Baby on board ?

Bonjour à tous,
Quelle solution pour un bébé de quelques mois à bord,: existe t il un système de hamac/transat /berceau pour la sieste et le dodo ?
Merci !

L'équipage
20 jan. 2014
20 jan. 2014
0

une cabine bien capitonnée gavée de coussins et toile anti roulis de rigueur...et pour que bébé profite des autres en toute quiétude dans le carré par exemple, le siège auto avec harnais est une solution a ne pas négliger....
le hamac a oublier, ca bouge bien trop! au mieux il gerbe dans les 15 seconde au pire il s'envole pour s’écraser majestueusement sur la cloison opposé!....sanglant quoi! :tesur: :mdr: :famille:

20 jan. 201416 juin 2020
1

Le plus adapté reste la nacelle de voiture (quand il rentre encore dedans), afin qu'il puisse dormir bien à plat... Il faut juste trouver un endroit pour le fixer correctement.

Quand ils sont plus grands, ils dorment dans la cabine avant, entourés de coussin, mais, quand ils ont quelques mois, c'est compliqué...

20 jan. 2014
0

Des coussins et le caler (à la gite).

20 jan. 2014
0

les coussins oui, mais il faut éviter loes débattements, donc la nacelle ci dessus, puis un lit cloisonné (barreau) assez haut pour parer les coups de gite imprévus, voire un filet pour éviter l'envol...
évidemment il faut choisir le bord où on le couche
le poste avant, c'est bon s'il n'y a pas de mer, sinon on oublie, même adulte ce n'est pas de tt repos qd il y a de la mer, ça s'appelle l'ascensseur non amorti
à 9 mois le mien a fait 4 semaines ds l'équipet d'un gin fizz fermé par un filet; cet équipet se transforme en couchette en baissant la paroi qui fait ds les 20 ou 25cm de haut. pas de bobo
maintenant, faut pas braver la mer (ni la mère... :cheri: ) et naviguer avec la météo adéquate; donner le biberon par F6, c'est le biberonneur qui va au refile, le moutard non, et il réclame...:-p changer une couche... :scie:
C'est tt un poème et on est content de retrouver la table à langer fixe... :bravo:
JL.C

20 jan. 2014
0

Hello,

je rejoins la solution de Dagget.

Je trouve que quelques mois, c'est un peu tôt pour laisser le bébé juste calé avec des coussins, même nombreux.

Pour les premières sorties avec ma fille, à 6 mois à peine, j'avais fixé son lit auto sur une couchette latérale du Kelt 6.20.

A cette époque, les nacelles étaient pourvues d'un filet pour éviter l’éjection.

C'était nickel, ma fille était bien bercée et dormais très bien à bord. (Au début, on ne sortait que par beau temps et pour de courtes durées tout de même)

En dehors du lit, c'était sur la couchette avant, dans les bras d'un des deux parents et avec les coussins un peu partout.

20 jan. 2014
0

Merci à tous pour ces déjà nombreuses réponses. Il va de soi que je ne vais pas traverser l'Atlantique , mais juste une croisière cet été avec mon ( futur) petit fils et ses parents oeuf corse ! Comme ils sont en train de s'équiper "grave", je pense que trouverai une solution avec leur matériel. J'avais pensé au Hamac, mais visiblement ce n'est pas une bonne solution.. . L'ennui c'est que les bateaux modernes ne sont plus équipés de toiles anti roulis. Je bricolerai donc...!

20 jan. 2014
0

Pour mes petits enfants j'utilise beaucoup le siège d'auto coincé entre la table et la banquette ou, à l'extérieur, dans l'entrée de la descente.

Le plus difficile n'est pas de leur trouver un endroit confortable et sécuritaire, c'est de trouver un coin d'ombre pour les protéger du soleil.

20 jan. 2014
0

J'ai trimbalé mes trois gamins quasi depuis leurs premières semaines en bateau.

Déja, le bateau est une activité qui se prête la mieux à être partagée avec des nourrissons ou jeunes enfants. On peut facilement leur faire réchaufer un biberon, les changer et les faire dormir tout en continuant à naviguer.

Tout petits, on avait un lit nacelle pour les faire dormir, impec.

On avait une chaise qui se fixait avec 2 presses sur la table du carré, et c'était génial, aucun risque de tomber. On la mettait sur la table du cockpit dehors quand il faisait beau.

Un peu plus grand, quand ils tenaient assis, je faisais un "nid" en lovant des aussières. Assis dedant avec leurs jouets, s'ils tombaient, ils tombaient dans les aussières, et ne se faisaient pas mal, tout en restant un peu mobile.

Et le nec du summum du plus ultra, c'était la glacière utilisée en piscine.

Jacques

20 jan. 2014
0

Il y a mieux que la glacière pour la piscine.

Au mouillage, bouchez les vide-vite et remplissez le cockpit. Ensuite, utilisez le moteur hb de l'annexe pour en faire un bain à remous. :heu:

20 jan. 2014
0

moi je les ai toujours mis dans un hamac completement fermé....ca a tjs été bon

20 jan. 201416 juin 2020
0

nous condamnions une couchette dans le cabine centrale par un filet de filières et des coussins mous. le siège bébé de voiture est très bien aussi et le couffin bien calé est parfait. Une grande bassine plastoc dans le cockpit permettait le bain mais il faut une grosse réserve d'eau ou un dessal, pas essayé l'eau de mer mais ça doit bien le faire aussi.

20 jan. 2014
1

Le siège auto c'est parfait. Pour le bain je le donnais dans une bassine à l'eau de mer, après on rince le bébé avec un gant de toilette (1/2 litre est largement suffisant)

Le problème n'est pas le bébé de 6 mois mais celui de 20 mois, beaucoup plus difficile à gérer

20 jan. 2014
0

La couchette avec une toile anti-roulis c'est pas mal.

20 jan. 2014
0

Nous c'était le lit auto et il dormait en pointe avec moi .sinon pour le bain un petit bateau gonflable au dimension du cockpit avec papa et maman buvant l'apéro dehors

20 jan. 2014
0

Pour la navigation, rien de tel que le siège auto fixé dans le cockpit. Je l'avais fixé avec des sangles.
c'était parfait et ça nous permettait de faire les manœuvres tranquillement sans devoir garder un oeil sur la plus petite.

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (20)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022