B 38 2004

Votre avis concernant ce bateau serait le bienvenu
points forts et faibles ?
Merci d'avance
@+
Alain

L'équipage
05 nov. 2010
05 nov. 2010
0

Ben...
... c'était le mien, je dirais qu'il était super !
J'en parle là :
www.hisse-et-oh.com[...]cle.php

Sans blague, je redis toujours que pour l'achat d'un bateau d'occasion, il y a à mon sens deux critères plus important que la marque :
1) L'état du bateau
2) Son équipement

A+ Sergio

06 nov. 2010
0

Merci Sergio
Combien de temps as tu vécu sur le bateau ?
Celui que je vise a l'ai en bon état, je n'ai pas encore vu l'état des voiles, un point m'inquiète un peu c'est que les fonds sont humides et un peu d'eau sous le moteur. salée ou pas J'ai pas gouté !
Sinon Tu lui as trouvé des défauts ?
Ça marche a combien par 15 kts de vent au près ?
@+

06 nov. 2010
0

Bin s'il a vécu et pas trop
bien nettoyé, il n'est pas rare que de l'eau dégouline sur les planchers........ ensuite pour le compartiment moteur, il y a là le tuyau de vidange du réservoir d'eau douce. Encore un fois, si ..... Bien sur, ceci n'est que supposition mais un bateau qui a un peu navigué et qui a des fonds "humides" n'est - à priori - pas inquiétant.
Bon choix. ;-)

06 nov. 2010
0

Hum...
Je ne supportais pas de l'eau dans les fonds ! J'en ai eu un peu pendant un an ou deux qui provenait d'une légère défaillance du clapet de non retour du col de cygne. Il vaut mieux à mon avis que tu identifies d'où vient cette eau...

Quant à la vitesse.... Cela dépend tellement des voiles, du barreur, de l'état de la mer, de la charge du bateau. Le B38 marche bien, comme tous les bateaux de grandes séries....

A+ Sergio

07 nov. 2010
0

Merci Sergio
Pour tes conseils.
Pour l'instant j'ai un 31 cruiser de 2008. Comme je navigue a la journée ou la semaine pour des ballades un peu plus longues, c'est plutôt sur la performance et le confort en mer que je me focalise. Avec le 31 je plafonne a 6,5-7 kts max.
Si j'arrivais a grappiller 1 kt cela me permettrait d'élargir mes ballades, qui se cantonnent pour l'instant aux iles, oléron, Aix, Ré, Yeu.

Je pense qu'avec 8 pieds de plus ca doit le faire.
Pour l'humidité dans les fonds tu as raison, je suis comme toi, inspection tous les mois c'est vite fait et rassurant. Cela m'a permis de détecter un problème de refroidissement sur mon moteur avant la fin de garantie.
@+ et encore merci de tes conseils.
Bon vent
Alain

21 nov. 2010
0

retour d'info bv38
bonjour
nous sommes satisfait de ce voilier, très belle couchette avant, superbe boiserie,cuisine opérationnelle,sous moteur 55cv vitesse 8n maxi.
la recherche d'eau dans les fonds sont assez difficile a cause du contre moulage.
a une certaine époque (hiver) avec des personnes a bord la condensation se fait.
sinon voir le flexible de douche, et les câbles en passe coque, petite visite quand il pleut dans la partie arrière et sous timonerie.
le notre est sec, mais déhumidificateur l'hiver avec personnes a bord.
salutations
Denis

09 jan. 2011
0

plein de points forts
proprio d'un B38 de 2003, plutôt méfiant sur la marque, avant ce choix, nous avons un bateau qui marche fort dès qu'on choque quelques centimètres d'écoute au près, confortable, robuste, et avec lequel désormais, rien ne nous fait peur; Les fonds sont nickels, les emménagements fonctionnels et costauds; la place ne manque pas sauf dans les coffres sans profondeur. Mais les balcons et les superstructures, l'équilibre général du bateau encaissent très bien de fixer tous les indispensables à extérieur; Un défaut: obligation d'enrouler le génois au winch.... et tribord amure, ca manque de winches pour faire tout ça proprement et sans risques par brise soutenue...
Un bon indicateur, nous allons le garder longtemps pour étendre nos territoires de découvertes.. A bientôt.

02 fév. 2011
0

Comprends pas ....
Sur mon Bav 38 j'ai 3 winches de chaque côté :
2 pour GC, 2 pour le génois et 2 près de le descente ........ et jamais ne n'utilise un winch pour enrouler le génois quelle que soit les conditions.
Choquer graduellement, se mettre debout un pied de chaque côté de la poulie de renvois et on souque mètre par mètre; ça va tout seul.
Ne pas choquer tout d'un coup si non, c'est le bordel avec les écoutes qui volent dans tous les sens.
Si c'est trop dur, ne pas hésiter à se mettre bout au vent et là, c'est hyper facile.
En tout cas pas de winch, cela va fatiguer l'enrouleur.

;-) :-(

11 avr. 2011
0

enroulement du génois au winch
hello les amis, depuis le temps que j'enroule sans winch sur tous mes bateaux précédents, la surprise est venue des frottements excessifs sur le B38 dus au passage dans les pieds de chandeliers. Je defie les plus costauds d'enrouler mon génois à la main... ; cela dit et fort de vos bons conseils, je me suis apercu qu'en refaisant le circuit du bout d'enrouleur, avec des anneaux Antal, hop, à la main..

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

Souvenir d'été

  • 4.5 (70)

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

novembre 2021