

fuite de GO = entrée d'air
Je suis loin d'être un spécialiste mais en lisant ton post j'ai eu exactement les mêmes symptomes. Il s'agissait d'un fuite de GO. Après maintenance sur le circuit basse pression, le pas de vis de l'entrée sur le filtre fin laissait fuir un peu de GO. c'était de l'autre coté du toyau d'ailm : ça ne se voyait pas en regardant le moteur de face.
Essayer un peu de talc sur chaque départ ou arrivée des différentes parties du circuit ...

25 mai 2010
0

ouh les fautes de frappe !!
d'un fuite de GO ==&gt d'une fuite de GO
toyau d'ailm ==&gt tuyau d'alim
:-D

25 mai 2010
0

ouh bien merci.
Et bien, j'ai les doigts qui dérapent sur le clavier et en plus je travail sur d'autres sujets simultanément !!!. Merci bien de toute façon pour ce conseil .Je vais regarder çà de plus prés cette fin de semaine.J'ai du changer les filtres car suite à l'hivernage il y avait de l'eau dans le gasoil ( le GO était jaune laiteux et le vase du décanteur crasseux ).J'ai pomper tout le GO du réservoir et rempli avec du bon GO avant de changer les filtres... mais bon la mécanique !

27 mai 2010
0

moteur n arrivant pas a depasser 1800 rpm
[clavier qwerty]

J ai eu un probleme similaire sur differents bateaux sur lesquels j ai navigues.

le moteur n arrivait pas a depasse 1800 rpm, et quand on forcait sur la manette de gaz, elle remontait systematiquement.

Sur un Elan, j ai compris qu il s agissait d une grosse algue dans l helice car il arrivait bien a monter en tour debraye, mais sur een first 32, je ne suis pas parvenu a trouver une solution (j ai pas cherche tres longtemps), le moteur ayant aussi des problemes debraye.

quelqu un a une idee ? (le mecano est en route)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (51)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021