Bactéries toujours et encore

Bon le premier moteur veut bien fonctionner à peu près et voilà que c'est le deuxièmequi fait des siennes : symptome bactérie méditérrannéennes décrites par christianoninscrit dans un autre fil.
Voilà la question : Le machin magnétique Algae-X vendu par AD prétend ceci et celà et que ça tue les bactéries et recycle les résidus patati patata...
Comme je suis un peu réservé vis à vis des marchands, je préfère prendre les infos à la source.... dont acte.
Kinicè qui aurait installé ou connaitrait une instal de ce type et les résultats ?
A palma un mec d'AD (un ricain bien pépère m'a prétendu que les flottes de charters allemands équipaient systématiquement leur bateau avec...) Comme c'est un vendeur et en plus d'AD, je repose la question de confiance... A votre connaissance, c'est-y vrai ?

Otra question : un réglage de la pompe à injection et des injecteurs est-il ABSOLUMENT indispensable après nettoyage du réservoir (ben oui quoi, va falloir que j'y passe). Dans ce cas, je suis à Alicante pour 2 jours (avec un Wifi piraté ;-)), si vous connaissez un gugusse capable dans le coin ou plus bas jusqu'à Gib de faire un vrai boulot correct en période de vacances, Merci du tuyau (celui-là sera The soulagement du bunny perplexe).

L'équipage
17 juil. 2006
17 juil. 2006
0

Amha
le truc magnétique, ça zigouille les bacteries qui passent, pas celles qui sont déjà passées !

Quand au réglage de la pompe et des injecteurs, il y a des tas de raisons pour les dérègler, mais sûrement pas des bactéries ! Ou alors c'est une nouvelle race ayant fait du bodybuilding ! ;-)

(criiic, vires moi ce ressort dit la grosse bacterie à sa copine) ! :tesur:

_/)

17 juil. 2006
0

étrange
les système magnétique qui peuvent détruire les bactéries, si c'est le cas ,comme dit titikum, ça ne rappel pas celles passées pour les zigouiller;
maintenant je suis perplexe sur les système magnétique qui tue les bactéries c'est les même qui évitent le dépot du tartre de l'eau pour nos canalisations voir même (déjà vue qqe part je sais pus où) pour rendre l'eau potable ou en tout cas buvable à partir d'une eau souillée....
en laboratoire peut être que ça marche mais aucun vendeur ni labo n'ont accepter de m'en faire la démonstration, avec mon épouse bioliste , nous les avons expérimenté en bonne foi et n'avons pas réussi à vérifier le bon fonctionnement.les vendeurs ont toujours expliquer qu'on s'y prenait mal mais n'ont pas dit comment s'y prendre ?!?!?
pour les bactéries il y a les produits chimique connus et les UV pour les bruler, le reste qu'on nous démontre le résultat, les monter en série sur unitées neuves ne prouvent rien et n'empèche pas le fonctionnement les retours d'expérience nous en diront plus si les gens veulent bien témoigner car il n'est facile d'avouer d'avoir acheter un truc qui marche pas avec le sentiment d'être berné.
mais si on me prouve son efficacité j'en mettrai un c'est juré promis.

18 juil. 2006
0

Le plus connu
d'origine US est là : www.de-bug.com[...]ult.htm

Et c'est en effet monté d'origine sur beaucoup de bateaux...

_/)

18 juil. 2006
0

donc ??
titikum tu semble un professionel averti et cohérent sur ce forum,
ce système auquel tu fais référence en as tu fais l'usage ou l'expérience ?? quel résultat ??
je suis toujours pret à changer d'avis mais j'ai besoin de résultat angible pour cela??
la commercialisation d'un produit n'en prouve pas son efficacité, ni son montage en série d'ailleurs, on bend bien des pierres qui rendent riche et hereux sur les programmes TV est ce pour cela réellement efficace encors que là on peut évoquer l'effet placébo , mais les bactérie c'est mesurable;
alors quid des résultats ???

18 juil. 2006
0

Aucune idée précise
sur l'efficacité du système... les gens qui l'utilisent ont l'air contents, ce qui n'est certes pas une preuve ! ;-)

En ce qui me concerne, aussi bien pour mon auto que pour le bateau, j'appliques un traîtement préventif chimique...

_/)

18 juil. 2006
0

amha
pour ce que j ai pu voir, les systemes magnetiques ont une certaine efficacite si utilises vraiment en cycle continu, en faisant passer le carburant plein de fois a travers le dispositif, mais pas tellement juste une fois avant de rentrer dans la pompe d alimentation du moteur..

18 juil. 2006
0

désinfection
si un traitement magnétique avait qq efficacité, il serait employé par les traiteurs d'eau, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance et je ne vois d'ailleurs pas quel serait le process antibactérien; le fait qu'il soit vendu et acheté n'est pas en soi une preuve d'efficacité...

18 juil. 2006
0

Miracle!!!!
Si un système magnétique avait une éfficacité avérée, pensez vous que sa commercialisation se limiterait à la plaisance ????? J'achéte tout de suite pour l'industrie agro-alimentaire ou on se bat tous les jours contre les bactéries (sans toujours gagner :-( !!!
Les hopitaux seraient tous equipés pour prévenir les infections nosocomiales etc etc etc. Je crois que si ça marchait, ça se saurait car ce serait une révolution dans le domaine de l'hygiène....
Une preuve scientifique , une publication dans Science ou Nature serait la bienvenue pour étayer les affirmations du fabricant.
Jusqu'a plus ample informé, je pencherais plutot pour le doux son du pipeau.....mais qui sait, je changerai peut-etre d'avis.. ( Seuls les imbéciles etc etc :-p )

18 juil. 2006
0

Hé hé
Hé hé !!!

18 juil. 2006
0

merci les zoizeaux
Bon je vais m'en tenir au nettoyage et produits a des couettes. Pour le reste on verra plus tard et ailleurs ;-).

Ca me rassure bien l'histoire de la pompe et des injecteurs parce qu'à chaque fois que j'ai commencé à y toucher un poil (la pompe par un pro évidemment), ça c'est toujours terminé avec un moteur qui fonctionnait moins bien qu'avant.
Je vais donc tenter le coup, tout comme j'ai fait pour les inverseurs : jusqu'à présent je ne regrette pas (surtout que ça coûte que de l'huile de coude, de la patience, de la confiance, de la ..., toutes choses que j'essaye d'avoir en réserve suffisante à tout moment ;-) ).

PS : pour transferer le GO je pensais acheter un petite pompe 12 V ou même 220 qui me servirait à plein d'autre chose. Des conseils à ce propos ?

18 juil. 2006
0

Pompe de transfert GO
On trouve facilement à la casse des petites pompes 12 volts qui servent à l'alimentation en carburant des moteurs essence à injection électronique.

Ce sont des pompes à engrennages très robustes, le débit est d'environ 130 litres/heure et elles aspirent jusqu'a trois mètres en hauteur.

_/)

18 juil. 2006
0

J'suis bête
10 l en 3mn c'est pas loin de 200 l à l'heure.

18 juil. 200616 juin 2020
0

Pompe à pétrole
Bonsoir,

Avec un débit plus faible, il y a aussi les pompes utilisées pour transférer le pétrole du bidon au réservoir des poeles. On les trouve en grandes surfaces, magasins de bricolage, ... 6,90 euros chez Casto.
Elles sont alimentées par des piles, logées dans le manche. Elles durent la saison.
J'ai vu Alain (SPEEDO) à l'oeuvre. Un jerrican de 10 l de GO est transféré dans le réservoir en 3mn maxi.
Par contre je n'essayerai pas avec de l'essence. Là vaut mieux la solution proposée par tilikum, sous réserve d'un traitement correcte des risques d'étincelles au branchement, à la mise en route et à l'arrêt de la pompe.

18 juil. 2006
0

je me suis tapé la corvée cet hiver
de tout nettoyer reservoir, filtre et tuyauterie en demontant tout ce qui pouvait l 'etre mais je n pas touché ni la pompe ni les injecteurs et le moteur est reparti au 1er coup de clé .

petit truc pour les odeurs de gasoil persistentes pulveriser du vinaigre blanc c 'est tres efficace

RV

19 juil. 2006
0

tout ces " machins "
dit filtres magnetiques ne sont que de la poudre de perlin pin pin que ces "p...." de vendeurs veulent nous refourguer pour gagner encore plus de fric , car dans ce milieu du nautisme il n'y a pas beaucoup de gents honnêtes . la meilleur solution : c'est de se retrousser les manches et de proceder a la vidange des tanks a GO , de tout nettoyer et de changer tous les filtres . il n'y a que cela d'efficace , le reste c'est de la merde ! en tant que professionnel je peux vous le confirmer qu'il n'y a que cette formule valabe a moins d'avoir des centrifugeuses a GO a bord mais j'en doute
yann

19 juil. 2006
0

odeur de gasoil, suite
Dans le temps j'ai pratiqué le paic citron
Le même dont on se servait pour se nettoyer les mains après une journée de ferraillage acier rouillé.

30 ans après le nez est encore bon (== les mains, euhhhhh)

Yves.

19 juil. 2006
0

Témoignage: Pb.Bactéries + Pb.Compression ...
J'ai eu le même Pb. en 1997, en remontant de Sardaigne... Le moteur perdait ses tours, jusqu'à caler, dés que j'accélérais au delà de 1000 à 1500 tours?... Mon diéséliste voulait changer le moteur!!!..... Faut dire qu'il avait testé mon Volvo-3 cylindres, et que: 1 piston ne donnait pratiquement plus rien, un 2ème. à 50% et seul le 3ème. était correct... C'est moi qui ai vu le Pb.Bactéries: En débranchant le tuyau d'arrivée du gasoil au filtre-décanteur, il ne venait qu'une goutte de temps en temps!!!... Pas de trappe de visite au réservoir???!!!... Le réservoir n'est pas vissé mais scellé à la coque???!!!... J'ai traité avec des produits du commerce avec 3 à 4 fois la dose; et ça a marché!... depuis je continue à mettre du produit à 1 à 2 fois la dose à chaque plein + Je place un entonnoir avec grille à chaque fois + je ne laisse plus jamais mon réservoir à moitié-plein, quand je n'utilise pas mon voilier. Et mes filtres-gasoil sont presque propre, quand je les change!!!... Pour le Pb.compression: j'ajoute du Métal-5 à chaque vidanges. Depuis, j'ai été 2 fois en Tunisie, 2 années à Naples par les Pontines, et 4 fois en Corse et je n'ai eu aucun Pb. de Moteur, sauf la pompe à eau, mais c'est un autre Pb.............

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (83)

un éléphant ça trombe

mars 2021