Baie de Phuket

Quelqu'un a t il déjà navigué dans la baie de phang nga a l est de phuket
Avez vous une idée des courants.

L'équipage
12 nov. 2016
12 nov. 2016
1

le courant à puket c'est pang na c'est chaud comme coin ..
les similand superbes mais effectivement ça ramone
j'y ai passé un mois il y a 20 ans en boat à moteur (plongée)
mais les courants changent
alain

12 nov. 201616 juin 2020
1

Bonsoir,

J'ai loué un bateau là bas il y a 4 ans. 2 nds de courant 1 à 2,5 mètres de marnage, navigation très facile, du moins jusqu'à fin avril, du NE 5 à 10 nds permanent, puis passage au SO en mai, orages et rafales à plus de 30 nds, ce n'est plus la même chose. Il te faut le guide SAIL THAILAND 4th edition ARTASIA PRESS et le guide Southeast Aisia Pilot Third Edition by IMAGE asia. Nous avons loué le bateau via Vents de Mer basé à Redon, en relation avec un loueur local Elite Yachting à la marina Yacht Heaven Marina. Je mets un PDF qui décrit la zone.


12 nov. 2016
0

Salut et merci pour ta participation
J ai loué un bavaria 32 à la marina de yacht haven par l intermédiaire de latesail chez élite yachting. Nous avons 7 jours à combler. Y a il une carte de courant et des horaires et direction?

12 nov. 201616 juin 2020
1

J'avais loué un Bavaria 32 également du nom de FEI YU, je mets la photo. Le loueur nous avait donné les horaires et niveau des marées, la carte que j'avais commandée en Angleterre mentionne des courants de marée au maximum 1,7nd entre Ko Phrao et Ko Boi Noi

13 nov. 2016
0

En fait nous avons loué exactement le meme, un bateau de 2011
Vous étiez combien à dormir?

13 nov. 2016
0

Où as tu acheter la carte marine?

12 nov. 201612 nov. 2016
1

Bonsoir,
j'ai navigué entre Koh Yao Noi et Krabi sur des bateaux locaux, pas de problèmes particuliers, courants de marée entre 1 et 3 noeuds selon les endroits et 1.5m à 2m de marnage, rien de bien compliqué.

12 nov. 2016
1

moteur noteur noteur a la belle saison janvier fevrier mars avril

13 nov. 2016
0

Nous étions en famille, moi, ma femme et nos 2 enfants. J'ai retrouvé la commande de la carte marine et les 2 guides, la librairie maritime Outremer : www.librairie-maritime.com[...]/
Référence carte : ad3941
Référence guide Southeast Asia Pilot : RB0280
Référence guide Sail Thailand : RB0163
Le bateau contenait un exemplaire plastifié de la carte et un exemplaire d'un des guides à bord

13 nov. 2016
0

Salut
Quel mois avais tu loue?
As tu eu beaucoup de houle et une mer forme?
Nous ne sommes de très grand marin
Le bateau était il en bonne état et propre?
L annexe est suffisante pour une famille et deux enfants 8 et 11 ans?
Tu dormais sur le bateau ou as tu pris des hôtels sur le chemin?
Le GPS sondeur était il fiable par rapport aux cartes?
Merci pour tes renseignements.

13 nov. 2016
2

Nous avions loué du 30 avril au 7 mai 2012.
Très beau temps les 4 premiers jours avec peu de vent, nous avons fait du moteur comme l'a dit Labellemumu. Puis un premier orage, on s'est régalé : on a sorti le gel douche... C'est au niveau de Ko Phi Phi que le temps a changé, nous avons eu jusqu'à 45 nds au mouillage, nous sommes allés nous réfugier dans l'anse centrale de l'ile. Le lendemain nous avons fait 25 miles au moteur, vent de face. L'expérience a été magnifique, des mouillages totalement déserts personne d'autre que quelques pécheurs.
L'annexe parfaite, nos enfants avaient 18 et 16 ans, ils connaissaient les manoeuvres de bateau.
On a toujours dormi sur le bateau, il est fait pour ça. Nous avions commandé la totalité de l'avitaillement à l'avance, tout était sur le bateau à notre arrivée. Aucun souci d'électronique tout a bien fonctionné, y compris le GPS traceur au niveau du poste de pilotage, un très bon confort.
Les loueurs sont également très sympas, nous avons passé une heure avec eux pour valider notre programme de navigation. Le bateau était quasi neuf, il avait 1 an; c'était notre première location en autonomie complète. Vous allez en prendre plein les yeux.

13 nov. 2016
0

Merci pour tes réponses.
École de voiles habitable et maintenant on fait le pas suivant avec notre première location en autonomie.
Quel était ton itinéraire ?
Y a t il une prise de ri automatique?
La marina yacht haven est assez large pour les manœuvres?
On prépare notre itinéraire pour réserver une chambre d hôtel en chemin pour la douche.
Comment faisais tu pour prendre la météo?

13 nov. 2016
1

Bonjour,

Nous avons aussi loué FEY YU chez Elite Yachting via Vent de mer 1 semaine à partir du 15 mars 2015. Les courants sont plus forts au nord de la baie (moins de profondeur). Attention aux courants dans la marina, au retour choisir absolument une place face au courant.

Nous avons faits un tour vers le sud, super mais beaucoup de monde la journée par contre la nuit super tranquille souvent seuls.

Elite yachting interdisent de laisser le bateau au mouillage à Kho Phi Phi Lee. De toute façon, c'est à éviter car plein de monde (nous y étions à 7 heures du matin croyants y être seul mais il y avait déjà du monde) et Kho PHi Phi Don est une usine à touristes.

Par endroits, il faut bien surveiller les fonds qui peuvent remonter très vite à moins d'un mètre alors que ça n'est pas signalé sur la cartographie du GPS qui est très approximative...

13 nov. 2016
0

Bonjour, quelle météo as tu eu pendant ta navigation?

13 nov. 2016
0

Des brises thermiques, un orage la dernière nuit.

13 nov. 2016
1

J'avais retracé notre périple, je le mets en fichier joint. Prends toute l'eau nécessaire à la consommation en bouteilles de 5 litres, comme ça l'eau de la bache vous servira principalement à la toilette. Nous nous sommes lavés à l'eau de mer puis rincés à l'eau douce, ça limite la consommation. Nous n'avons pas eu à utiliser les ris de la GV, quand les orages arrivaient on affalait tout, c'était plutot violent pendant 1/2 heure, après, grand beau temps.
Comme l'a dit tribab, Ko Phi Phi est très (trop) touristique, nous avons préféré les iles du nord de la baie. Par contre, vu la météo de la fin, nous avons débarqué à Ko Phi Phi pour nous connecter à internet afin d'avoir la météo. Là bas, en 2011 il n'y avait pas de wifi aux abords des iles, pas de veille sur le canal 16. les seules bouées de chenal étaitent la verte et la rouge en sortie de la marina. Il y a en effet du courant, il faut l'anticiper à l'entrée et lors des manoeuvres, mais rien d'insurmontable. Le loueur vous donnera toutes les infos pour le retour, s'annoncer à la VHF, ils vienennt avec un semi-rigide pour vous accompagner à la place.

13 nov. 2016
0

Belle navigation, c était plus aventureux avant.
Y a t il possibilité de refaire le plein d'eau douce (les filles aimes la douche)
Avitaillement en route facile ?

13 nov. 2016
0

C'était en 2012, il n'y a donc que 4 ans; pas sur que ça ait beaucoup évolué depuis. Sur le trajet que nous avons fait, il n'y a qu'une seule ile où il y avait un hotel, genre lune de miel, pas donné à mon avis. Nous n'avons pas vu d'endroit où refaire le plein d'eau et encore moins un avitaillement. Mais c'était notre choix. Maintenant, tu peux décider de faire une à deux escales dans des ports du côté de de KRABI ou visiter le village flottant tout au nord. Il y a également 2 autres marinas sur l'ile de Pucket.

13 nov. 2016
0

T on il demande un Cv marin?
Il paraît que l on doit justifier de 3 semaines de navigation sur un bateau équivalent.
Merci de ta patience pour un débutant comme moi

13 nov. 2016
0

Oui j'ai fourni mon CV marin à Vents de Mer, j'avais alors 8 ans d'expérience dont 4 comme chef de bord sur plusieurs bateaux, j'ai fourni celui de ma femme également en tant que second. Tu te dis débutant, as-tu déjà été chef de bord en toute autonomie sur un bateau de cette taille?

13 nov. 201613 nov. 2016
0

Tu penses que c est chaud. En même temps vue les abris partout
La faiblesse des vagues et du vent. Au pire on abat la GV et le génois et on fini au moteur à 6 noeuds tranquillement ?

13 nov. 2016
0

J ai passé le hauturier, le crr
Je navigue sur un first 33 en école de voile habitable
Environ une trentaine d'heure de cour
Une navigation de deux jour Boulogne/calais (en tenant compte du courant...)
50 MN
4 jours d équipier en Guadeloupe enfin 3 heure/jour seulement sur un hanse 430
7 jours en Martinique sur bateau moteur de 7 m en côtier
Et 2 jours en Guadeloupe sur bateau moteur
Ma première location sur voile habitable en autonomie.

13 nov. 2016
0

Je ne donne pas de conseil, il pourrait être négatif et t'empêcher de faire cette croisière ou positif et te faire minimiser les risques, il faut que tu sois convaincu de ta capacité à gérer la situation. J'imagine que le loueur t'a demandé ton expérience.

13 nov. 2016
0

Je conseillerai d'aller plutôt vers le sud car plus de fonds donc le courant se fait moins sentir. Pour ce qui est des mouillages pas de problèmes de tenue d'autant plus qu'il y a pas mal de chaine sur le bateau et comme tu es tout seul, tu peux tout lâcher. Bien respecter les conseils du guide (en Anglais) qui sera fourni. Sinon, c'est génial.

13 nov. 2016
0

Merci pour ta participation tribad
Dans le sud la mer est elle pas plus difficile avec plus de vent?

14 nov. 2016
0

Nous n'avons pas trop fait le nord, juste au retour mais non la mer n'est vraiment pas difficile. Je pourrai te transmettre la liste des mouillages que nous avons faits si tu le souhaites.

13 nov. 2016
0

Le loueur ne m a pas demandé de Cv nautique.
les manœuvres de port à Boulogne sur mer sont faite avec 15 noeuds de vents et un courant de 1 noeud de courant. Houle 1 à 1,5 m, vent d ouest 15 à 20 noeuds
Courant dans la manche 1 a 3 noeuds avec une bascule toute les 5 heures.
Si houle de 0,4 m et vent établit ne 10 noeuds, en restant dans les sondes cartes
Pas de problème de marée. nous reterons dans baie sans descendre en dessous de l axe Phuket/Krabi cote sous le vent (au travers ou au largue maxi et moteur en plus)…
Toi qui est déjà allé pour ta première location, les conditions me semblent être celle d un grand lac avec un peu de marée...?

13 nov. 2016
0

Le loueur local te conseillera bien, laisses-toi guider. Dans la partie nord, beaucoup d'iles, eau "verte" sans visibilité, un peu de courant mais pas gênant. Dans le sud, une eau plus claire, moins d'iles. Nous avons aimé les 2 côtés. Si vous allez avant début mai, il devrait y avoir du vent du nord est assez faible, donc protégé partout. A partir de début mai bascule au sud ouest avec des orages courts mais violents, donc la partie sud n'est pas bien protégée. quand est-ce que tu fais ta croisière?

13 nov. 2016
0

Je prend le bateau a yacht haven le 12/02 jusqu'au 19/02
Petite navigation 10 à 15 MN maxi autour des îles du milieu pour assurer le coup...
Mouillage et plage tranquille en famille en espérant éviter le touriste
Baignade, sieste, repas tranquille et peut être Feu sur la plage... guitare.

14 nov. 2016
0

Eviter le touriste sera assez difficile car ils sont partout la journée et le pire sont les bateaux qui les transportent qui font un bruit infernal.

15 nov. 2016
0

Quelqu un a une carte des courants de Thaïlande

15 nov. 2016
0

La carte que j'avais achetée mentionnait les courants : uniquement des courants de marée. Normalement il y en aura une sur le bateau, elle sera plastifiée.

15 nov. 2016
0

Merci

19 nov. 2016
0

Quelqu un a les coordonnées pour un avitaillement direct an livraison sur le bateau a notre arrivée

19 nov. 2016
0

Contactes Elite Yachting directement, c'est eux qui s'en sont occupés pour nous. Tu paies le contenu au tarif local + 90€ pour le service rendu (à l'époque)

19 nov. 2016
0

Le taxi peut t'emmener au super marché pour 50 euros il me semble, c'est vite fait. Tu auras un panneau solaire sur le bateau donc pas de problèmes de frigo et tu peux acheter ton poisson aux pécheurs locaux.

Pour revenir aux courants attention dans la partie nord si vous vous baignez, regardez bien avant de plonger.

21 nov. 2016
0

Salut
La chaîne pour le mouillage était elle marquée tous les mètre ?

20 nov. 2016
0

Comme le disait Fritz, gare au courants, mais tu parlais des courants à l'intention des nageurs, plongeurs ou en général??
Il semble au vu des prospectus qu'ils aient des espèces de baïne comme du côté d'Anglet, Cap Breton et la côte Landaise et que ces courants sont très dangereux pour le nageur.

21 nov. 2016
2

Arrêtes de te poser autant de questions,sinon tu ne tiendras pas le coup jusqu'au départ. Vas sur Google Earth contempler les magnifiques vues, regardes des vidéos sur Youtube (je n'ai aucune action chez Google), lis des guides pour passer le temps.

22 nov. 2016
0

re salut juste un truc pour aller voir les plages cachees, tu arrive a 16 h tu dors sur place et tu quitte a 10 h le lendemain matin car tu vas etre impressionner par le nombre de touristes qui arrivent entre 10h et 15 h .. et aussi la plage de kolanta ...un peu plus loin mais franchement une des plus belles que j ai vu sur la planete... et pas trop de monde

24 nov. 2016
0

salut labellemumu
la mer n est elle pas plus agitée entre krabi et kho lanta et kho phi phi? sur fevrier

24 nov. 2016
0

Bonjour, à moins d'un grain, ce qui est plutôt rare à cette époque, c'est la mousson de nord-est et la mer d'Andaman est donc protégée par la péninsule qui la sépare du Golfe de Thailande. J'ai navigué en mars là-bas et mer plate.

25 nov. 2016
0

As tu des endroits à m indiquer pour des mouillage sur?

26 nov. 2016
0

la mer est plate partout personne n aura le mal de mer ,apres ko phiphi nous nous sommes arreter sur une ile au milieu avant ko lanta nous n avons jamais eu de mauvais temps du 31 decembre a mars ( nous avons tricher d un mois... ce qui nous a vallu quelque ennui e arrivant a langkawi ...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer