bacteries du gasoil!!!

Bonjour à toutes et tous

Attention au retour de la chaleur, les premiers incidents avec les réservoirs de gasoil envahi par les matières visqueuses et filandreuses des bactéries du gasoil apparaissent, elles se manifestent avec leurs cortèges de filtres obstrués et moteurs arrêtés fautes de carburants !!
Suivies de réservoirs et circuits à purger et à nettoyer et apparemment il n'y à pas de remèdes miracles lorsque la contamination c'est installé dans le réservoir !
Alors vigilance à toutes et tous ! Cordialement votre.

L'équipage
01 juin 2005
01 juin 2005
0

Pour les éliminer...
J'ajoute, à titre préventif un additif que l'on trouve couramment chez tous les shipchandlers.
Selon un skipper professionnel avec lequel j'ai fait une transat vers la Martinique fin 2004, tous les skippers là-bas utilisent ce type de produit avec succès.
Le prix du bidon parait élevé, mais vu la faible quantité utilisée à chaque plein et l'élimination d'un risque beaucoup plus coûteux, je crois qu'il ne faut pas hésiter.

15 août 2016
0

"La quantité utilisée à chaque plein"... noooon...
Cet été on a fait Corse, Sardaigne, Sicile, Eoliennes, botte italienne, Elbe... etc. Soit 1200 milles. J'ai un réservoir de 80 litres, je n'ai pas mis une goute d'antibactérien. J'e vais en mettre en fin de saison, là oui, car l'hivers on consomme moins. Ça sert à quoi de mettre de l'antibactérien qu'on va griller dans la semaine ?

:heu:

01 juin 2005
0

les bactéries du gasoil,
les bactéries du gasoil, se développent à la frontière du gasoil et de l’eau.
Elles se nourrissent de gasoil.

Il faut éviter la présence d’eau dans le gasoil.

Comment l’eau est elle présente dans le gasoil ?

1) Par condensation, parce que le réservoir n’est pas toujours maintenu plein
2) Parce que le gasoil livré n’est pas exempt d’eau.

Pour vérifier régulièrement la présence d’eau dans le réservoir, il suffit d’y plonger un ‘témoin’ enduit préalablement d’une pâte permettant de détecter l’eau dans le gasoil, qui réagit en changeant de couleur en présence d’eau.

Si l’on constate une présence d’eau, on élimine l’eau à concurrence de la hauteur mesurée.

Il faut au maximum empêcher la formation de cette matière causée par la digestion du gasoil par les bactéries, qui provoque une ‘mère’ comme celle du vinaigre et qui colmate les filtres et peut endommager le système d’injection à terme.

03 nov. 2007
0

Détection eau dans le gas oil
Bonjour,
je prépare un tour du monde.
Connaissez vous le nom d'une pate ou de pilules qui changent de couleur si le gas-oil contient de l'eau ?
D'avance merci

13 mar. 2009
0

eau-bacterie
Il existe une pate pour reperer les traces d eau mais il y a mieux, c est de faire un traitement preventif avec le A550 actioil de chez renault trucks ( mon tel: 0686834750 Laurent Cantin

19 sept. 201119 sept. 2011
0

Du dentifrice "Email........rouge.Super efficace

02 juin 2005
0

par précautions
deux fois par an, le réservoir est facile d'accès, j'utilise une petite pompe à main (de vidange), le tube bien vertical jusqu'au fond du réservoir et hop! j'aspire l'équivalent d'une bouteille d'1,5 L et je la dépose aux huiles usagées. (la densité de l'eau étant plus lourde, donc toujours au fond)

02 juin 2005
0

Justement...
Ce fil tombe bien, je viens de m'apercevoir que malgré un traitement régulier , j'ai des bébétes dans le gazoil. Probléme, mon réservoir en inox de 200 litres est compartimenté en 4 et l'unique trappe que l'ancien proprio avait faite avec une plaque de plexis et un joint au sika fuit ,en plus cette trappe ne permet pas l'accés aux autres compartiments.
Je vais devoir pour réaliser un nettoyage impec faire 3 autres trappes et donc augmenter le risque de fuites ultérieures.
Question: existe t il des trappes toutes faites résistantes aux hydrocarbures.
Merci de me faire part de vos conseils :-) :-)

13 août 2016
0

sur le mien j'ai posé une trappe de flotteur de hobbie cat avec un joint torique
elle ne fuit pas et apparement elle résiste aux hydrocarbures
pour le g;o ok ,mais pour l'essence ce n'est pas sur
alain

02 juin 2005
0

bacteries du gasoil et fuel .

Bonjour.
Je viens de trouver par Google un petit rapport technique sur le sujet des bacteries du pétrole.
Cordialement votre;
-

02 juin 2005
0

bacteries du gasoil et l'abus d'alcool !!!

Bonjour
Sur un site d'un voyageur à voile une recette originale contre les bactéries du gasoil
deux verres d'alcool à 90 ° GL par 50L de gasoil!
Cela n'est peux être pas idiot car les colonies de bactéries se développent à l'interface entre l'eau et le gasoil . L'eau étant miscible avec l'alcool le mélange ne doit plus permettre le développement des colonies. Comme quoi il est encore prouvé que la consommation d'alcool nuis à la santé !!
Cordialement votre .

02 juin 2005
0

avec l'alcool il faut faire attention

il y a plusieurs filtres à gasoil dont l'interface se dégrade fortement avec l'alcool, on risque de faire encore plus de dégats -.&lt)

02 juin 2005
0

effectivement..
enb voyage nous mettons non pas un verre d 'alcool a bruler mais seulement un dé à coudre par 50 litres et jusqu a présent les filtres tiennent....

03 juin 2005
0

dé à coudre .

Bonjour.
Merci pour les tuyaux, le dé à coudre d'alcool pour 50L de gasoil est suffisant pour empêcher la prolifération des bactéries du gasoil?
Cordialement votre.

03 juin 2005
0

Christian

personellement je vais ajouter un additif à base enzymatique, les essais que j'ai vus ont été concluant dans la plupart des cas donc je vais essayer aussi

il me faut juste attendre de consommer un peu de gazole pour en avoir moins dans le reservoir, -.&lt) car quand on l'utilise parfois il faut changer deux trois filtres qui se colmatent assez vite, l'enzyme "casse" les particules résiduelles des bactéries et algues et elles sont brulées par le moteur, donc parfois on a de le fumée bien noire pendant un certain temps
comme là j'ai encore une bonne centaine de litres, je vais attendre d'en avoir un peu moins (genre 10-20) avant d'utiliser l'additif :-)

11 jan. 2007
0

Bactéries : les bases SVP, biologistes , au secours !
Questions de base avant d'y aller de son remède miracle:
1° Les bactéries sont-elles de plusieurs types ou d'un seul type, el quel est leur NOM
2° S'agit-il de bacilles, de coccies, etc ...
3° Qui en a vu une en photo ? ( n'importe quel microscope de base peut le faire )
4° Les bactéries sont trop petites en elle-même pour présenter un danger. Quelle est la nature des dépots filandreux ?
5° tout microbe a des conditions de vie, de culture, et de mort:
a) quel est leur milieu de culture IDEAL (composition, température,ph,humidité ...)
b) quelles sont les températures auxquelles elles ne peuvent pas survivre ( froid et chaud, et combien de temps ).
Je ne connais pas de germe qui résiste à l'eau de Javel (formule: Cl O Na)ou à l'alcool à 60 ou 70° ( mieux que 90° car les 40° d'eau font exploser les germes, comme l'osmose ...)

05 nov. 2007
0

decantation
Bonjour a tous

Exposé depuis de nombreuses années a ce probleme, j'ai fais installer un syteme pour decanter les cuves. En effet, comme il a ete precisé dans un fil, les bacteries se developpent avec l'eau , donc pas d'eau pas de bacteries. Avant chaque navigation , et apres 48 heures a quai , on decante , l'avantage c'est que l'on suit les fonds de cuves et suivant le prelevement on traite en preventif ,en curratif ou rien.
NB: Apres une pollution importante, ce type de traitement a fonctionné, dans le cas ou cela persiste demontage de toute l'instalationn , nettoyage , soufflage .... la galere quoi .

09 sept. 2008
0

Bactérie, dépot ou carburant de mauvaise qualité ?
J'ai pas de mazout à la maison, mais ancien mécano auto il s'agit de la première fois que j'entend parler de bactéries dans un carburant.

Avis qui n'engage que moi, il s'agirait plutot d'utilisation de carburant mal stocké, ou de mauvaise qualité, eau etc ...

D'un point de vue scientifique et pour exciter le neuneu, la simple présence d'eau peut démontrer après analyse qu'il y a des bactéries et qu'un traitement s'impose, ne pas oublier celui pour les acariens sous le matelas, la croix du nord, une prière et un exorciste.

Rolland

09 sept. 2008
-1

bacteries dans l'eau du gazole
Sur un coucou je peux comprendre qu'a 30.000 pieds ou les temperatures sont de -50 voir plus et que sur le tarmac on soit à + 30 + 40 ... le kerozène (gazole, petrole) et autres appellations subissent des contraintes autres que celles d'un bateau.

Ce qui me fait plutot sourire c'est l'emploi du nom de bactéries dans un carburant, il me semble plus important d'en connaitre la cause et celle d'y remédier.

Rolland

09 sept. 2008
0

bactérie gasoil
UNE SOLUTION BAREME qui soccupe de ttles traitement de bactérie

Kevin Shanmugam

Société BAREME
271 chaussée Jules César
95250 BEAUCHAMP

tel 01.39.32.14.79
fax 01.39.32.14.67

09 sept. 2008
0

Les bactéries dans le gazoil
c'est très courant dans les pays chauds, mais pas seulement, il y a aussi eu des problèmes en France même chez des pêcheurs chez qui le gazoil ne dure guère...
Il y a même eu des problèmes de bactéries sous les tropiques avec le kérozène aviation dont le stockage est pourtant autrement plus sérieux et ultra asséché à la fabrication...De l'eau il y en a pourtant toujours par condensation, c'est bien pour celà qu'il faut purger les réservoirs d'avions tous les jours...
ça c'est pour le "neuneu"... :-D

09 sept. 2008
0

Bactéries
Il s'agit bien de bactéries et de moisissures et il existent des produits de traitement adaptés (le plus connu en aéronautique est le Biobor :
www.hammondscos.com[...]ion.asp ).

Il existe aussi des tests de détection:
www.conidia.com[...]/

09 sept. 2008
0

...
C'est pourtant pas tres marrant je connais plusieurs cas sur des gros moteurs. Pour qu'il y ait des bacteries il faut un depot d'eau au fond, les bebetes se developent sur l'interface. Les filtres se bouchent etc etc... C'est tres tres dificile a s'en debarraser car sur un gros reservoir on ne peut pas le bouger.
La consigne est de laisser le reservoir plein pour l'hivers.
Mais au prix ou il est les syphoneurs vont etre heureux.

10 sept. 2008
0

kérozène
le kérozène A1 n'est pas seulement utilisé par les avion à 10000m, mais aussi par les hélicos, les avions à hélice à turboprop et même certains avions d'aéroclub à moteur diesel (de plus en plus courant de nos jours).Celà dit la purge des réservoirs est également pratiquée sur les avions à essence, non à cause des bactéries ou du gel dans les réservoirs ou conduites, mais parceque l'eau s'accumule dans les cuves des carbus (un moteur marche beaucoup moins bien, surtout au décollage à pleine puissance quand il reçoit de l'eau au lieu d'essence) et peut aussi favoriser le givrage des venturis des carbus (y a pas d'venturi sur un diesel ou un essence à injection, le givrage étant provoqué par l'humidité de l'air aspiré...).
Les bactéries qui bouffent les produits pétroliers sont parfaitement naturelles et ont été particulièrement étudiées pour les effets accélérateurs de dépollution lors des marrées noires par le CEDRE à Brest qui a mis au point un "cocktail" que l'on pulvérise sur les nappes de pétrole pour les "digérer"...

09 sept. 2008
0

Référence
La référence est l'aticle : "Microbial contamination of stored hydrocarbon fuels :
www.scielo.br[...]001.pdf

Bon courage : 128 souches identifiées

11 sept. 2008
0

interessant!à lire :
les souches sont variées mais trés sensibles
Un produit comme les purificateurs d'eau de "nos guerres" pourrait presque faire l'affaire!

Mais surtout cette notion qu'en inclinant simplement le réservoir on diminue la surface d'échange, on draine mieux l'eau...et on a 30% de meilleurs résultats!!!!
Bon vent

09 sept. 2008
0

antidotes..
"Je ne connais pas de germe qui résiste à l'eau de Javel"

heuuu, ni de moteur :-(

09 sept. 2008
0

Et pour
Et pour les ceusses qui hivernent longtemps, ca dure combien de temps un traitement ?

09 sept. 2008
0

le traitement de base
(dit traitement de choc) avec un vrai bon produit fonctionne très bien sur 3 semaines.

Une fois la bonne dose de produit envoyée dans le réservoir, faire le plein ras bord du réservoir (pour que le dessus du réservoir baigne aussi dans le G-O traité), faire tourner le moteur 15 à 30 min et idéalement laisser reposer trois semaines. Après, faire toutner le moteur un peu puis chager les filtres.

Certains produits agglomèrent ou tuent simplement les bactéries sans réduire leur taille. Dans ce cas, les filtres vont encore se colmater mais de moins en moins.

09 sept. 2008
0

pour decapfour
si tu as une explication autre que les bactéries à une espèce de boue gélatineuse qui bouche les filtres et le reste d'ailleurs, ça commence par un manque de puissance du mal à prendre les tours et après du mal à démarrer pour finir ne plus démarrer du tout, ce qui amène dans certains cas extrêmes un démontage du réservoir du moteur quand encore la pompe injection ne c'est pas envoyée en l'air, alors c'est quoi cette merdouille????????????

09 sept. 2008
0

C'est bien effectivement des bactéries
Décapfour doit être insuffisamment informé.

Il a certainement déjà côtoyé ce type de cochoncetés, mais il n'a sans doute pas eu l'occasion de faire procéder à des analyses.

De professionnel à retraité (lui est ancien mécano, je suis toujours en activité) les bactéries dans le gazole sont bien présentes en automobile itou.

Pour l'information des foules, on trouve aussi dans le midi des papillons qui coconnent dans les évents et qui bouchent l'arrivée d'air du réservoir. Panne assurée...
Ils doivent aimer l'odeur.

10 sept. 2008
0

durée d'efficacité du traitement
24 mois selon la notice du produit startron

11 sept. 2008
0

Pour l'eau ds le gas oil ...

...il existe des "dispersants d'eau" qui évitent d'avoir à vidanger le réservoir . En complément avec un biocide pour gas oil , ça va bien .
Bon bien sûr si vous avez trop de dépos au fond il faut nettoyer , mais en préventif ça va pas trop mal.

Pour le dispersant d'eau : je lis :" Absorbe l'eau de condensation dans le système d'alimentation . Prévient la rouille et la corrosion . Compense le manque de lubrification des carburants à basse teneur en soufre."

15 déc. 2008
0

LA SOLUTION EST ICI
Bonjour, à tous
je vous conseille de vous rendre sur ce site. Suivez le lien additif carburant; on y trouve plusieurs produits, du préventif au curatif.
si vous cherchez un revendeur dans le Midi Pansier Brante
04 98 11 46 20 (demander Stéphane )

15 déc. 2008
0

OUPS j'avais oublié L'adresse du site
www.seld-lubrifiants-speciaux.com[...]ex1.htm

15 déc. 2008
0

retour de salon
avec le catalogue mat. che. marine (ou .att .hem)
j'y ai trouvé des explications convaincantes sur le phénomène et les traitements préventif et curatif proposés par cette société (qui ne vendait pas directement mais est diffusé à peu près chez tous les ships)

18 sept. 2011
0

Bonjour,
Je reprends ce fil, car il m'advient ceci:
Je décide d'utiliser le gaz oil, que j'avais dans un jerrican depuis l'achat du bateau (aout 2009). Je démarre le moteur sans problème, puis, disons, 5mn plus tard le moteur baisse en régime, toussote et finalement s'arrête. Le moteur ensuite ne veux plus démarrer, pour faire court.
Est-ce un problème de saletés, de bactéries ou autre.
NB: le moteur a fonctionné sans problème auparavant.
Merci pour vos avis.
Eric . Palavas

18 sept. 2011
0

d'abord, vidse, mets du gasole neuf,
vérifie les filtres et tous les raccords,
purge et vois ce qui se passe .....

18 sept. 2011
0

Moi j'ai un flacon de décantation, c'est bon ?

18 sept. 2011
0

Merci bil56, je pensais bien qu'il fallait que je fasse tout ça.
Mais, ça viendrait d'où. Les bactéries dégradent le gazoil? Un dépôt (ça avait l'air nickel dans le jerrican)?

18 sept. 2011
0

Retour sur expérience
il y a quelques années nous avons eu une cascade de pannes à cause des bactéries dans le GO sur l'Aquila de l'association. Purges, nettoyages, changements des filtres... et ça revenait.
Parade provisoire : une nourrice neuve branchée à la place du réservoir.
Résolution du problème : dépose du réservoir inox (27 l et dans le coffre - merci Mr Harlé) pour un nettoyage complet à la javel, rinçage, séchage et remise en place.

Pour ericg, ce peut être aussi une prise d'air dans ton circuit de GO... un filtre mal serré, une rondelle un peu déformée... allez où est la caisse à outils !
cdlt

19 sept. 2011
0

Pour ericg, lorsque j'ai acheté mon bateau en mars(moteur RC8D Renault couach),il y avait environ 20litres dans le reservoir et là aussi un jerrican avec environ 10l. Mais depuis combien de temps ? Je ne me suis pas posé la question...ni à l'ancien proprio...j'ai rajouté les 10l et j'ai fait tourné. ça marche ! Seulement lors de ma première sortie avec une bonne houle, du mouvement...Eh bien l'eau , le sale, les bebettes...ça te fait une bonne émulsion, pas belle la mayo ! Résultat panne en pleine mer !!! vous devinez la suite...
Dans ce cas, ne pas trainer car on peut craindre de gripper la ou les pompes avec cette eau résiduelle! Donc c'est: vidange complète reservoir et circuit, changement des filtres,on en profite pour changer joints tuyaux suspects et serreflex...etc, gas-oil propre, réarmorçage à la main du circuit et relance. Maintenant je ne garde pas longtemps le GO dans le jerrican et je verifie régulièrement les filtres et la cuve de décantation. Mais arrive la mauvaise saison...Refléchir à nouveau pour éviter le retour de cette m..de !

19 sept. 2011
0

Merci pour ton retour d'expérience, Mery14.
Pour moi, le gaz oil dans le jerrican avait l'air ok ; pas de dépot. Le jerrican était complètement plein.
Le moteur a eu des hoquets très rapidement , 5mn.
Eric. Palavas.

19 sept. 2011
0

Pour éviter le retour:
Pour moi, antibactéries ET dispersant d'eau.

19 sept. 201116 juin 2020
0

T'as peut être ça :

19 sept. 201116 juin 2020
0

infos sur les vilaines bebettes..
www.belec-environnement.com[...]ion.htm
produit pro vendu par toplicht.de


19 sept. 2011
0

j ai eu ce probleme au venezz, 700 litres de stockage GO, on fait pas le plein souvent... c etait ingerable tout se bouche toutes les 10 min... nettoyage reamorcage etc ...., bien sur le biocide qui va bien a remedie a cela en curatif des que je suis arrive a PLC , mais en passant a miami, j ai decouvert un equipement que lon met sur la ligne avec un aimant permanent,(algaflax je crois le nom de memoire), ces algues visqueuses se desunissent en passant dans ce champs mgtique, elles existent toujours mais son si petites qu elle passent dans le filtre sans probleme et brulent avec l injection de GO , la partie non brulee retourne au bac. ces micro bacteries se lieraientt entre elle par une couche ionisee non saturees et formeraient cette gelatine, l aimant casse la liaison et desolidarise les molecules, very simple
j ai ca depuis 1999, mon tank etaient devenue un flan mi-liquide mi-algues, sans produit il est redevenu bien avec le temps et je n ai plus jamais calle a cause de cela
La raison de cela est que les petroliers qui raffines dans certains pays tropicaux n ajoutent pas les additifs qui vont bien et les craquages catalytiques des reacteurs qui constitues les HC de notre GO ne sont pas aussi specifique et exigent dans ces pays qu en europe, la norme API n est pas appliquee rigoureusement . le GO que vous prenez doit etre renouvele rapidement sinon c est l invasion.

19 sept. 2011
0

...l aimant casse la liaison et desolidarise les molecules, very simpl j ai ca depuis 1999, mon tank etaient devenue un flan mi-liquide mi-algues, sans produit il est redevenu bien avec le temps...

01 oct. 2011
0

Allez comprendre!!
Bon après une semaine d'intense réflexion à lire les posts sur ce forum ;)
J'ai pris mon courage à deux mains pour attaquer mon problème.
Sur le bateau, donc, une petite tentative de démarrage pour commencer. Ca démarre puis tout de suite ça s'étouffe. Donc j'entreprends le repérage du circuit gaz oil du réservoir jusqu'au filtre.....
........
ça dure longtemps.....
Avant de commencer à purger, re tentative de démarrage. Le moteur démarre et tourne sans problème!! Durant un quart d'heure! Je l'arrête une demi-heure. Redémarrage impec!!
Doit y avoir une m.... dans le GO quand même!
Non?
Eric de Palavas

01 oct. 2011
0

est -ce que les ou le filtres sont neuf ?
est-ce que les durites caoutchouc ou cuivre ont ete nettoyée ?

02 oct. 2011
0

Euh! Ben non!
J'ai acheté un filtre pour le gazoil, nonobstant.

02 oct. 2011
0

j'ai connu ce problème avec un réservoir inox, j'avais pris le taureau par les cormes.

vidange total du réservoir,
dégazage à l'air sous pression,
découpe d'un trappe de visite sur le haut du réservoir. (scie sauteuse, moins de risque d'étincelle)
néttoyage complet du réservoir avec des chiffons (c'est vraiement dégueu) par l'accés ainsi créer.
ensuite réalisation de la fermeture de la trappe de visite.
cette fermeture est réalisée en tôle inox 302L 2 mm, d'une largeur supérieur au trou réalisé d'environ 3 cm.
perçage tout des 3 cm des trous pour le passage des boulons de fixation
sur le réservoir, pose d'écroux prisonniers, acier noir ou galva.
application d'un joint silicone sur le pourtour du trou (joint type bleu pour moteur)
pose de la plaque de fermeture
pose des boulons sans serrage, juste les avancer jusque la plaque
après prise compléte du joint serrage des boulons.
avant remplissage mettre une quantité correspondant de produit anti bactérie
au volume de gas oil
remplissage du réservoir, avec du GO propre, ne pas remettre celui vidangé, si vous an avez beaucoup il faudra le filtrer (chapeau de feutre, laisse passer le carburant pas l'eau ni les impuretés).
attendre l'action du produit, indiqué sur la notice d'emploi.
je n'ai jamais eu aucun problème après.

mais quand je refaisais le plein, j'ai toujours rajouté la dose d'anti bacterie correspondant au volume de gaz oil, je le faisais toujours la veille du départ comme ça le produit avait le temps d'agir.

02 oct. 2011
0

Gloups! Ah oui là, forcément c'est prendre le taureau par les cornes!!
Et c'est bien un réservoir en inox!!
Maintenant, il démarre au quart de tour le bougre, et tourne comme une horloge!!
Eric de Palavas.

20 oct. 2013
0

Bonjour à tous

j'ai connu moi aussi ce soucis dans le passé sur un réservoir qui était resté longtemps avec le même gazole où une mère (1kg environ) s'était formé comme dans un vinaigrier .
j'ai purgé le réservoir, changé plusieurs fois les filtres, mis de l'additif et au bout de quelques mois de nouveau le moteur ralentissait en régime jusqu’à la panne à mi réservoir.
Dans un premier temps fait tourné mon moteur à l'huile végétale filtré, puis remis du gazole ça n'a rien changé, donc ajout d'un verre d'alcool a brûler par 50l de carburant nouveau changement des filtres sans que se soit vraiment efficace.

j'ai alors démonté complètement le réservoir en métal je précise, après avoir ôté toutes pièces non métallique, je lui ai mis un litre de diluant puis agité un peu partout j'ai laisser agir une heure, puis j'ai lavé au karcher à l’intérieur et séché à la lampe à souder avec la flamme dans le réservoir pour monter la température au delà de 100°C pendant la moitie de ma cartouche de gaz .

j'ai remonté le tout avec des filtres propres et du gazole neuf avec un verre d'alcool à brûler tout les 3 ou 4 plein depuis 7 ans je n'ai jamais eu à le refaire et aucune panne lié au carburant.

voilà si ça peux aider certains d'entre vous bon courage c'est du boulot mais ça paye

13 août 2016
0

sécher un réservoir de GO a la lampe a souder j'aurai pas fait moi!

13 août 2016
0

... puis j'ai lavé au karcher à l’intérieur et séché à la lampe à souder

13 août 2016
0

" Bactéries : les bases SVP, biologistes , au secours !
Questions de base avant d'y aller de son remède miracle:
1° Les bactéries sont-elles de plusieurs types ou d'un seul type, el quel est leur NOM
2° S'agit-il de bacilles, de coccies, etc ...
3° Qui en a vu une en photo ? ( n'importe quel microscope de base peut le faire )
4° Les bactéries sont trop petites en elle-même pour présenter un danger. Quelle est la nature des dépots filandreux ?
5° tout microbe a des conditions de vie, de culture, et de mort:
a) quel est leur milieu de culture IDEAL (composition, température,ph,humidité ...)
b) quelles sont les températures auxquelles elles ne peuvent pas survivre ( froid et chaud, et combien de temps ).
Je ne connais pas de germe qui résiste à l'eau de Javel (formule: Cl O Na)ou à l'alcool à 60 ou 70° ( mieux que 90° car les 40° d'eau font exploser les germes, comme l'osmose ...) "

C'est la copie d'un message laissé en 2007, et resté sans réponse en 2016.
Ne pas répondre à ces questions, c'est laisser la porte ouverte à tous les charlatanismes nautiques.

13 août 2016
1

le jour ou ca t arrivera il faudra te poser moins de questions mais agir
bonne chance

13 août 201613 août 2016
0

Bonjour ce poste me fait peur ! Par chance mon bateau n’est pas dans une région dite nativement chaude (Bélgique) Quelqu’un a déjà eu ce problème en Bélgique ou dans le nord de la France ?

Donc si je comprends bien si un jour je navigue en Guyane Française ou en Guadeloupe en saison chaude (des régions bien connu pour que ils fassent très chaud et très humide) il faut que au préalable je vérifie bien si mon réservoir de gasoil a de la foutu eau dedant ? Ou alors il faut que je mette le traitement préventif juste avant de naviguer dans ce type de région ?

Si non une simple question toute bête mais si je fais un séjour au Groédelande ou en Islande en saison bien froide logiquement ça vas tué cette foutu bactérie ? Oui / Non ?

Tous comme « monpsudo » je suis intéressé par les détailles technique de cette bactérie voir si il n’existerai pas des remèdes plus naturelle et moins couteux contre cette bactérie. Le Groenland ses pas si loin de chez moi ! Faire le voyage de temp en temp en saison froide, histoire d’être sur que cette bactérie soit exterminé ne me dérangerai pas du tous !

@« monpsudo » : --- (compte supprimé) semble avoir répondu a ta question le : jeudi 02 juin 2005 09:22. En donnent un lien que voici :

Je suis allez sur ce lien mais il semble être mort depuis.

Bref tous comme « monpsudo » je m’interroge également sur cette bactérie. Je doute que il y est eu des victimes de cette bactérie qui ont mis leur bateau dans des régions très froides. Je demande une confirmation ou une infirmation a ce sujet.

Merci de me répondre.

Cordialement,

13 août 2016
0

Bjr à tous
Sujet très intéressant
Beaucoup de d astuces,de conseil s,de nom de produits,d adresses de revendeurs,
Bref infos tellement complète que tout est compliqué,se recoupe et se mélange
D ou ma question au travers d un exemple qui va devenir prochainement pour moi une réalité
: Mon bateau stationné au sec 9 mois sur 12 en Polynésie
Que dois-je faire pour éviter les problèmes en retrouvant mon bateau
Vider totalement ou remplir à ras bord ,ou produit mais lequel ?
Merci à tous pour vos lumières
PS
Je avais laissé mon bateau 1 ans aux Antilles sans problème sans me soucier de ce problème que je ne connaissais pas à la époque
À croire que quand on se cherche là maladie on la trouve!
,Il n'en a pas été pareil au Costa Rica ou plusieurs moi de stationnement mon obligé à vidanger tout le réservoir

Qu'elle attitude donc à adopter en Polynésie?

13 août 201613 août 2016
0

Bonjour,
Pour faire bref, ce qui favorise le développement des bactéries dans le GO:
Pour les GO Français et européen les pétroliers ont obligation de mettre des EMHV (dérivées d'huile de palme) c'est la partie instable (jusqu'à 5-6%) du GO qui peut s'oxyder et former des boues pour stockage > 6 mois.
Les GO y compris le GNR (gasoil non routier) sont de meilleures qualité l'Hiver que l'Eté.
Qu'en est il des go que l'on trouve dans les iles du Pacifique? Coupe pétrolière seule ou avec huile de palme?
Les bactéries sont dues essentiellement à la présence d'eau de condensation dans les stockages, par exemple en Bretagne mon réservoir inox pisse la flotte sur les parois extérieures au printemps et automne aussi je fais le plein à ras pour l'hivernage + une tite dose de bactéricide en préventif (j'ai nettoyé à fond le réservoir il y a 3 ans), si ma trappe de visite était plus facilement démontable je vidangerai totalement le réservoir de 50L et après vérification qu'il n'y a pas d'eau, gasoil neuf pour la saison.
Alors dans le pacifique y a t il de la condensation entre jour et nuit sur les parois métalliques?
Pour les produits je ne saurais te conseiller, je me fourni en échantillon gratuit dans mon ex boite (bactéricide + stabilisant) qui en vend par fûts aux pétroliers.
Gégé

14 août 2016
0

Bonjour voir ici un dossier

www.yachter.fr[...]ex.html

et en témoignage ici

www.yachter.fr[...]pic.php

14 août 2016
0

Bonjour

XBEE une fois compris l’enzyme
bonne lecture

www.xbee.fr[...]f-xbee/

et bonne navigation

15 août 2016
1

On peut penser que les produits cités dans ces derniers liens sont des éléments de prévention.
L'objet de la majorité des fils sur le sujet concerne l'aspect curatif.
Mon expérience m'a démontré que l'utilisation systématique de produits préventifs divers ne m'avaient pas évité une panne totale. Mon réservoir étant inaccessible, le remède radical a été aux Antilles le Protéa qui est comparable au Grotamar dont je me suis servi également avec bonheur à la maison pour ma chaudière GO.
J'utilise maintenant systématiquement ces produits à titre préventif.

15 août 2016
1

Une astuce : Avoir une prise moteur sur le réservoir à 7 ou 8 cm plus haute que le fond. Les bactéries sont dans le fond. Une petite purge de temps en temps, avec la purge qui est située, elle, au fond, et c'est no problémo.
:whaou:

15 août 2016
0

Si je n'avais pas un bateau en alu, je fabriquerais un réservoir en cuivre, sans doute la solution radicale contre les bactéries :reflechi:

15 août 2016
1

Faire un traitement curatif avec un bon produit va générer des boues, les cadavres des bactéries, il faudrait assurer ensuite une circulation en canard avec une pompe de transfert et un filtre à poche de quelques microns sinon il va y avoir du filtre et préfiltre à changer pendant un bon moment.

15 août 2016
0

Bonjour Moby,

Voilà ma réponse:
www.hisse-et-oh.com[...]ourpour

J'ajoute que depuis 6 ans, je n'ai plus de problèmes et que mes filtres sont à peu près toujours aussi propres.

C'est simplement mon histoire et elle vaut ce qu'elle vaut...

15 août 2016
0

matelot@190001 Si je n'avais pas un bateau en alu, je fabriquerais un réservoir en cuivre, sans doute la solution radicale contre les bactéries

des pendilles en cuivre dans le reservoir (sans contact avec la cuve ) ferient quoi?

15 août 2016
0

Je ne tenterais même pas des "pendilles" dans mon réservoir. Il me semble que le plus important serait le fond, car c'est là que l'eau et donc les bactéries se rassemblent.

17 août 2016
0

Bienvenu au club même punition pour nous....Pendant que mon chéri envisageait le pire je me suis remémorer ce post.Suite à des pannes à répétition du moteur j ai lancé...ce sont les bactéries....Bingo...le séjour en Grèce fut fatal.On est au mouillage et nous devons traiter vidanger purger nettoyer.Merci pour tous vos conseils tres utiles

18 août 2016
0

Bonjour lady bamboo je vous ai ecrit en MP danielle de nice

17 août 2016
0

Si je puis me permettre et étant spécialisé dans les contaminations...
pour nos moteurs je regarderais aussi de près des générateurs de HHO mais là c'est un peu la foire et je ne ferai pas de pub.
Cela étant disposer d'un générateur n'est pas une utopie loin de la
car le taux de combustion avoisine les 100% ce qui est le top pour le diesel

Pour les additifs il faut savoir que s'ils n'ont pas les certifications des constructeurs et pétroliers et bien en cas de merdoum c'est pour notre pomme
exemple BARDAL qui s'est fait piéger par la DGCCRF et comme par hasard son produit était vendu à un très bas prix pour liquider les stocks

de base tout ce qui est chimique est a proscrire pour pas mal de raisons surtout sur les bateaux qui se gorgent de flotte petit a petit

Il faut traiter en global pour cela je vous préconise
une génératrice HHO et une enzyme
l'enzyme va détruire en micro particules les saloperies des réservoirs
le HHO lui va réaliser une combustion a 100% (en gros il brule tout au lieu de ne bruler que 70% laissant 30% de calamine)

voili voulou pour faire simple

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (37)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021